Spencer Buckley dit: Alors, alors je vais simplement en profiter pour te relire tes droits. Histoire qu'on soit à jour.
* Marteese Roundtree s'installe sur la chaise, il se met à l'aise face à Buckley.
Spencer Buckley dit: Et que le truc le plus barbant soit derrière nous.
* Spencer Buckley vient sortir une petite carte imprimée de la poche de son jeans, fronçant les sourcils quelque peu avant de la lire.
Spencer Buckley dit: Monsieur Roundtree, vous êtes en état d'arrestation et vous allez subir un interrogatoire.
Spencer Buckley dit: Je vous rappelle les charges, vous êtes sous l'enquête autour de plusieurs meurtres au premier degré.
Spencer Buckley dit: De vol également.
Spencer Buckley dit: A partir de maintenant, tout ce que vous direz pourra être et sera retenu contre vous devant une cour.
Spencer Buckley dit: Vous le droit à une consultation juridique, autrement dit un avocat.
Spencer Buckley dit: Pendant et avant l'interrogatoire.
Spencer Buckley dit: Vous avez le droit d'exercer votre droit à garder le silence à chaque moment.
Spencer Buckley dit: Vous avez bien entendu vos droits monsieur Roundtree ?
Marteese Roundtree dit: Oui.
Spencer Buckley dit: Okay parfait.
* Spencer Buckley range sa carte soulagé d'en avoir fini avec le discours habituel.
Spencer Buckley dit: Bon, je me suis pas encore présenté Marteese. Je peux t'appeler Marteese aye ?
Marteese Roundtree dit: Ouais-ouais, tu peux-.
Spencer Buckley dit: Okay. Je suis le Lieutenant Spencer Buckley.
Spencer Buckley dit: Et je suis en charge de l'affaire qui te concerne.
* Spencer Buckley rapproche sa chaise et vient s'asseoir face à Marteese.
* Marteese Roundtree lève la tête vers Buckley, il n'a pas retirer son hoodie.
Spencer Buckley dit: Okay. Bon, tu as été interpellé le 23 janvier dernier, c'est ça ?
Marteese Roundtree dit: C'est ça.
* Spencer Buckley viendra apposer le dossier sur la table avant de venir se relever.
Spencer Buckley dit: Tu peux retirer ton hoodie deux petites minutes pour les caméras.
Spencer Buckley dit: Ensuite on pourra attaquer la discussion.
Spencer Buckley dit: T'as des tatoos ?
Marteese Roundtree dit: J'ai pas de tatouage, je suis albinos-.Je peux pas en avoir mais bon.
Spencer Buckley dit: Okay, juste pour montrer que tu n'en as pas.
* Marteese Roundtree retire son hoodie, il montre son torse à Buckley.
Spencer Buckley dit: Parfait.
* Spencer Buckley observera quelques secondes le dos et le torse de Marteese avant de lui indiquer de se rhabiller.
Spencer Buckley dit: Tu peux te rhabiller.
* Marteese Roundtree remet son hoodie, il opine du chef.
Spencer Buckley dit: T'es au courant de ce qu'il s'est passé le soir de ton arrestation Marteese ?
Marteese Roundtree dit: Pas du tout, j'étais au bar sur Alta Street.
Spencer Buckley dit: Okay.
Spencer Buckley dit: Je vais t'expliquer alors.
Spencer Buckley dit: Les mecs de Brouge se sont fait pull-up par un groupe entier de mecs armés qui ont déchargé dans leur quartier.
Spencer Buckley dit: T'as une Bravado Hellhound rouge n'est-ce pas ?
* Spencer Buckley feuillette quelques pages de son gros carnet.
Marteese Roundtree dit: Ouais, exactement.
Spencer Buckley dit: Immatriculée..VGD443.
Spencer Buckley dit: T'es allé à quel bar d'Alta ?
Marteese Roundtree dit: Celui sur la grande avenue près du magasin d'habits.
Spencer Buckley dit: Ahun, je vois. A côté de l'Aphrodite ?
