The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Image
Avatar du membre
Nathaniel Strauss
Officier III
Messages : 320
Enregistré le : 04 avr. 2021, 17:08
#11304
Application du mandat d'arrêt ainsi que de perquisition à  l'encontre de S. Moreno.
Image
Les rapports de saisies de D. Hamilton, E. Wagstaff ainsi que S. Wagstaff :
Image
Modifié en dernier par Nathaniel Strauss le 04 août 2021, 18:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nathaniel Strauss
Officier III
Messages : 320
Enregistré le : 04 avr. 2021, 17:08
#11330
Suite à  l'arrestation ainsi la citation des droits de S. Morano, le directeur de l'enquête a décidé d'interroger son suspect pour en savoir plus sur cette affaire.
[01:17:17] * Alicia Kachkanov dépose ce même enregistreur sur la table, elle lance l'enregistrement pour débuter l'interrogatoire de Morano.
[01:17:31] Alicia Kachkanov dit: Monsieur Morano, je vous rappelle vos droits.
[01:17:56] Alicia Kachkanov dit: Vous avez le droit de garder le silence, sinon tout ce que vous pourriez dire sera retenu contre vous devant un juge.
[01:18:14] Alicia Kachkanov dit: Vous avez le droit à  un avocat, également présent pendant cet interrogatoire.
[01:18:33] Alicia Kachkanov dit: Si vos moyens ne le permettent pas, un avocat vous sera commis d'office.
[01:18:45] Alicia Kachkanov dit: Souhaitez-vous faire appel à  votre avocat monsieur Morano ?
[01:18:54] Santito Morano dit: Non, ça devrai aller.
[01:19:47] Alicia Kachkanov dit: àŠtes-vous sûr de vouloir renoncer à  ce droit ? Sachez que vous pouvez demander la présence d'un avocat à  tout moment, même au plein milieu de l'interrogatoire.
[01:20:17] Santito Morano dit: Oui, je suis sûr de moi.
[01:20:26] Alicia Kachkanov dit: D'accord, on peut donc commencer.
[01:20:56] * Alicia Kachkanov prend place sur la chaise la plus proche d'elle, son regard de myope braqué sur le jeune suspect qu'elle a face à  elle.
[01:21:40] * Santito Morano concentre son regard uniquement vers Alicia, reprenant un air un peu plus sérieux.
[01:21:52] Alicia Kachkanov dit: Monsieur Morano, je vais vous citer quelques noms, et j'aimerais savoir si ça vous dit quelque chose.
[01:22:15] Alicia Kachkanov dit: Est-ce que le nom Daequan Hamilton vous dit quelque chose ?
[01:22:58] Santito Morano dit: Oui-oui, je le connais de nom rien de plus, on était du même quartier.
[01:23:28] Alicia Kachkanov dit: D'accord, et connaissez-vous les frères Wagstaff ? Shaqir et Emerson Wagstaff.
[01:23:39] Santito Morano dit: Non, eux.. Pas du tout.
[01:24:07] Alicia Kachkanov dit: Très bien.
[01:24:32] Alicia Kachkanov dit: Que faisiez-vous le soir du dix-huit juillet ?
[01:25:03] * Santito Morano prend le temps de bien réfléchir en essayant de se rappeler de ce soir là .
[01:25:08] * Guillermo Machado garde son regard sur l'accusé du meurtre, il le fixe avec un regard interrogatoire. Ecoutant attentivement ses réponses.
[01:25:34] Santito Morano dit: Je m'en souviens plus, du tout.
[01:25:46] Alicia Kachkanov dit: Je peux peut-être vous rappeler alors.
[01:25:52] Santito Morano dit: Allez-y.
[01:26:23] Alicia Kachkanov dit: Vous n'étiez pas à  Morningwood ? à€ Prosperity Street ? Dans une Rebla noire, celle de Daequan ?
[01:27:04] Santito Morano dit: M'h, non si vous le savez pourquoi vous me posez cette question alors ?
[01:27:56] * Alicia Kachkanov glisse le dossier présent sur le bureau vers elle, ce dernier lui sert de référence pour procéder à  la suite de cet interrogatoire. Elle l'ouvre pour redécouvrir son dossier d'enquête, caché aux yeux des autres.
[01:28:19] Alicia Kachkanov dit: Je cherche à  vous donner une chance, pour que vous puissiez coopérer.
[01:29:02] Alicia Kachkanov dit: Parce que sur mon dossier, on voit que vous connaissez plutôt bien Hamilton et Wagstaff.
[01:29:06] Santito Morano dit: Il est possible que ce soir là  je me trouvais sur les lieux, par contre je me souviens pas d'avoir été dans un rebla noire.
[01:30:44] Alicia Kachkanov dit: Je peux peut-être vous aider alors— Je ne connais peut-être pas le remède pour Alzheimer mais ces images pourront clairement rafraîchir votre mémoire.
[01:31:21] * Alicia Kachkanov sort alors trois images de son dossier, elle les dispose une par une sous le nez de Santito, sur le bureau.
[01:32:01] * Santito Morano se rapproche de la table o๠se trouve les images, il pose son regard quelques instants dessus.
[01:32:25] * que pourra-t'il voir ? ((Santito Morano))*
[01:32:26] * Sur les images, on peut voir dans un premier temps un 4x4 de type Rebla noir stationné devant les places de parking, Hamilton en est sorti et a fait feu sur Jason Bennett qui mettait des coups de batte dans la foule à  tout va. ((Alicia Kachkanov))*
[01:32:55] * — Emerson Wagstaff et Santito Morano l'ont également rejoint en faisant feu tous les trois sur l'individu. ((Alicia Kachkanov))*
[01:33:12] * — sans masque. Daequan avec le même Glock, Emerson avec un Sig et Santito avec un pétoire. ((Alicia Kachkanov))*
[01:33:20] * Santito Morano secoue négativement la tête, se rappelant enfin de ce soir là , il dépose alors son regard à  nouveaux sur Alicia.
[01:33:54] Santito Morano dit: Ce mec est venues là , devant ce LTD o๠mes amies travailles, il était armé d'une batte.
[01:34:08] * Guillermo Machado découvre lui aussi le dossier en même temps que Morano, il regarde de loin les photos qui mettent l'accusé face à  la vérité.
