The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Image
Willie Mackey
Officier II
Messages : 355
Enregistré le : 22 févr. 2021, 14:18
#23683
WEST VALLEY AREA DETECTIVES


Dà‰PARTEMENT DE POLICE DE LOS SANTOS
Saisine - Enquête





INFORMATIONS Gà‰Nà‰RALES

____ Nom d'enquête: Marteese Roundtree - 52nd St. Bloods
____ Directeur d'enquête: Spencer Buckley
____ Date: 23/01/22
____ Lieu: Laguna Place, Alta

____ Identités des victimes:
  • 19/12/21
    • John Doe ((Adan Alvarez))
  • 19/01/22
    • John Doe ((X))
    • John Doe ((Y))

____ Identités des suspects:

Marteese Roundtree


____ Informations complémentaires:
Les charges de l'arrestation de Marteese Roundtree datant du 2 janvier sur Jamestown n'ont pas encore été appliquées à  celui-ci à  savoir une possession illégale d'arme et un défaut de précaution.


CHARGES POTENTIELLES
  • 566-1.Possession illégale d'arme
  • 558.Défaut de numérotation
  • 452.Meurtre au premier degré
  • 454.Tentative de meurtre au premier degré
  • 459.Mise en péril
  • 496.Non-justification de ressources
  • 477.Vol


SYNTHàˆSE DE L'ENQUàŠTE

Le 2 janvier 2022 à  00:45 Marteese Roundtree est interpellé à  bord de son véhicule personnel une Oracle XS blanche immatriculée CGY121. Celle-ci est décrite comme ayant transporté des tireurs ayant abattu quatre personnes sur Forum Drive Chamberlain le soir même. (incident 11899)
Sur Marteese est retrouvée une arme chargée, un pistolet MK2 sans numéro de série. Il est placé en détention pour interrogatoire et nie les faits, et sera relâché pour vice de procédure. (Rapport d'arrestation preuve 1)
((L'inspecteur en charge n'est plus du LSPD))

Le rapport de compatibilité de l'arme ressort avec une longue liste de compatibilités dans des affaires sensibles. (Preuve 4)

La preuve 11 montre bien que Marteese Roundtree est le seul à  avoir manipulé cette arme depuis qu'il la possède, depuis début décembre, seules ses empreintes ont été relevées sur l'arme.


Le 4 janvier 2022, après sa libération Marteese revendra d'ailleurs son Oracle XS immatriculée CGY121. Historique du véhicule:
Image
Nous pensons que la vente est précipitée, et qu'elle est malicieuse de la part de Marteese qui souhaite cacher ses traces passées. Pour cela nous demanderons une charge d'atteinte aux preuves contre Marteese.


Après deux semaines de liberté, une nouvelle affaire criminelle surgit le 19 janvier 2022, avec une attaque sur Forum Drive contre les tahitiens qui laissera 2 morts. Des tireurs sont arrivés à  bord d'un Moonbeam minivan et ont déchargé leurs armes sur les locaux. Le rapport sort une compatibilité ADN avec Marteese Roundtree pour ces crimes, ayant vraisemblablement été blessé durant la fusillade. (Preuve 2 & 3)

C'est finalement le 23 janvier 2022 à  2200 heures que Marteese est à  nouveau inquiété. Une nouvelle fusillade éclate sur Brouge Avenue, faisant multiples blessés. Une Bravado Buffalo Hellhound rouge immatriculée VGD443 est signalée en fuite de la scène et prise en chasse par des unités du LSPD. Elle finit par semer ses poursuivants aux alentours de 2210 heures, quand Marteese Roundtree appelle subitement le central 911 prétextant signaler que sa voiture était volée. Ayant à  ce stade déjà  suffisamment d'éléments liant Marteese Roundtree à  des crimes de par son arme trouvée sur lui le 2 janvier, je demande aux unités répondantes sur l'appel de Marteese de s'y rendre pour le faire détenir sur le champs. Lors de son interpellation sur Laguna Place le 23 janvier, sa Bravado Hellhound est aussi retrouvée près de lui, donc pas volée.