Spencer Buckley dit: T'es allé avec des potes ?
Marteese Roundtree dit: Nan, une petite amie.
Spencer Buckley dit: Qui s'appelle comment si je peux me permettre la question ?
Marteese Roundtree dit: Je te ment pas hein, je lui ai envoyer un message sur facebrowser pour lui proposer un verre, elle m'a dit oui-.J'y suis allé, elle a un vieux nom sur facebrowser.
Spencer Buckley dit: Okay okay.
Marteese Roundtree dit: Je connais pas son prénom, j'ai son compte facebrowser si tu veux mais pas son prénom.
Spencer Buckley dit: On t'as déjà arrêté il me semble Marteese ?
Marteese Roundtree dit: Une fois, ouais, j'ai été relâché.
Spencer Buckley dit: Relâché tu dis ?
Marteese Roundtree dit: Ouais-ouais.
Spencer Buckley dit: Et donc..Euhm..T'habites Jamestown toi.
Marteese Roundtree dit: Jamestown, c'est ça.
* Spencer Buckley récupère ses notes sous les yeux.
Spencer Buckley dit: Five Deuce.
* Marteese Roundtree passe sa main sur ses cheveux, il lève la tête vers Buckley.
Spencer Buckley dit: Hein ?
Marteese Roundtree dit: Cinquante-deuxième, c'est ça.
Spencer Buckley dit: Mh.
Spencer Buckley dit: PB Bounty, c'est ton petit surnom ça ?
Marteese Roundtree dit: C'est ça, ouais.
Spencer Buckley dit: Tu sais que le soir où t'as été relâché Marteese, on avait saisi sur toi MK 2.
Marteese Roundtree dit: J'ai pas été relâche le soir même mais j'sais bien-.
Spencer Buckley dit: Mhm.
Spencer Buckley dit: Baby K c'est un gars de ton set Mart' ?
Marteese Roundtree dit: Baby K, comment ça?
Spencer Buckley dit: Allons-allons, tu dois bien le connaître quand même.
* Spencer Buckley réhausse les sourcils sur Marteese.
Marteese Roundtree dit: Je comprend pas hein-.Je connais aucun Baby K.
Spencer Buckley dit: Tu partages ses petits posts quand il pose avec un MK 2 sur Facebrowser.
Spencer Buckley dit: Pourtant...
Marteese Roundtree dit: Baby-K? Montre moir le post-.
* Spencer Buckley dépose une image sur la table.
* Marteese Roundtree regarde celle-ci.
* Quel est le compte sur l'image? ((Marteese Roundtree))*
* Le fameux Baby K qui pose fièrement sur FB. ((Spencer Buckley))*
Spencer Buckley dit: Enfin..Je vois que tu poses aussi avec un tas de liasses de cash toi aussi, tu te portes bien.
Spencer Buckley dit: Tu bosses un peu ?
Marteese Roundtree dit: BabyK-Face, tu m'dis Baby-K. Je connais un BabyK-Face mais pas de Baby-K.
Marteese Roundtree dit: Bah écoute, c'est juste pour frimer sur le net hein-.Tu connais les filles tout ça.
* Spencer Buckley réhausse les soucils sur Marteese.
Marteese Roundtree dit: Prend cinquante billets d'un dollars, t'aura une grosse liasse hein.
Spencer Buckley dit: Mhm, c'est des billets de Monopoly aussi toutes ces liasses du coup ?
Spencer Buckley dit: Je vois. (roulant des yeux)
Spencer Buckley dit: La bravado Hellhound, c'est en billets de un dollars que tu l'as achetée ?
Spencer Buckley dit: Il s'trouve que j'en ai une aussi de Hellhound, et je me rappelle encore du prix au concessionnaire, je suis pas prêt de l'oublier.
Marteese Roundtree dit: Bah écoute ma mère bosse au coiffeur d'Clinton, l'héritage de mon père, voilà quoi.
Spencer Buckley dit: T'as de quoi justifier l'achat de cette belle bagnole dis-moi ?