[01:34:34] Santito Morano dit: J'ai sorti mon arme et je l'ai braqué oui pour le dissuadé et lui faire faire prendre la fuite, mais il n'a pas voulu et a commencer à  frapper mes proches.
[01:35:13] Santito Morano dit: La suite vous la connaissez.
[01:35:22] Alicia Kachkanov dit: Vous étiez trois à  lui tirer dessus Morano, /TROIS/.
[01:35:34] Alicia Kachkanov dit: Et vous avez pris la fuite.
[01:35:49] Santito Morano dit: Oui.
[01:36:07] Alicia Kachkanov dit: Ce qui est considéré comme étant un homicide.
[01:36:46] Santito Morano dit: Pour vous, moi je considére cela comme de la légitime défense, il viens aggressé mes proches, il ne prend pas la fuite en voyant qu'il as une arme pointé sur lui, puis commence à  frapper..
[01:37:29] Alicia Kachkanov dit: Je veux bien comprendre, mais pourquoi prendre la fuite ?
[01:37:44] Alicia Kachkanov dit: Les images sont claires à  mon goût Morano.
[01:38:05] Santito Morano dit: Car on as eu peur, vous voulez savoir quoi d'autres comme explication ? Sérieux..
[01:40:42] Alicia Kachkanov dit: Je vous explique quelque chose— Je peux très bien ranger mes affaires et rejoindre mon chez-moi, avec les preuves que j'ai aucun de vos mensonges sera utile.
[01:40:52] [Tà‰Là‰PHONE] ** Votre téléphone Samsung Galaxy S9 sonne (PH: ) /decrocher or /raccrocher ou utilisez les boutons.
[01:40:52] Utilisez /telcurseur (/pc) pour activer le curseur.
[01:40:56] Alicia Kachkanov dit: Je vous offre une porte de sortie— Une seconde.
[01:41:04] Alicia Kachkanov dit (téléphone): Kachkanov ?
[01:45:33] * Alicia Kachkanov pousse la porte de la salle avec son téléphone dans la main qu'elle range au bout de quelques secondes. Arrivée dans la pièce, elle revient à  son assise adoptée au début.
[01:45:40] Alicia Kachkanov dit: Bien.
[01:46:03] Alicia Kachkanov dit: J'étais au téléphone avec un officier de police.
[01:46:16] Alicia Kachkanov dit: Qui m'a tout justement dit que votre copine s'inquiète pour vous.
[01:46:29] Santito Morano dit: C'est normal, non ?
[01:46:45] Alicia Kachkanov dit: Oui, mais vous savez ce qui me gêne par-dessus tout ?
[01:46:48] * Guillermo Machado détourne son regard sur sa comparse du detective bureau, écoutant la nouvelle avant de capter la réaction de l'hispanique.
[01:46:58] Santito Morano dit: Dites-moi ?
[01:47:10] Alicia Kachkanov dit: C'est surtout le fait que vous la blessez sans vous en rendre compte.
[01:48:12] Alicia Kachkanov dit: Je peux me contenter des preuves que j'ai et clôturer cet interrogatoire, mais sachez que le Bureau du Procureur n'aura aucune pitié, sauf si vous coopérez.
[01:48:21] Alicia Kachkanov dit: Et que vous donnez les information qu'il nous faudra.
[01:48:34] Santito Morano dit: Je coopère, je dis la vérité.
[01:48:40] Alicia Kachkanov dit: Concernant ce meurtre, parce que oui c'est un meurtre— Et les autres affaires aussi.
[01:48:51] Alicia Kachkanov dit: Plus vous en dites, plus vous vous épargnez des années.
[01:49:29] Santito Morano dit: J'ai tirés sur ce type-là , ouais parce que mes proches était en danger pour moi.
[01:49:55] * Guillermo Machado regarde la façon de faire de l'inspectrice de premier échelon, lui qui est le petit poulain du bureau des investigations, le potentiel futur inspecteur. Il en profite d'apprendre en regardant son premier interrogatoire qu'il assiste.
[01:50:18] Santito Morano dit: En ce qu'il concerne les autres personnes, je connais que Daequan, comme j'ai déjà  dit il trainais sur Morningwood forcément que je les connu, mais sans plus.
[01:50:36] Santito Morano dit: J'passer pas mes journées avec lui, vous voyez ce que je veut dire ?
[01:51:12] Alicia Kachkanov dit: Vous avez tout de même tiré à  ses côtés, et aux côtés d'une personne que vous ne connaissez même pas, Emerson Wagstaff.
[01:51:56] Alicia Kachkanov dit: Et, c'est Hamitlon qui a ouvert le feu en premier je vous signale, vous auriez pu et auriez dû lui laisser le poids de toute cette culpabilité sur le dos.
[01:52:14] Alicia Kachkanov dit: à‡a ne trompe personne Morano.
[01:52:57] Santito Morano dit: J'ai pensais à  mes proches, c'est tout ce que je peut vous dire.
[01:53:43] Alicia Kachkanov dit: Et petite précision, l'arme que vous avez utilisée était volée, elle appartient à  un Substitut du Procureur.
[01:54:05] Santito Morano dit: Ah ? Je l'ai trouver dans une poubelle puis je les pris.
[01:54:29] Alicia Kachkanov dit: Et vous décidez de la prendre à  la place de la signaler à  la police ?
[01:54:55] Santito Morano dit: J'ai pas les moyens pour m'en achéter une, alors c'était la meilleur solution, j'ai sauter desus j'ai pas réfléchit.
[01:55:23] Alicia Kachkanov dit: Bon, je pense qu'on perd notre temps malheureusement.
[01:55:34] * Santito Morano hausses simplement les épaules en fixant Alicia.
[01:56:22] * Guillermo Machado souffle du nez, en regardant Morano qui tient tête aux membres du detective bureau, il laisse sortir un grand soupire.
[01:56:26] * Alicia Kachkanov quitte finalement son assise pour récupérer les images qu'elle glisse dans le dossier, puis l'enregistreur qui comporte tout l'interrogatoire avant d'éteindre ce dernier.
[01:56:39] Alicia Kachkanov dit: On va pouvoir le déposer à  la prison.
[01:56:40] Guillermo Machado dit: Tu ne vas qu'aggraver ton cas, et le mal de ta copine, Santito.
[01:57:34] Santito Morano dit: Ok-ok, j'ai plus rien à  dire malheureusement.
[01:57:45] Alicia Kachkanov dit: Très bien, on y va.
Avatar du membre
Nathaniel Strauss
Officier III
Messages : 320
Enregistré le : 04 avr. 2021, 17:08
#11389