Durant les 48 heures d'interrogatoire qui auront suivi son interpellation celui-ci ne voudra pas s'expliquer sur l'arme en sa possession qui le lie à  des affaires criminelles dont nous allons apporter le détails ci-dessous. Marteese explique qu'il aurait "trouvé" l'arme en fouillant un véhicule qui n'est pas le sien, ce qui est en soi un vol qualifié, expliquant que ce vol aurait été commis au début du mois de décembre.
Extrait interrogatoire M.ROUNDTREE a écrit : Spencer Buckley dit: Okay le futé, tu l'as acheté o๠cette arme?
Marteese Roundtree dit: Ton affaire du MK2 elle date d'il y a longtemps.
Marteese Roundtree dit: Qui t'as dit que je l'avais acheté?
Spencer Buckley dit: Fais un effort et réponds moi comment tu l'as eu cette arme. Me force pas à  deviner, parce que sinon ça va finir vite.
Marteese Roundtree dit: Je l'ai trouvé hein, tu tombes sur quelque chose qui peut t'éviter la mort, je dis pas non.
Spencer Buckley dit: Tu l'as trouvée comment ? O๠?
Marteese Roundtree dit: Dans une caisse, devant un bar.
Spencer Buckley dit: La caisse était ouverte ?
Marteese Roundtree dit: Ouais.
Spencer Buckley dit: C'était quand ça ?
Marteese Roundtree dit: Y'a longtemps hein, déjà  l'jour o๠vous m'avez arrêtez, s'était y'a un mois.
Spencer Buckley dit: Okay.
Marteese admet calmement qu'il est en possession de l'arme depuis -au moins- le début du mois de décembre. Justement, depuis cette période son arme n'a cessée d'être utilisée:
- 19/DEC/21 1mort
- 25/DEC/21 4 morts
- 19/JAN/22 2 morts

Jusqu'à  son arrestation du 2 janvier et donc la saisie de cette arme sur lui, Marteese est donc complice à  minima, et même auteur de 9 homicides pour le mois de décembre, néanmoins il nie toute implication malgré l'arme en sa possession qui le lie directement. Il refusera toute réponse sur son rôle chez les Bloods de la 52ème. Il est surtout suspect numéro sur l'affaire du shooting du 19/JAN/22, ayant fait trois morts et l'agent Simmons de la K9 également cible de tirs.

Nous demanderons à  l'issue du procès la saisie de la Bravado Hellhound dont il ne peut justifier les sources d'approvisionnement financières.

Enfin pour la dernière charge celle de vol, le téléphone d'un certain Dave Morrison est retrouvé durant la perquisition du domicile de Marteese Roundtree au 2318 Jamestown Street. Celui-ci expliquera -très évasivement- ne pas savoir la provenance de ce téléphone. Etant dans sa chambre, chez lui, c'est un vol qualifié de téléphone.



PREUVES SUITE à€ L'INVESTIGATION

  • (1) Arrest. #3919 02/JAN/22
    Image
  • (2) Incident Chamberlain Hills, 2 dead [19/JAN/22]
    Dean Simmons a écrit : 19 janv. 2022, 04:05
    DÉPARTEMENT DE POLICE DE LOS SANTOS
    RAPPORT D'INCIDENT
    INFORMATIONS
    Prénom et nom : Dean Simmons
    Grade et échelon : Officier II.
    Date et heure des faits : 19/JAN/2022 à  00h44.
    Lieu : Forum Drive, Chamberlain Hills.


    RAPPORT D'INCIDENT
    Le 19/JAN/22 alors en patrouille sous l'indicatif 2-K9-44, l'officier II #6788 SIMMONS déclare avoir été confronté à  une intense fusillade sur Forum Drive, Chamberlain Hills.

    Alors à  proximité de Forum Drive, l'officier Simmons remarque la présence d'un Moonbean noir sans plaque avec à  son bord trois individus, dont l'un masqué et les deux autres à  visage découvert.

    L'officier est alors surpris par le début d'une violente fusillade opposants deux groupes, celui de Chamberlain Hills et celui de Jamestown Street, des tirs de fusil d'assaut ainsi que de pistolet mitrailleurs retentissent au travers les blocs.

    Une balle percute alors violemment le parebrise de l'officier, celui-ci s'extrait de l'unité en déclenchant son bouton SOS, il prend immédiatement couverture sur son Suv, et réplique dans un premier temps aux tirs provenant du Moonbean à  quatre reprises.

