The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Image
Autumn Liu
Messages : 198
Enregistré le : 07 avr. 2021, 18:44
#16808
VESPUCCI AREA DETECTIVE DIVISION



LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT
Procès-verbal d'investigation







1. CONTEXTE

____ Directeur d'enquête : Detective I #2118 Autumn LIU
____ Affectation : West Bureau Homicide & Vice Division

____ Mis en cause : Kaleem-Jaymore Whitaker, John Doe, John Doe
____ Dossier d'enquête : [23/10/2021] Triple homicide sur Mount Zonah Hospital


Synthèse de l'affaire
(( Tous les joueurs mentionnés victimes sont PK. ))

Le 23/10/2021 vers 1h du matin, les dépouilles de Nick HOLLAND, Clyde HOUGHTON et Carla MORALES sont retrouvées devant le Mount Zonah Hospital, sur Dorset Drive, disposées devant leurs véhicules personnels (Nick HOLLAND aux côtés de Carla MORALES, son épouse, et Clyde HOUGHTON, seul à  bord de son SUV).
Les trois victimes ont succombé de leurs blessures occasionnées à  l'aide d'un fusil d'assaut chambré en 7.62.

Les caméras de surveillance montrent que deux suspects à  bord d'une buffalo noire percutèrent le véhicule piloté par Nick Holland, le forçant à  se ranger. Deux afros-américains s'extraient du véhicule. L'un d'entre eux est muni d'un fusil d'assaut, et ouvre le feu sur les trois victimes.
Nick Holland et Clyde Houghton tentent de riposter à  l'aide de leurs armes personnelles, et tirent à  leur tour sur leur agresseur, mais succombent face à  une puissance de feu supérieure.

Des douilles ont été retrouvées tout le long de la route, retraçant le parcours du tireur. Des échantillons de sang ont également été retrouvés à  proximité des douilles de fusil ; affirmant que le tireur a été blessé dans l'échange de tirs.


__Charges requises
A) 452. Meurtre au premier degré.
B) 554. Trafic de stupéfiants.


2. PIàˆCES à€ CONVICTION


__2.1 Caméras de surveillance : Mount Zonah Hospital + Harper Unit Clinical Psychology
(( Retranscrit sans modification des /do fournis par Nick Holland : confirmés par Clyde Houghton et Carla Morales. ))

** Les caméras auront pu voir trois véhicules arriver à  grande vitesse, une Buffalo noire, une Argento et un 4x4, la Buffalo fauche l'Argento, faisant déraper le véhicule qui fini à  l'arrêt, deux individus afros-américains, dont un masqué, et l'autre non masqué sortent de la Buffalo, celui non-masqué portait un long t-shirt jaune de basket Fusil d'assault en main, il se met d'abord à  tirer vers le 4x4 (Clyde Houghton), on peut voir Nick attraper son arme pour tirer, il tirera à  côté des individus, encore choqué par les secousses qu'il a subit en voiture, les hommes armés fusillent Nick Holland, puis sa femme qui était passagère, avant de gueuler "ON SE TIRE" et partir à  toute vitesse


Si nos brios inspecteurs connaissent déjà  l'individu Kaleem-Jaymore Whitaker, il le reconnaitront à  coup sûr, étant le seul non-masqué lors de l'intervention.



(( Q : Pas de plaques visibles ?
R : J'ai pas eu le temps de screen ce détail
Image (c'est flou) ))

__2.2 Rapports d'autopsie des trois victimes

Image

RAPPORT D'AUTOPSIE
DIVISION SCIENTIFIQUE
Agent collecteur : LIU Autumn - Detective II
Agent superviseur (si agent collecteur non inspecteur) : N/A
Date & heure de collecte : 23/10/2021 01h30

Identité du corps : Carla Morales
Photo du corps :
Image
Rapport du médecin légiste :
Image
Rapport d'investigation coroner : N/A

Analyse du sac de preuve au laboratoire forensique : N/A
Notes/observations : N/A
Enquête(s) liée(s) : N/A