Clôture

Le directeur d'enquête demande la clôture de la présente enquête.

Avec ou sans publication : AVEC

Infractions finalement retenues :
D.Hamilton :
1) Meurtre au premier degré (crime I) - Art. 452 CP;
2) Meurtre au premier degré (crime I) - Art. 452 CP;
3) Meurtre au premier degré (crime I) - Art. 452 CP;
4) Meurtre au premier degré (crime I) - Art. 452 CP;
5) Meurtre au premier degré (crime I) - Art. 452 CP;
6) Meurtre au premier degré (crime I) - Art. 452 CP;
7) Défaut de permis de port d’arme (Délit de classe I) - Art. 566
S. Wagstaff :
1) Meurtre au premier degré (crime I) - Art. 452 CP;
E. Wagstaff :
1) Meurtre au premier degré (crime I) - Art. 452 CP;
2) Meurtre au premier degré (crime I) - Art. 453 CP;
S. Morano :
1) Meurtre au premier degré (crime I) - Art. 452 CP;
2) Participation à  une activité de criminalité organisée (crime VII) - Art. 624 CP;
3) Défaut de paiement (délit III) - Art. 548 CP;

Synthèse des investigations :
Au total, quatre suspects interpellés suite à  l'ouverture de cette enquête.

Issue : Les suspects sont en attente de leur mise en accusation par le Bureau du Procureur.



Image