    Les renforts arrivent alors sur place, le sergent Price se présente, Simmons lui indique alors de prendre en chasse le van noir, pendant que lui s'occupe de prévenir une unité médicale pour les blessés sur place.

    Simmons prodiguera les premiers soins aux individus en compagnie de l'officier Sheridan.

    Le sergent Price s'occupera de contacter un superviseur des patrouilles étant donner que Simmons n'a eu à  aucun moment le temps de le faire, vu qu'il s'occupait des blessés.

    Les individus seront alors pris en charge par les secours du département du feu, une arme sera alors saisie sur place un Pistolet avec trente (30) munitions, sur l'un des blessés.

    L'identité de l'un des blessés sera alors connu par l'officier, il s'agit de Kesean Webb, déclaré mort au départ du département du feu, l'identité et l'état du second individu est à  ce jour inconnu par Simmons.

    La bodycam ainsi que les dashcams auront filmés l'entièreté de la scène.

    (( https://streamable.com/qn87jt ))



    SECTION DES DOUILLES
    Nombre d'éléments saisis : 5.
    Catégorisations des éléments : .380 ACP.
    à‰tiquette de saisie : 19/01/2022 Fusillade sur Forum Drive, deux individus morts.

    8688 - De calibre .380 ACP - 19/01/2022 Fusillade sur Forum Drive, deux individus morts.

    8687 - De calibre .380 ACP - 19/01/2022 Fusillade sur Forum Drive, deux individus morts.

    8686 - De calibre .380 ACP - 19/01/2022 Fusillade sur Forum Drive, deux individus morts.

    8685 - De calibre .380 ACP - 19/01/2022 Fusillade sur Forum Drive, deux individus morts.

    8684 - De calibre .380 ACP - 19/01/2022 Fusillade sur Forum Drive, deux individus morts.

    SECTION DES VICTIMES
    Identité de la victime : Kesean Webb.
    Cause du décès : Par balles.
    Suspects / témoins : Marteese Roundtree
    SECTION ANNEXE

    Résultat du sang prélevé sur place par l'équipe scientifique du département de police.
    Image

    Photographie dudit principal suspect de la fusillade, Marteese Roundtree résident à  2318 Jamestown Street.
    Image

    Parebrise de l'unité 2-K9-44.
    Image

    Saisie sur le défunt Kesean Webb et analyse balistique, pistolet ayant déjà  servi sur une fusillade à  Morningwood.
    [--------Shellcasing evidence related to Pistolet--------]
    Bag #8302: Signed by Dean Simmons at 1/9/2022 1:19:19 AM
    ---label: Fusillade sur Morningwood, le 09/01/2022 à  01h15, trois individus déclarés morts.
    [-------------------------------------------------]
    Numéro d'entrée: EL/1/1303/2022.


    Enregistrement de la bodycam de l'officier Simmons, ainsi que les enregistrements des dashcams de l'unité K-9.
    https://streamable.com/qn87jt

