The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Image
Avatar du membre
Willie Mackey
Sergent I
Messages : 357
Enregistré le : 22 févr. 2021, 14:18
#20481
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES




Dà‰PARTEMENT DE POLICE DE LOS SANTOS
Saisine - Enquête







INFORMATIONS Gà‰Nà‰RALES

____ Nom d'enquête : Mirror Dark
____ Directeur d'enquête : Inspecteur II Spencer Buckley
____ Date : Le 11/12/2021 à  23:16
____ Lieu : LTD de Mirror Park

____ Identités des victimes : John Doe ((Jason Moya)) décédé, Rosendo Xuan gravement blessé hospitalisé.

____ Identités des suspects : Rosendo Xuan (Suspect 2), Pépé Espiga (Suspect 3), Suspect 1 non identifié ((Desharious-Khyree Chapman))
____ Informations complémentaires : Rosendo Xuan a été admis à  l'hôpital de Davis, grièvement blessé durant la fusillade. Pépé Espiga a été arrêté selon le rapport d'incident produit par le Superviseur Greene le soir des faits. Suspect numéro 1 (voir CCTV) non identifié est en fuite.



CHARGES POTENTIELLES

Suspect 1 - Unknown
  • Meurtre au deuxième degré - Aggravé (Crime de classe III) - Art. 453 CP;
  • (Tentative) Meurtre au deuxième degré - Aggravé (Crime de classe III) - Art. 453 CP;
  • Défaut de précaution - Art. 561 CP;


Suspect 2 - Rosendo Xuan
  • Agression mineure - Art. 460 CP;


Suspect 3 - Pépé Espiga
  • Meurtre au deuxième degré - Aggravé (Crime de classe III) - Art. 453 CP;
  • (Tentative) Meurtre au deuxième degré - Aggravé (Crime de classe III) - Art. 453 CP;
  • Atteinte aux preuves - Art. 550 CP;
  • Vol - Art. 477 CP;


SYNTHàˆSE DE L'ENQUàŠTE

LES FAITS
Rapport d'incident du Sergent Greene
Rhys Greene a écrit : 12 déc. 2021, 01:19
DÉPARTEMENT DE POLICE DE LOS SANTOS
RAPPORT D'INCIDENT
INFORMATIONS
Prénom et nom : Rhys Greene
Grade et échelon : Sergent I
Date et heure des faits : 12/12/2021, 00:40
Lieu : LTD, Mirror Park


RAPPORT D'INCIDENT
Plusieurs appels 911 sont émis par la même personne, retenons celui intitulé "11308" précisant pleinement la situation. Nous intervenons concernant une fusillade, o๠un individu à  pull bleu a été signalé par la requérante comme ayant volé une arme d'un des deux corps. Nous remarquons le suspect, sur les lieux, et décidons d'entamer un contrôle. Celui-ci ne coopère pas, et prend la fuite à  pied après avoir donné un coup de tête au sergent Walsh. Il est rattrapé plus loin, avec toutes les précautions prises en considérant le potentiel de détenir une arme du suspect.
Chose confirmée, arme saisie par l'officier Cowlings qui s'est occupé du suspect. Nous ne pouvons pas établir le lien entre le suspect, répondant au nom de Pépé Espiga, et la fusillade à  l'origine.

Relevons deux victimes au total, une décédée, l'autre transportée d'urgence à  l'hôpital. Les douilles sont récupérées, photographiées, et la scène levée.



