The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Image
Harriet Tidwell
Messages : 93
Enregistré le : 30 sept. 2022, 21:15
#39486
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

INFORMATIONS Gà‰Nà‰RALES
____ Nom d'enquête : Kadeem SANDERS et complices : enlèvement, racket et possession d'armes
____ Directeur d'enquête : Inspecteur III Harriet TIDWELL
____ Date : 11 novembre 2022
____ Lieu : Los Santos

____ Identités des victimes : Ariana HADDAD

____ Identités des suspects : Kadeem SANDERS


____ Informations complémentaires :


CHARGES POTENTIELLES
  • 474-1. Enlèvement.
  • 480. Racket.
  • 566. Défaut de permis de port d'arme.


SYNTHàˆSE DE LA SAISINE D'ENQUETE
Le 11/11/2022 aux alentours de 23:45, le sergent Benjamin BUTLER et l'officier Alvin HOPKINS alors en patrouille dans le secteur de Strawberry, se font interpeller par madame Ariana HADDAD dans un état de panique. Elle explique aux officiers qu'à  sa sortie du LTD de Strawberry, trois afro-américains armés l'ont rackettée et ont tenté de l'enlever.
Elle dépose plainte le soir même.


ANALYSE DES FAITS & EVIDENCES




PREUVES A L'OUVERTURE D'ENQUETE
  • Rapport d'incident - 11/22/2022
  • Caméra de vidéosurveillance de l'armurerie à  proximité
  • Certificat médical
Dossier ouvert à  Los Santos, le 11/11/2022

SIGNATURE:
Inspecteur H.TIDWELL



Harriet Tidwell
Messages : 93
Enregistré le : 30 sept. 2022, 21:15
#39674
J'attends que madame Haddad me transmette ses disponibilités.
Harriet Tidwell
Messages : 93
Enregistré le : 30 sept. 2022, 21:15
#39907
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

PROCES VERBAL : AUDITION
I - PERSONNE ENTENDUE
  • 1.1. NOM, prénom et qualités: HADDAD, Ariana, plaignante.

    1.2. Joignable au :

    1.3. Entendu par : Inspecteur Harriet Tidwell.

    1.4. Date et heure : 19/11/2022 à  3H.
    1.5. Statut de l'auditionné :
    [ ] Tà‰MOIN ---------- [X] VICTIME
    [ ] SUSPECT ----------[ ] TIERS
II - DROITS
  • 2.1. [X] Fiche d'avertissements Miranda signée par l'auditionné.

    2.2.Un conseillé juridique a-t-il assisté l'auditionné ?
    [ ] Oui (Précisez l'identité) :
    [ ] Non.

    2.3. L'auditionné a fait valoir :
    [ ] Son droit à  maintenir le silence ---------- [ ] Son droit à  être assisté à  un conseillé juridique
    [ ] Son droit à  ne pas faire de déclaration
III - RETRANSCRIPTION

  • Inspecteur H. TIDWELL : Est-ce que vous pouvez me raconter ce qu'il s'est passé ce soir-là ?

    Mme HADDAD : Du coup si j'me souviens bien c'était dans la nuit du 10 au 11 Novembre. J'étais sortie pour faire quelques courses au LTD de Strawberry, de quoi tenir la nuit. J'habite sur Textile City et j'ai pas le permis donc j'ai fais le trajet à  pied. Sur le chemin du retour j'ai remarqué une voiture qui me suivait la fameuse Buffalo immatriculée— BSA547, de couleur noire— elle me suivait à  quelques mètres du pont de l'autoroute jusqu'au DMV au niveau du centre-ville. D'un coup j'ai entendu des portières s'ouvrir et j'ai à  peine eu le temps de me retourner que deux des individus de la voiture se trouvait face à  moi avec des armes de poings, ils me criaient de monter dans la voiture et de pas jouer avec ma vie. Les deux étaient masqués contrairement au conducteur qui ne portait rien sur son visage.

    Inspecteur H. TIDWELL : Vous sauriez me dire l'ethnie des trois individus, malgré le fait que les deux étaient masqués ? Peut-être avez-vous vu la couleur de leurs mains.

    Mme HADDAD : Ils portaient des cagoules mais leurs yeux étaient visibles, c'était des afro-américains.

    Inspecteur H. TIDWELL : Quant au conducteur, il ressemblait à  quoi ?

    Mme HADDAD : Comme les deux autres c'était un afro-américain dans la vingtaine à  vue d'oeil, il portait une casquette et un bouc sous son menton. Un visage carré à  souhait, de quoi en faire des cauchemars.