Spencer Buckley dit: Un héritier, c'est donc ça.
Spencer Buckley dit: Donc t'as hérité de combien ?
Marteese Roundtree dit: Je sais plus trop, hein. Y'a aussi les aides du gouvernement.
* Spencer Buckley pince ses narines, retenant un sourire devant les réponses de Marteese.
Spencer Buckley dit: Et le MK2 tu l'as acheté comment ? En billets de un dollars aussi ?
Marteese Roundtree dit: Tu vas m'demander comment j'ai acheté mon caleçon?
Spencer Buckley dit: T'as une licence de port d'arme tête de noeud ?
Marteese Roundtree dit: J'ai l'air d'en avoir une?
* Spencer Buckley relève son regard pour dévisager Marteese.
Marteese Roundtree dit: Si j'en avais un-.Je serais pas là.
Spencer Buckley dit: Okay le futé, tu l'as acheté où cette arme?
Marteese Roundtree dit: Ton affaire du MK2 elle date d'il y a longtemps.
Marteese Roundtree dit: Qui t'as dit que je l'avais acheté?
Spencer Buckley dit: Fais un effort et réponds moi comment tu l'as eu cette arme. Me force pas à deviner, parce que sinon ça va finir vite.
Marteese Roundtree dit: Je l'ai trouvé hein, tu tombes sur quelque chose qui peut t'éviter la mort, je dis pas non.
Spencer Buckley dit: Tu l'as trouvée comment ? Où ?
Marteese Roundtree dit: Dans une caisse, devant un bar.
Spencer Buckley dit: La caisse était ouverte ?
Marteese Roundtree dit: Ouais.
Spencer Buckley dit: C'était quand ça ?
Marteese Roundtree dit: Y'a longtemps hein, déjà l'jour où vous m'avez arrêtez, s'était y'a un mois.
Spencer Buckley dit: Okay.
Spencer Buckley dit: Donc à peu près, début décembre si on devait estimer ça.
Marteese Roundtree dit: Ouais-ouais, comme ça.
* Spencer Buckley hochera la tête avant d'apposer une note avec un petit stylo qu'il récupère de la poche de son polo.
[Later on...]
Spencer Buckley dit: Bon on va reprendre l'interrogatoire.
Spencer Buckley dit: Tu veux me parler un peu de ce que tu fais dans la vie Marteese tiens ?
Spencer Buckley dit: Des études ? Un boulot ?
Spencer Buckley écoute attentivement Marteese hochant la tête.
Spencer Buckley dit: Okay, coiffeur.
Marteese Roundtree dit: Ouais, c'est ça.
Spencer Buckley dit: Tu dégages un peu d'argent de poche ?
Spencer Buckley dit: Ou c'est à temps plein ?
Marteese Roundtree dit: Les week-ends tout ça, quand j'suis libre-.Elle me file un peu de fric pour bouffer m'acheter des trucs tout ça.
Spencer Buckley dit: Et le reste du temps ?
Spencer Buckley dit: Tu fais quoi ?
Marteese Roundtree dit: Je traine dehors avec mes potes, on passe le temps. Je profite de la vie hein, je vais en soirée. Je capte des gonzesses, voilà quoi.
Marteese Roundtree dit: Comme un mec lambda de Los Santos.
Spencer Buckley dit: La cinquante-deuxième, vous êtes pas des enfants de choeur Marteese. T'es affilié hein pas vrai ?
Marteese Roundtree dit: En plus, depuis qu'vous avez trouvez un flingue sur moi la dernière fois, je me suis calmé Buckley. Je suis un mec sympa, cool maintenant-.C'est plus pour moi tout ça, j'ai perdu assez de frère, déjà.
Spencer Buckley dit: Tu portes pas trop tes couleurs là, c'est étrange.
Spencer Buckley dit: Tu t'es calmé depuis quand ? Récemment ?
Spencer Buckley dit: Parce qu'on va parler de choses sérieuses.