  • (3) Rapport analyse sanguine 19/JAN/22 - Match DNA M.ROUNDTREE
    Image
  • (4) Rapport balistique pistolet MK2
    Image
  • (5) Retranscription complète interrogatoire M.ROUNDTREE
    Spencer Buckley dit: Alors, alors je vais simplement en profiter pour te relire tes droits. Histoire qu'on soit à  jour.
    * Marteese Roundtree s'installe sur la chaise, il se met à  l'aise face à  Buckley.
    Spencer Buckley dit: Et que le truc le plus barbant soit derrière nous.
    * Spencer Buckley vient sortir une petite carte imprimée de la poche de son jeans, fronçant les sourcils quelque peu avant de la lire.
    Spencer Buckley dit: Monsieur Roundtree, vous êtes en état d'arrestation et vous allez subir un interrogatoire.
    Spencer Buckley dit: Je vous rappelle les charges, vous êtes sous l'enquête autour de plusieurs meurtres au premier degré.
    Spencer Buckley dit: De vol également.
    Spencer Buckley dit: A partir de maintenant, tout ce que vous direz pourra être et sera retenu contre vous devant une cour.
    Spencer Buckley dit: Vous le droit à  une consultation juridique, autrement dit un avocat.
    Spencer Buckley dit: Pendant et avant l'interrogatoire.
    Spencer Buckley dit: Vous avez le droit d'exercer votre droit à  garder le silence à  chaque moment.
    Spencer Buckley dit: Vous avez bien entendu vos droits monsieur Roundtree ?
    Marteese Roundtree dit: Oui.
    Spencer Buckley dit: Okay parfait.
    * Spencer Buckley range sa carte soulagé d'en avoir fini avec le discours habituel.
    Spencer Buckley dit: Bon, je me suis pas encore présenté Marteese. Je peux t'appeler Marteese aye ?
    Marteese Roundtree dit: Ouais-ouais, tu peux-.
    Spencer Buckley dit: Okay. Je suis le Lieutenant Spencer Buckley.
    Spencer Buckley dit: Et je suis en charge de l'affaire qui te concerne.
    * Spencer Buckley rapproche sa chaise et vient s'asseoir face à  Marteese.
    * Marteese Roundtree lève la tête vers Buckley, il n'a pas retirer son hoodie.
    Spencer Buckley dit: Okay. Bon, tu as été interpellé le 23 janvier dernier, c'est ça ?
    Marteese Roundtree dit: C'est ça.
    * Spencer Buckley viendra apposer le dossier sur la table avant de venir se relever.
    Spencer Buckley dit: Tu peux retirer ton hoodie deux petites minutes pour les caméras.
    Spencer Buckley dit: Ensuite on pourra attaquer la discussion.
    Spencer Buckley dit: T'as des tatoos ?
    Marteese Roundtree dit: J'ai pas de tatouage, je suis albinos-.Je peux pas en avoir mais bon.
    Spencer Buckley dit: Okay, juste pour montrer que tu n'en as pas.
    * Marteese Roundtree retire son hoodie, il montre son torse à  Buckley.
    Spencer Buckley dit: Parfait.
    * Spencer Buckley observera quelques secondes le dos et le torse de Marteese avant de lui indiquer de se rhabiller.
    Spencer Buckley dit: Tu peux te rhabiller.
    * Marteese Roundtree remet son hoodie, il opine du chef.
    Spencer Buckley dit: T'es au courant de ce qu'il s'est passé le soir de ton arrestation Marteese ?
    Marteese Roundtree dit: Pas du tout, j'étais au bar sur Alta Street.
    Spencer Buckley dit: Okay.
    Spencer Buckley dit: Je vais t'expliquer alors.
    Spencer Buckley dit: Les mecs de Brouge se sont fait pull-up par un groupe entier de mecs armés qui ont déchargé dans leur quartier.
    Spencer Buckley dit: T'as une Bravado Hellhound rouge n'est-ce pas ?
    * Spencer Buckley feuillette quelques pages de son gros carnet.
    Marteese Roundtree dit: Ouais, exactement.
    Spencer Buckley dit: Immatriculée..VGD443.
    Spencer Buckley dit: T'es allé à  quel bar d'Alta ?
    Marteese Roundtree dit: Celui sur la grande avenue près du magasin d'habits.
    Spencer Buckley dit: Ahun, je vois. A côté de l'Aphrodite ?
    Spencer Buckley dit: T'es allé avec des potes ?
    Marteese Roundtree dit: Nan, une petite amie.
    Spencer Buckley dit: Qui s'appelle comment si je peux me permettre la question ?
    Marteese Roundtree dit: Je te ment pas hein, je lui ai envoyer un message sur facebrowser pour lui proposer un verre, elle m'a dit oui-.J'y suis allé, elle a un vieux nom sur facebrowser.
    Spencer Buckley dit: Okay okay.
    Marteese Roundtree dit: Je connais pas son prénom, j'ai son compte facebrowser si tu veux mais pas son prénom.
    Spencer Buckley dit: On t'as déjà  arrêté il me semble Marteese ?
    Marteese Roundtree dit: Une fois, ouais, j'ai été relâché.
    Spencer Buckley dit: Relâché tu dis ?
    Marteese Roundtree dit: Ouais-ouais.