    Inspecteur H. TIDWELL : Vous l'aviez déjà  vu auparavant ?

    Mme HADDAD : Il avait un tatouage dans le cou si je me souviens bien, je serais pas le décrire parfaitement par contre— jamais, mais je l'ai recroisé ce soir, je suis sûre de moi.

    Inspecteur H. TIDWELL : Lorsque les deux individus masqués vous ont menacé, que s'est-il passé ensuite ?

    Mme HADDAD : Je suis montée dans le véhicule du côté gauche, à  l'arrière. L'un s'est posé à  côté de moi et l'autre est monté devant. Pendant que celui de devant me braquait, celui à  droite fouillait mon sac pour me voler mes effets personnels. On a pris la direction du nord de Los Santos, en direction de la Fuente Blanca, un truc comme ça. Il y a des fermes un peu avant, des genre de hangars. On est passés devant et on s'est arrêtés sur un chemin de terre. De là  ils m'ont fait descendre de la voiture pour me fouiller de fond en comble, ils baladaient leurs mains sales sur moi pour s'assurer de ne rien rater. C'est là  qu'ils m'ont volés un bijou que je portait à  la cheville et une liasse d'argent. Celui qui n'était pas masqué m'a attrapé par les cheveux pour coller son front au mien, il m'a menacé de me tuer si je parlais à  la police et m'a balancé dans la voiture. J'ai été hospitalisé une soirée pour cela, je vous ai transmis le rapport du médecin dans ma plainte, il me semble. Après on est remonté en voiture et on est redescendu vers Los Santos, ils m'ont laché au premier stop avant l'entrée de la ville, en bas de l'amphithéâtre de Vinewood. J'ai voulu courrir jusqu'à  chez moi pour prévenir mon compagnon mais j'ai croisée une patrouille de police vers la place des cubes, c'est là  que je leur ai tout raconté. Ils m'ont conseillés de porter plainte et c'est c'que j'ai fais par la suite.
IV - SYNTHàˆSE
  • L'un des trois suspects est clairement identifiable puisqu'il était à  visage découvert : Kaddem Sanders. Sa plaque d'immatriculation permettra aussi de l'identifier formellement. Les éléments fournis par madame Haddad ne permettent toutefois pas, à  ce stade des investigations, d'identifier les complices de monsieur Sanders.
Suivi fait à  Los Santos, le 19/11/2022

SIGNATURE :
Image

Signature de Ariana Haddad.

Harriet Tidwell
Messages : 93
Enregistré le : 30 sept. 2022, 21:15
#39910
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

PROCES VERBAL : (Motif)

Effectuons une recherche dans la base de données à  partir de la plaque d'immatriculation (BSA547) citée par madame Haddad comme étant la voiture avec laquelle ses agresseurs l'auraient enlevé. Cette dernière répond au nom de Kadeem SANDERS.

Récupérons les bandes d'enregistrement de la caméra de vidéosurveillance de l'Armurerie. Constatons l'agression dont a été victime madame HADDAD si bien que l'on peut voir trois individus, dont un au volant du véhicule masqué. Les deux autres individus sont hors du véhicule et braquent madame Ariana, dont Kadeem SANDERS identifiable en raison de son visage découvert. Les armes semblent être des armes de poing de type Glock-17. Finalement, nous pouvons voir madame Haddad entrer dans le véhicule avant que ce dernier ne redémarre.

Entendons formuler une demande de mandat d'exploitation des métadonnées pour analyse du bornage téléphonique des numéros respectifs de madame HADDAD et monsieur SANDERS. Demandons également un mandat de perquisition, de géolocalisation et d'arrêt à  l'encontre de monsieur SANDERS.

Le résultat de la recherche dans la base de données ainsi que la bande d'enregistrement de la caméra de vidéosurveillance de l'armurerie sont joints au présent procès verbal.