Image

RAPPORT D'AUTOPSIE
DIVISION SCIENTIFIQUE
Agent collecteur : LIU Autumn - Detective II
Agent superviseur (si agent collecteur non inspecteur) : N/A
Date & heure de collecte : 23/10/2021 01h30

Identité du corps : Clyde Houghton
Photo du corps :
Image
Rapport du médecin légiste :
Image
Rapport d'investigation coroner : N/A

Analyse du sac de preuve au laboratoire forensique : N/A
Notes/observations : N/A
Enquête(s) liée(s) : N/A

Image

RAPPORT D'AUTOPSIE
DIVISION SCIENTIFIQUE
Agent collecteur : LIU Autumn - Detective II
Agent superviseur (si agent collecteur non inspecteur) : N/A
Date & heure de collecte : 23/10/2021 01h30

Identité du corps : Nick Holland
Photo du corps :
Image
Rapport du médecin légiste :
Image
Rapport d'investigation coroner : N/A

Analyse du sac de preuve au laboratoire forensique : N/A
Notes/observations : N/A
Enquête(s) liée(s) : N/A

__2.3 Photos de la scène de crime
Image
Image
Image
Image
Image

__2.4 Analyse sanguine de l'échantillon de sang retrouvé à  proximité des douilles de 7.62

Image

RAPPORT D'ANALYSE SANGUINE
DIVISION SCIENTIFIQUE
Agent collecteur : LIU Autumn - Detective II
Date & heure de collecte : 23/10/2021 - 01h30
Lieu de la collecte : Dorset Drive, Mount Zonah Hospital

Identité de la correspondance ADN : Kaleem-Jaymore Whitaker
Photo(s) de la scène de crime:
Image
Image
Image
Image
Image
Cause probable de la perte de sang: Blessure par balles.

Analyse du sang collecté : Image
Chaîne de caractère ADN : 42506-F734B-616C6-5656D-2D4A6-1796D-6F726-53738-3031

Enquête(s) liée(s) : N/A

__2.5 Saisie balistique : douilles retrouvées sur place

Image

DEPOT BALISTIQUE
DIVISION TECHNIQUE
Directeur d'enquête : LIU Autumn - Detective II
Date & heure : 23/10/2021 01h30

Nombre d'éléments saisis : 11
Catégorisations des éléments : à‰tuis de munition : 7.62
Intervalle de numérotation de preuve : [5105-5116]

Description de la scène: Triple homicide au fusil d'assaut, devant Mount Zonah Hospital, Dorset Drive.
Analyse criminologique : Règlement de comptes.
Lieux de la scène : Mount Zonah Hospital, Dorset Drive.

Suspects / Victimes : Victimes :
Nick Holland
Clyde Houghton
Carla Morales

Suspects : Kaleem-Jaymore Whitaker
Témoins : Rikeyh Hynlaiu


__2.6 Messages inquiétants reçus par Nick Holland peu avant le crime
Image


Fait à  Los Santos, le 23/10/2021
Image
Autumn Liu
Messages : 198
Enregistré le : 07 avr. 2021, 18:44
#17244



LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT
Procès-verbal d'investigation






Ce jour, 30/10/2021,
Nous, LIU Autumn,
Police Detective II, CID - Vespucci Division,
Agissant dans le respect des lois de l'à‰tat de San Andreas,
Dressons procès-verbal afin de relater que :


____1. Application du mandat d'arrestation & de perquisition octroyé par la Cour



A) Mandats
Image

B) Intervention


Le 30/10/2021 vers 22h, les effectifs du LSPD menés par le Lieutenant KACHKANOV Alicia & le Detective II LIU Autumn interpellent Kayleem-Jaymore Whitaker sur Roy Lowenstein Boulevard, alors situé à  l'intérieur d'une chambre du motel au croisement de Macondald St & Roy Lowenstein Blvd.

L'interpellation se déroule sans accrocs.