    Spencer Buckley dit: Et donc..Euhm..T'habites Jamestown toi.
    Marteese Roundtree dit: Jamestown, c'est ça.
    * Spencer Buckley récupère ses notes sous les yeux.
    Spencer Buckley dit: Five Deuce.
    * Marteese Roundtree passe sa main sur ses cheveux, il lève la tête vers Buckley.
    Spencer Buckley dit: Hein ?
    Marteese Roundtree dit: Cinquante-deuxième, c'est ça.
    Spencer Buckley dit: Mh.
    Spencer Buckley dit: PB Bounty, c'est ton petit surnom ça ?
    Marteese Roundtree dit: C'est ça, ouais.
    Spencer Buckley dit: Tu sais que le soir o๠t'as été relâché Marteese, on avait saisi sur toi MK 2.
    Marteese Roundtree dit: J'ai pas été relâche le soir même mais j'sais bien-.
    Spencer Buckley dit: Mhm.
    Spencer Buckley dit: Baby K c'est un gars de ton set Mart' ?
    Marteese Roundtree dit: Baby K, comment ça?
    Spencer Buckley dit: Allons-allons, tu dois bien le connaître quand même.
    * Spencer Buckley réhausse les sourcils sur Marteese.
    Marteese Roundtree dit: Je comprend pas hein-.Je connais aucun Baby K.
    Spencer Buckley dit: Tu partages ses petits posts quand il pose avec un MK 2 sur Facebrowser.
    Spencer Buckley dit: Pourtant...
    Marteese Roundtree dit: Baby-K? Montre moir le post-.
    * Spencer Buckley dépose une image sur la table.
    * Marteese Roundtree regarde celle-ci.
    * Quel est le compte sur l'image? ((Marteese Roundtree))*
    * Le fameux Baby K qui pose fièrement sur FB. ((Spencer Buckley))*
    Spencer Buckley dit: Enfin..Je vois que tu poses aussi avec un tas de liasses de cash toi aussi, tu te portes bien.
    Spencer Buckley dit: Tu bosses un peu ?
    Marteese Roundtree dit: BabyK-Face, tu m'dis Baby-K. Je connais un BabyK-Face mais pas de Baby-K.
    Marteese Roundtree dit: Bah écoute, c'est juste pour frimer sur le net hein-.Tu connais les filles tout ça.
    * Spencer Buckley réhausse les soucils sur Marteese.
    Marteese Roundtree dit: Prend cinquante billets d'un dollars, t'aura une grosse liasse hein.
    Spencer Buckley dit: Mhm, c'est des billets de Monopoly aussi toutes ces liasses du coup ?
    Spencer Buckley dit: Je vois. (roulant des yeux)
    Spencer Buckley dit: La bravado Hellhound, c'est en billets de un dollars que tu l'as achetée ?
    Spencer Buckley dit: Il s'trouve que j'en ai une aussi de Hellhound, et je me rappelle encore du prix au concessionnaire, je suis pas prêt de l'oublier.
    Marteese Roundtree dit: Bah écoute ma mère bosse au coiffeur d'Clinton, l'héritage de mon père, voilà  quoi.
    Spencer Buckley dit: T'as de quoi justifier l'achat de cette belle bagnole dis-moi ?
    Spencer Buckley dit: Un héritier, c'est donc ça.
    Spencer Buckley dit: Donc t'as hérité de combien ?
    Marteese Roundtree dit: Je sais plus trop, hein. Y'a aussi les aides du gouvernement.
    * Spencer Buckley pince ses narines, retenant un sourire devant les réponses de Marteese.
    Spencer Buckley dit: Et le MK2 tu l'as acheté comment ? En billets de un dollars aussi ?
    Marteese Roundtree dit: Tu vas m'demander comment j'ai acheté mon caleçon?
    Spencer Buckley dit: T'as une licence de port d'arme tête de noeud ?
    Marteese Roundtree dit: J'ai l'air d'en avoir une?
    * Spencer Buckley relève son regard pour dévisager Marteese.
    Marteese Roundtree dit: Si j'en avais un-.Je serais pas là .
    Spencer Buckley dit: Okay le futé, tu l'as acheté o๠cette arme?
    Marteese Roundtree dit: Ton affaire du MK2 elle date d'il y a longtemps.
    Marteese Roundtree dit: Qui t'as dit que je l'avais acheté?
    Spencer Buckley dit: Fais un effort et réponds moi comment tu l'as eu cette arme. Me force pas à  deviner, parce que sinon ça va finir vite.
    Marteese Roundtree dit: Je l'ai trouvé hein, tu tombes sur quelque chose qui peut t'éviter la mort, je dis pas non.
    Spencer Buckley dit: Tu l'as trouvée comment ? O๠?
    Marteese Roundtree dit: Dans une caisse, devant un bar.
    Spencer Buckley dit: La caisse était ouverte ?
    Marteese Roundtree dit: Ouais.
    Spencer Buckley dit: C'était quand ça ?
    Marteese Roundtree dit: Y'a longtemps hein, déjà  l'jour o๠vous m'avez arrêtez, s'était y'a un mois.
    Spencer Buckley dit: Okay.
    Spencer Buckley dit: Donc à  peu près, début décembre si on devait estimer ça.
    Marteese Roundtree dit: Ouais-ouais, comme ça.
    * Spencer Buckley hochera la tête avant d'apposer une note avec un petit stylo qu'il récupère de la poche de son polo.