Suivi fait à  Los Santos, le 19/11/2022
CAMERA ARMURERIE
La caméra de l'armurerie permet d'identifier le conducteur de la Buffalo immatriculée BSA547 : Kadeem Sanders. On y voit les deux autres individus masqués descendre du véhicule avec des armes types Glock-17 pour braquer Ariana qui monte dans le - (( Ariana Haddad ))*
[03:24:33] * véhicule, du côté arrière gauche. (( Ariana Haddad ))*
[03:26:00] * Rectification, pardon. (( Ariana Haddad ))*
[03:26:45] * L'un des individus braquant Ariana en dehors du véhicule n'est pas masqué, il s'agit bien de Kadeem Sanders. Le conducteur est masqué cependant ainsi que le second homme en dehors du véhicule. (( Ariana Haddad ))*
RESULTAT RECHERCHE PLAQUE
La Bravado Buffalo immatriculée BSA547 appartient à  Kadeem SANDERS.[
SIGNATURE :
Image
Harriet Tidwell
Messages : 93
Enregistré le : 30 sept. 2022, 21:15
#39917
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES




Dà‰PARTEMENT DE POLICE DE LOS SANTOS
Suivi d'investigation - Enquête





PROCàˆS VERBAL : RECONNAISSANCE FACIALE
Analyse des lots d'enregistrements
Détermination de profils et comparaison.
Par le biais d'une compilation informatisée, les différentes images composant les vidéos réalisées ont été condensées en une image unique pour l'individu, établie de face afin d'optimiser les recherches. Deux portraits robot ont donc pu être établis. Une comparaison a été lancée entre les portraits et la base de données de photos anthropiques détenues par les services de police de la ville de Los Santos.

L'identification par comparaison des portraits robots et des photos anthropiques a donc permis d'associer les personnes physiques infra aux portraits robots.

En complément des portraits robot et de la comparaison informatisée appuyée par interprétation de preuves selon le modèle Bayesien, une étude anthropologique a été réalisée en se basant sur les photographies et informations en notre possession concernant les individus. L'âge, l'ethnie, la taille et le poids ont pu être mis en relation aisément avec les preuves, et par conséquent les affirmer, appuyant la pertinence importante de la corrélation établie entre les bandes vidéos et les suspects.

Interprétation de preuve selon le modèle Bayesien.
Une concordance ayant été établit entre les profils établis et la base de données, les preuves ont été interprétées selon le modèle Bayesien afin d'établir ou non leur pertinence.

Il est établit que :
- Hp : le portrait robot et la photo anthropique de suspect sont un seul et même individu ;
- Hd : le portrait robot et la photo anthropique de suspect sont deux individus distincts.

Par le biais d'une comparaison informatisée via un logiciel de reconnaissance faciale, nous avons obtenu un ratio LR tel que, à  0,001 près :
LR = P(E/Hp,I) / P(E/Hd,I)
Si LR est supérieur à  1. Il est établi que l'hypothèse Hp est fortement soutenue, et que, par conséquent, la preuve est plus que pertinente.

Quant au lots d'enregistrements, identifions :
  • Kadeem_Sanders

    Image des faits :
    Arrêt sur image de l'enregistrement de la caméra de vidéosurveillance de l'armurerie. On peut voir Kadeem Sanders à  visage découvert.
    Image de la personne mise en comparaison :
    Image

SIGNATURE :
Harriet Tidwell
Messages : 93
Enregistré le : 30 sept. 2022, 21:15
#39943
Les mandats suivants ont été demandés :
- arrestation
- perquisition
- géolocalisation
- bornage
Harriet Tidwell
Messages : 93
Enregistré le : 30 sept. 2022, 21:15
#40094
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

PROCES VERBAL : biens dérobés
Précisons les biens et montant de l'argent dérobés à  la plaignante :

- environ 3500$ en liquide ;
- un masque servant à  la plongée ;
- un bracelet en argent avec une mention "LOVE" dont la valeur s'élève à  4500$.

Suivi fait à  Los Santos, le 22/11/2022

SIGNATURE :
Image
Harriet Tidwell
Messages : 93
Enregistré le : 30 sept. 2022, 21:15
#40096
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

PROCES VERBAL : bornage téléphonique

Consultons les signaux interceptés par la borne couvrant les alentours de Fuente Blanca et constatons que le téléphone de Kadeem SANDERS a borné à  1:42 de même que le téléphone d'Ariana HADDAD.

Joignons au présent procès-verbal la liste des téléphones ayant bornés entre 1:30 et 2:00 du matin.
Bornage
Liste des numéros de carte SIM ayant bornés. Celle se rattachant à  l'identité de Kadeem SANDERS est présente.
(( Note OOC ))
1. L'heure mentionnée est inventée dans le but de donner plus de réalisme au procès verbal. Elle se rapproche néanmoins de l'heure à  laquelle la scène s'est déroulée à  proximité de la borne.
2. Ce PV n'est pas à  prendre en compte si le téléphone de Kadeem SANDERS était éteint.
Suivi fait à  Los Santos, le 22/11/2022

SIGNATURE :
Image