Marteese Roundtree dit: Comme je t'ai dis-.Depuis qu'vous m'aviez attrapé avec un flingue.
Spencer Buckley dit: Le soir du 23. On t'as arrêté à la suite de ton appel, tu prétendais qu'on t'avais volé ta voiture, la Hellhound rouge.
Marteese Roundtree dit: C'est ça, oui.
Spencer Buckley dit: Donc c'est pas toi qui a shooté les mecs de Brouge, et c'est pas toi non plus qui a fait un refus d'obtempérer juste après avec -TA- Hellhound ?
Spencer Buckley dit: Donc tu vas me dire que c'était pas toi dans la Hellhound qui a pris la fuite devant la police ce soir là ?
Marteese Roundtree dit: Pas du tout.
Spencer Buckley dit: Passons sur un autre jour. Une autre histoire.
Spencer Buckley dit: Le 19 janvier.
Spencer Buckley dit: C'était un mercredi, j'imagine que t'étais pas au salon de coiffure avec ta mams.
Marteese Roundtree dit: Je sais pas du tout, raconte. Je te dirais où j'étais hein.
Spencer Buckley dit: Tu te rappelles ce que t'as fais ce soir là ?
Spencer Buckley dit: Okay je peux comprendre ça date -un peu-.
** 911] Paco Bradford dit: 2L31, reprise de disponiblité depuis Ginger Street.
Spencer Buckley dit: Forum Drive, Chamberlain.
Spencer Buckley dit: Les tahitiens.
* Spencer Buckley réhausse les sourcils analysant clairement la réaction de Marteese face à sa réponse.
Marteese Roundtree dit: Ouais?
Marteese Roundtree dit: Et donc, y'a eu quoi?
Spencer Buckley dit: A toi de me dire la suite.
Spencer Buckley dit: Je vais pas tout faire, je pose les questions Marteese.
Spencer Buckley dit: Y'a eu quoi le 19 chez les tahitiens ?
* Spencer Buckley hoche le menton pour demander à Marteese de répondre de lui même.
Spencer Buckley dit: Vous y êtes allé à combien sur eux ?
Marteese Roundtree dit: Mais qu'est-ce que tu me racontes, j'suis allé nul part.
Spencer Buckley dit: T'es allé nulle part hein.
Spencer Buckley dit: Tu te rends compte que devant le juge et son jury, on va pas rire de tes réponses de merde que tu me donnes là.
Spencer Buckley dit: Dis-moi ce qu'il s'est passé chez les tahitiens le 19. (d'un ton ferme haussant la voix)
Marteese Roundtree dit: Tu m'sors des endroits, tu m'dis vous êtes y allez à combien. Je comprend rien du tout à ce que tu me raconte, j'étais nul part ce soir là.
* Spencer Buckley masse son front un instant, se retenant d'hurler sur Marteese, il posera trois images sur la table.
* On verra le corps de Kasean Webb, et deux autres tahitiens criblés de balles. ((Spencer Buckley))*
Spencer Buckley dit: Regarde. (ouvrant ses yeux grand pour insiter sur Marteese)
* Spencer Buckley pousse les photos sur la table.
Marteese Roundtree dit: Et tu m'explique, je viens faire quoi dans cette histoire, moi? Tu me sors un négro mort, une date? Et? Je suis où moi dans l'histoire là.
Spencer Buckley dit: Il faut que j'appelle un chat un chat avec toi ? Tu veux jouer aux devinettes gros malin ?
Spencer Buckley dit: J'ai ton ADN sur des douilles fumantes, t'as tiré ce soir là.
Spencer Buckley dit: TON ADN, tu sais ce que ça veut dire ?
Marteese Roundtree dit: Mon ADN?
Marteese Roundtree dit: Mon ADN sur des douilles? Il est où le flingue qui me relie à tout ça?
Spencer Buckley dit: Y'a 7 milliards d'humains sur cette planète, une chance sur sept milliard qu'on ait le bon ADN. Et je trouve le tiens, SUR DES DOUILLES.