    [Later on...]

    Spencer Buckley dit: Bon on va reprendre l'interrogatoire.
    Spencer Buckley dit: Tu veux me parler un peu de ce que tu fais dans la vie Marteese tiens ?
    Spencer Buckley dit: Des études ? Un boulot ?
    Spencer Buckley écoute attentivement Marteese hochant la tête.
    Spencer Buckley dit: Okay, coiffeur.
    Marteese Roundtree dit: Ouais, c'est ça.
    Spencer Buckley dit: Tu dégages un peu d'argent de poche ?
    Spencer Buckley dit: Ou c'est à  temps plein ?
    Marteese Roundtree dit: Les week-ends tout ça, quand j'suis libre-.Elle me file un peu de fric pour bouffer m'acheter des trucs tout ça.
    Spencer Buckley dit: Et le reste du temps ?
    Spencer Buckley dit: Tu fais quoi ?
    Marteese Roundtree dit: Je traine dehors avec mes potes, on passe le temps. Je profite de la vie hein, je vais en soirée. Je capte des gonzesses, voilà  quoi.
    Marteese Roundtree dit: Comme un mec lambda de Los Santos.
    Spencer Buckley dit: La cinquante-deuxième, vous êtes pas des enfants de choeur Marteese. T'es affilié hein pas vrai ?
    Marteese Roundtree dit: En plus, depuis qu'vous avez trouvez un flingue sur moi la dernière fois, je me suis calmé Buckley. Je suis un mec sympa, cool maintenant-.C'est plus pour moi tout ça, j'ai perdu assez de frère, déjà .
    Spencer Buckley dit: Tu portes pas trop tes couleurs là , c'est étrange.
    Spencer Buckley dit: Tu t'es calmé depuis quand ? Récemment ?
    Spencer Buckley dit: Parce qu'on va parler de choses sérieuses.
    Marteese Roundtree dit: Comme je t'ai dis-.Depuis qu'vous m'aviez attrapé avec un flingue.
    Spencer Buckley dit: Le soir du 23. On t'as arrêté à  la suite de ton appel, tu prétendais qu'on t'avais volé ta voiture, la Hellhound rouge.
    Marteese Roundtree dit: C'est ça, oui.
    Spencer Buckley dit: Donc c'est pas toi qui a shooté les mecs de Brouge, et c'est pas toi non plus qui a fait un refus d'obtempérer juste après avec -TA- Hellhound ?
    Spencer Buckley dit: Donc tu vas me dire que c'était pas toi dans la Hellhound qui a pris la fuite devant la police ce soir là  ?
    Marteese Roundtree dit: Pas du tout.
    Spencer Buckley dit: Passons sur un autre jour. Une autre histoire.
    Spencer Buckley dit: Le 19 janvier.
    Spencer Buckley dit: C'était un mercredi, j'imagine que t'étais pas au salon de coiffure avec ta mams.
    Marteese Roundtree dit: Je sais pas du tout, raconte. Je te dirais o๠j'étais hein.
    Spencer Buckley dit: Tu te rappelles ce que t'as fais ce soir là  ?
    Spencer Buckley dit: Okay je peux comprendre ça date -un peu-.
    ** 911] Paco Bradford dit: 2L31, reprise de disponiblité depuis Ginger Street.
    Spencer Buckley dit: Forum Drive, Chamberlain.
    Spencer Buckley dit: Les tahitiens.
    * Spencer Buckley réhausse les sourcils analysant clairement la réaction de Marteese face à  sa réponse.
    Marteese Roundtree dit: Ouais?
    Marteese Roundtree dit: Et donc, y'a eu quoi?
    Spencer Buckley dit: A toi de me dire la suite.
    Spencer Buckley dit: Je vais pas tout faire, je pose les questions Marteese.
    Spencer Buckley dit: Y'a eu quoi le 19 chez les tahitiens ?
    * Spencer Buckley hoche le menton pour demander à  Marteese de répondre de lui même.