Plus tard, la perquisition du domicile 2324 Roy Lowenstein Blvd et du garage situé sur la portion cadastre s'organisent.

à€ la suite des perquisitions, Maynard-Damonte Blevins s'imisce dans le garage. Il est contrôlé par les agents sur place qui découvrent un pistolet-mitrailleur sur lui.

(( Kayleem a été banni 2 jours, ayant déconnecté à  notre arrivée. L'admin Eagle m'a indiqué qu'on simule son arrestation, il est considéré en détention IC. ))




____2. Résultat des fouilles



C) Rapport de saisie des effets retrouvés dans le domicile & le garage

- 1 Glock #1597203 (Arcus Hanson)
- 13 munitions de fusil d'assaut (7.62)
- 1 Pistolet mitrailleur
- 1 Pistolet calibre 50
- 43g de cocaà¯ne (Rolls Royce)
- 13g de Marijuana (Ice Royce)
- 2g de Marijuana (Ice Kush)
DÉPARTEMENT DE POLICE DE LOS SANTOS
RAPPORT DE SAISIE - EL/1/932/2021
EL/1/932/2021
Lieu, date et heure des faits : 30/10/2021 22h Roy Lowenstein Blvd

Identité du suspect : Kaleem-Jaymore Whitaker
Contexte de la saisie : Application d'un mandat de perquisition

Biens saisis :
- 1 Glock #1597203 (Arcus Hanson)
- 13 munitions de fusil d'assaut (7.62)
- 1 Pistolet mitrailleur
- 1 Pistolet calibre 50
- 43g de cocaà¯ne (Rolls Royce)
- 13g de Marijuana (Ice Royce)
- 2g de Marijuana (Ice Kush)

Image


Photographie de la saisie : *Une photographie de la saisie est en pièce jointe.*



____3. Arme retrouvée sur un colocataire de Kaleem-Jaymore Whitaker : Maynard-Damonte Blevins



D) Un pistolet-mitrailleur retrouvé sur Maynard-Damonte Blevins

Le susmentionné se dirige dans le garage du 2324 Roy Lowenstein, habitant dans cette propriété. Il est contrôlé par l'unité canine menée par le Sergent BUCKLEY Spencer. Un pistolet-mitrailleur est saisi sur l'intéressé.

Voir rapport EL/1/932/2021.


E) Provenance du pistolet-mitrailleur : Audition de Maynard-Damonte Blevins
Audition réalisée le 30/10/2021 vers 1h du matin par le Detective II LIU Autumn.
L'intéressé a été notifié de :
- Son droit à  garder le silence et à  voir un avocat