* Spencer Buckley emploie un ton très agressif, il ne mâche clairement pas ses mots.
Spencer Buckley dit: Dis moi que t'étais au volant du Moonbeam, dis moi quelque chose si tu veux que je t'aide là dessus.
Spencer Buckley dit: Sinon, crois moi mon garçon que je vais me faire un malin plaisir de continuer à t'ajouter des charges de meurtre.
* Spencer Buckley ouvre ses yeux sur Marteese.
Marteese Roundtree dit: Je sais pas du tout hein. Je sais pas quoi te dire.
Spencer Buckley dit: Je vais t'aider.
Spencer Buckley dit: Vous étiez trois dans le Moonbeam.
Spencer Buckley dit: Tu vas me dire qui y était.
Spencer Buckley dit: T'étais au volant oui ou non ?
Marteese Roundtree dit: J'étais nul part.
Spencer Buckley dit: Ah ouais ?
Marteese Roundtree dit: Ni au volant, ni passager, ni dans le Moonbeam.
Spencer Buckley dit: Donc ton ADN tu l'expliques comment ? Ton sang, sur place.
Marteese Roundtree dit: Mon sang, je sais pas-.Peut être qu'il a couler du ciel.
Spencer Buckley dit: Tu te crois drôle en plus ?
* Spencer Buckley feuillette le dossier excédé par la nonchalence de Marteese.
Spencer Buckley dit: Jaime Padilla tu le connais hein.
Spencer Buckley dit: Tu le connai-ssais ?
Marteese Roundtree dit: Bon.
Marteese Roundtree dit: Ecoutez, je parle pas avec toi. Déjà que tu m'détiens ici illégalement, je vais plus parler avec toi.
Spencer Buckley dit: Ah, je vois.
* Marteese Roundtree tapote du pied, il regarde Buckley.
Spencer Buckley dit: J'ai ton arme, ton ADN.
Spencer Buckley dit: Ton arme a servi dans le meurtre des amis de Padilla devant le club de boxe de Mission row le 19 décembre dernier.
Spencer Buckley dit: Le 30 décembre dans quatre meurtres, ton arme encore.
Spencer Buckley dit: Le 25 décembre, sur Roy Lowenstein, 4 morts. Encore ton arme. (appuie clairement ses propos à chaque phrase)
Marteese Roundtree dit: Te prend pas la tête, je vais pas répondre à tes questions, tu m'détiens ici illégalement. Ça fait plus de soixante-douze heures, que je suis ici. Je demande ma libération.
* Le bornage sera encore et toujours demandé sur chacune des scènes de crimes citées par Buckley, aux trois numéros de Marteese. ((Spencer Buckley))*
Spencer Buckley dit: Okay grand garçon.
Spencer Buckley dit: Pour le moment je vais te présenter devant le juge pour le refus d'obtempérer.
Spencer Buckley dit: Tu plaides quoi ?
Marteese Roundtree dit: Quel refus d'obtémpérer?
Spencer Buckley dit: Je te rappelle que t'es ici parce que t'es pas foutu d'assumer tes actes, ta voiture était pas volée le 23 janvier.
Spencer Buckley dit: Tu l'as signalé volée étrangement juste après qu'on ait perdu la Bravado pendant la poursuite.
Spencer Buckley dit: Qu'est ce que tu plaides ? Crois moi que tu rentres pas à la 52ème ce soir.
Spencer Buckley dit: Et peut-être pas le soir suivant.
Spencer Buckley dit: Ni celui d'après, ni celui de l'an prochain.
Marteese Roundtree dit: Si tu l'dis, je plaide non-coupable. Je me suis déjà expliqué, j'étais dans un bar, mon ami m'a appeler pour m'dire que mon véhicule tourne sur Jamestown, alors que j'étais dans un bar.
Spencer Buckley dit: Tu veux garder tout pour toi, tu te démerdes avec le juge. Tu plaides quoi allons ?
Marteese Roundtree dit: Je plaide coupable.