    Spencer Buckley dit: Vous y êtes allé à  combien sur eux ?
    Marteese Roundtree dit: Mais qu'est-ce que tu me racontes, j'suis allé nul part.
    Spencer Buckley dit: T'es allé nulle part hein.
    Spencer Buckley dit: Tu te rends compte que devant le juge et son jury, on va pas rire de tes réponses de merde que tu me donnes là .
    Spencer Buckley dit: Dis-moi ce qu'il s'est passé chez les tahitiens le 19. (d'un ton ferme haussant la voix)
    Marteese Roundtree dit: Tu m'sors des endroits, tu m'dis vous êtes y allez à  combien. Je comprend rien du tout à  ce que tu me raconte, j'étais nul part ce soir là .
    * Spencer Buckley masse son front un instant, se retenant d'hurler sur Marteese, il posera trois images sur la table.
    * On verra le corps de Kasean Webb, et deux autres tahitiens criblés de balles. ((Spencer Buckley))*
    Spencer Buckley dit: Regarde. (ouvrant ses yeux grand pour insiter sur Marteese)
    * Spencer Buckley pousse les photos sur la table.
    Marteese Roundtree dit: Et tu m'explique, je viens faire quoi dans cette histoire, moi? Tu me sors un négro mort, une date? Et? Je suis o๠moi dans l'histoire là .
    Spencer Buckley dit: Il faut que j'appelle un chat un chat avec toi ? Tu veux jouer aux devinettes gros malin ?
    Spencer Buckley dit: J'ai ton ADN sur des douilles fumantes, t'as tiré ce soir là .
    Spencer Buckley dit: TON ADN, tu sais ce que ça veut dire ?
    Marteese Roundtree dit: Mon ADN?
    Marteese Roundtree dit: Mon ADN sur des douilles? Il est o๠le flingue qui me relie à  tout ça?
    Spencer Buckley dit: Y'a 7 milliards d'humains sur cette planète, une chance sur sept milliard qu'on ait le bon ADN. Et je trouve le tiens, SUR DES DOUILLES.
    * Spencer Buckley emploie un ton très agressif, il ne mâche clairement pas ses mots.
    Spencer Buckley dit: Dis moi que t'étais au volant du Moonbeam, dis moi quelque chose si tu veux que je t'aide là  dessus.
    Spencer Buckley dit: Sinon, crois moi mon garçon que je vais me faire un malin plaisir de continuer à  t'ajouter des charges de meurtre.
    * Spencer Buckley ouvre ses yeux sur Marteese.
    Marteese Roundtree dit: Je sais pas du tout hein. Je sais pas quoi te dire.
    Spencer Buckley dit: Je vais t'aider.
    Spencer Buckley dit: Vous étiez trois dans le Moonbeam.
    Spencer Buckley dit: Tu vas me dire qui y était.
    Spencer Buckley dit: T'étais au volant oui ou non ?
    Marteese Roundtree dit: J'étais nul part.
    Spencer Buckley dit: Ah ouais ?
    Marteese Roundtree dit: Ni au volant, ni passager, ni dans le Moonbeam.
    Spencer Buckley dit: Donc ton ADN tu l'expliques comment ? Ton sang, sur place.
    Marteese Roundtree dit: Mon sang, je sais pas-.Peut être qu'il a couler du ciel.
    Spencer Buckley dit: Tu te crois drôle en plus ?
    * Spencer Buckley feuillette le dossier excédé par la nonchalence de Marteese.
    Spencer Buckley dit: Jaime Padilla tu le connais hein.
    Spencer Buckley dit: Tu le connai-ssais ?
    Marteese Roundtree dit: Bon.
    Marteese Roundtree dit: Ecoutez, je parle pas avec toi. Déjà  que tu m'détiens ici illégalement, je vais plus parler avec toi.
    Spencer Buckley dit: Ah, je vois.