[00:02:51] * Autumn Liu dépose son propre smartphone sur la table, et active l'enregistrement depuis une application.
[00:03:27] Autumn Liu dit: Cela sert simplement de clarification, sur la provenance de l'arme. M'sieur... Blevins. Je vous notifie de votre droit à  garder le silence. Vous êtes en droit de demander un avocat pendant cette audition, et de ne répondre à  aucune question.
[00:03:32] Autumn Liu dit: Je vous le demande. Pour les besoins de l'enquête.
[00:03:45] Autumn Liu dit: D'o๠vient cette arme ? Si vous me l'indiquez, je ferais en sorte que personne n'écoute cet enregistrement, à  part un juge.
[00:04:17] Maynard-Damonte Blevins dit: Cette arme vient de Kaleem. Comme je vous ai dis tout à  l'heure. Il m'a demandé de la garder.
[00:04:50] Autumn Liu dit: Vous avez mentionné vivre sous le même toît, que Whitaker, et être un ami à  lui. Qu'est-ce que vous savez, le concernant ?
[00:05:57] Maynard-Damonte Blevins dit: Exactement, je vis chez-lui depuis déjà  quelques mois— Le concernant, il m'avait dit qu'il bossait dans un bar, vers Vespucci.. Sinon il ne me parlait pas trop de sa vie privée.
[00:06:20] Autumn Liu dit: Quand est-ce qu'il vous l'a donnée à  garder, au juste ?
[00:06:46] Maynard-Damonte Blevins dit: Aujourd'hui même. Vers seize heures, il me semble.
[00:07:17] Autumn Liu dit: C'était, dans quelles circonstances ?
[00:07:46] Autumn Liu dit: Dans la rue, chez vous ? Il a indiqué pourquoi vous la confier ?
[00:08:09] Maynard-Damonte Blevins dit: Il m'a dit que c'était très important pour lui. Que je devais garder ça hors de chez-lui.. Mais comme je n'avais pas d'autre endroit pour mettre ça j'ai du le garder— C'était dans son garage.
[00:08:52] Autumn Liu dit: D'accord. Une dernière question, peut-être la plus importante...
[00:09:07] Autumn Liu dit: Vous vous souvenez ce que vous faisiez, le 23 Octobre ?
[00:09:11] Autumn Liu dit: Il y a une semaine jour pour jour.
[00:09:30] Autumn Liu dit: Vers 1h du matin. Il vous arrive de sortir, aussi tard ?
[00:10:05] Maynard-Damonte Blevins dit: Le vingt-trois Octobre.. Vers une heure du matin. J'étais parti voir de la famille, au nord de la ville. Vers Paleto.
[00:10:11] Maynard-Damonte Blevins dit: Je dormais là -bas.
[00:10:24] Autumn Liu dit: De la famille. Ils peuvent confirmer votre version ?
[00:10:36] Maynard-Damonte Blevins dit: Oui, bien-sûr.
[00:11:12] Maynard-Damonte Blevins dit: Je suis même resté là -bas trois jours.
[00:11:17] Autumn Liu dit: Si je fais vérifier les données de votre téléphone. Vous m'assurez que le 23, à  1h du matin, vous n'étiez pas sur Rockford Hills ?
[00:11:34] Autumn Liu dit: Trois jours d'absence.
[00:11:56] Autumn Liu dit: Kaleem-Jaymore Whitaker a opéré avec un complice. Qui, lui, n'était pas armé. Si vous avez la moindre idée à  propos de ce crime, m'sieur Blevins.
[00:12:06] Maynard-Damonte Blevins dit: Je vous assure— Si je peux me permettre. Il s'est passé quoi exactement?
[00:12:12] Autumn Liu dit: C'est le moment o๠jamais pour me le dire. à€ moi, mais surtout à  la Cour.
[00:12:25] Autumn Liu dit: Whitaker a abattu de sang-froid trois cibles, sur Rockford centre.
[00:12:45] Autumn Liu dit: Pour des raisons qu'on ignore encore.
[00:13:10] Maynard-Damonte Blevins dit: Je ne suis aucunement au courant de cette histoire. Comme j'ai dis juste avant, il ne me parlait pas trop de sa vie privée, et je ne préfère pas savoir non plus..
[00:13:24] Autumn Liu dit: Grand bien vous en fasse, je suppose. Merci pour vos réponses.
[00:13:43] Autumn Liu dit: Nous sommes le 30 Octobre 2021, il est deux heures. Detective Liຠconclut cette audition.
[00:13:52] * Autumn Liu range son téléphone dans sa poche, après avoir coupé l'enregistrement.
Fait à  Los Santos, le 30/10/2021
Image
Autumn Liu
Messages : 198
Enregistré le : 07 avr. 2021, 18:44
#17428

Clôture

Le directeur d'enquête demande la clôture de la présente enquête.

Avec ou sans publication (indiquer le motif si pas de publication) :
AVEC

Infractions finalement retenues :

A) 452. Meurtre au premier degré
B) 566. Défaut de permis de port d'arme
C) 566-1. Possession illégale d'arme - Aggravée
D) 554. Trafic de stupéfiants


Synthèse des investigations : Suspect identifié, interpellé et conduit devant la justice.


Issue : Le mis-en-cause a plaidé coupable.
https://forum-fr.gta.world/topic/9490-p ... -whitaker/



Image