    * Marteese Roundtree tapote du pied, il regarde Buckley.
    Spencer Buckley dit: J'ai ton arme, ton ADN.
    Spencer Buckley dit: Ton arme a servi dans le meurtre des amis de Padilla devant le club de boxe de Mission row le 19 décembre dernier.
    Spencer Buckley dit: Le 30 décembre dans quatre meurtres, ton arme encore.
    Spencer Buckley dit: Le 25 décembre, sur Roy Lowenstein, 4 morts. Encore ton arme. (appuie clairement ses propos à  chaque phrase)
    Marteese Roundtree dit: Te prend pas la tête, je vais pas répondre à  tes questions, tu m'détiens ici illégalement. à‡a fait plus de soixante-douze heures, que je suis ici. Je demande ma libération.
    * Le bornage sera encore et toujours demandé sur chacune des scènes de crimes citées par Buckley, aux trois numéros de Marteese. ((Spencer Buckley))*
    Spencer Buckley dit: Okay grand garçon.
    Spencer Buckley dit: Pour le moment je vais te présenter devant le juge pour le refus d'obtempérer.
    Spencer Buckley dit: Tu plaides quoi ?
    Marteese Roundtree dit: Quel refus d'obtémpérer?
    Spencer Buckley dit: Je te rappelle que t'es ici parce que t'es pas foutu d'assumer tes actes, ta voiture était pas volée le 23 janvier.
    Spencer Buckley dit: Tu l'as signalé volée étrangement juste après qu'on ait perdu la Bravado pendant la poursuite.
    Spencer Buckley dit: Qu'est ce que tu plaides ? Crois moi que tu rentres pas à  la 52ème ce soir.
    Spencer Buckley dit: Et peut-être pas le soir suivant.
    Spencer Buckley dit: Ni celui d'après, ni celui de l'an prochain.
    Marteese Roundtree dit: Si tu l'dis, je plaide non-coupable. Je me suis déjà  expliqué, j'étais dans un bar, mon ami m'a appeler pour m'dire que mon véhicule tourne sur Jamestown, alors que j'étais dans un bar.
    Spencer Buckley dit: Tu veux garder tout pour toi, tu te démerdes avec le juge. Tu plaides quoi allons ?
    Marteese Roundtree dit: Je plaide coupable.
  • (6) Arrest. #3909 23/JAN/22
    Image
  • (7) Rapport cybercriminel compte FB de Roundtree
    Image
  • (8) Mandats
    Image
  • (9) Dashcams 2-WILLIAM-29 02/JAN/22
  • (10) Saisie 1/EL/1324/2022 & extrait interrogatoire montrant la réponse de Marteese à  la question du téléphone sous son lit
    Image
    Image
    Image
    Image
  • (11) Prises d'empreintes palmaires sur l'arme retrouvée sur Marteese Roundtree le 02/01
    Image
    Image
Dossier ouvert à  Los Santos, le 23/01/2022
Signature :

Image
Willie Mackey
Officier II
Messages : 355
Enregistré le : 22 févr. 2021, 14:18
#23695
WEST VALLEY AREA DETECTIVES




Dà‰PARTEMENT DE POLICE DE LOS SANTOS
Demande de clôture







INFORMATIONS Gà‰Nà‰RALES

Le directeur d'enquête demande la clôture de la présente enquête.

• Directeur d'enquête : Spencer Buckley

• Avec ou sans publication (indiquer le motif si pas de publication) : Avec

• Infractions finalement retenues : Voir charges dans saisine d'enquête

• Synthèse des investigations : Marteese Roundtree nie les faits malgré les évidences probantes qui l'incriminent dans son épopée sanglante sur fond de guerre de gangs. Il reste à  déterminer son rôle au sein des Bloods de la 52.

• Issue : Enquête déclassifiée, procès en attente.
Image