SECTION DES DOUILLES
Nombre d'éléments saisis : 9 douilles, dont 1 évincée
Catégorisations des éléments : 9mm
Analyse criminologique : Fusillade, LTD Mirror Park, 12/12/2021, 00:40
SECTION DES VICTIMES
Identité de la victime : Rosendo Xuan (1), John Doe (2)
Cause du décès : Actuellement prise en charge à  l'hôpital (1), décédé par balles (2)
Suspects / témoins : Pépé Espiga, suspect numéro un
SECTION ANNEXE
Photographie des douilles :
Image


Plusieurs unités du LSPD sont intervenues sur les incidents 11309-11308-11307-11306-11305 relatifs à  une fusillade ayant eu lieu le 11/DEC/2021 à  23:16 (heure du premier appel d'urgence).
Une fusillade aurait vraisemblablement éclatée devant les pompes d'essence du LTD de Mirror Park, laissant deux personnes mortes, un blessé en urgence vitale transporté par le Fire Department. Un suspect a également été arrêté, alors signalé comme ayant ramassé une arme sur l'un des corps inanimés.

ANALYSE DES FAITS & EVIDENCES



D'après l'analyse des bandes vidéos du LTD, corroborées par le récit de la caissière le soir du 11/12/2021, voilà  une l'hypothèse de départ sur les faits.




Suspect 1 est en caisse avec la gérante, Myra Lesca, lorsque Rosendo Xuan (Suspect 2) viendra à  son encontre pour échanger verbalement avec celui-ci.

Les esprits semblent s'échauffer, comme le confirmera Mme Lesca, les provocations sur l'appartenance à  un quartier semblent en être la cause. L'altercation en arrive à  une bousculade, Rosendo bouscule et semble chercher l'affrontement avec Suspect 1, qui sera capturé par les caméras intérieures du LTD en train d'exhiber une arme dissimulée sous son tshirt.
Image
Image





L'altercation prend une plus grande ampleur, Suspect 1 sort précipitamment et juste après suivi par Rosendo Xuan. Une fusillade éclate, d'après les caméras, les tirs proviennent du côté gauche de la station LTD, des pompes à  essence.
Une dizaines de coups de feux sont décrits par la gérante, sans trop de certitude d'après son récit. Deux hommes à  l'extérieur sont touchés, dont Rosendo Xuan.

Et les caméras captureront donc finalement Pépé Espiga, près de la source des tirs, venir s'approcher des blessés, non pas pour leur porter assistance mais plutôt pour ramasser ce qu'il trouvera sur eux.
Image





Il est également plausible que Pépé Espiga ait lui même été tireur durant la fusillade, il a d'ailleurs été arrêté en possession d'une arme.
Néanmoins, aucune trace de Suspect 1 ni blessé, ni devant l'entrée du LTD, reste à  déterminer s'il a usé de son arme ou non. Quant à  Rosendo Xuan, il aura donc été gravement touché, et son témoignage sera capital pour déterminer qui est responsable des tirs, et donc des homicides.

Deux voitures stationnées sont visibles sur les places de parking du LTD au moment des faits. Une Lampadatti Komoda blanche, côté droit en sortant du LTD.
Image



Lampadatti Komoda de couleur blanche, qui est vraisemblablement celle de l'employée du LTD, Myra Lesca.
Image





Du côté des tirs, côté gauche vers les pompes du LTD, et des deux victimes visibles. Une Vapid Stanier grise, stationnée.
Image



Après quelques recherches, il est très probable que ce soit celle de Rosendo Xuan, même couleur, même modèle, même année.
Image






A la vue des éléments récoltés et des évidences rassemblées autour de nos 3 différents suspects, plusieurs mandats seront demandés à  ce stade.

Un mandat de saisie du véhicule de Rosendo Xuan, sera nécessaire pour le faire expertiser et retrouver peut-être des évidences supplémentaires sur la fusillade. A ce stade, seule la charge d'agression mineure pèse sur R.Xuan, donc nous le ferons simplement convoquer pour qu'il se rende de lui même aux autorités compétentes.

Un mandat de perquisition du domicile et des biens de Pépé Espiga, qui est déjà  arrêté, en plus de son interrogatoire à  venir pour établir ses responsabilités dans cette affaire d'homicide et tentative d'homicide. Il est possible qu'au vu de sa présence sur le théâtre de la fusillade, qu'il soit demandé un mandat d'exploitation des données téléphoniques afin de déterminer si Pépé Espiga était au LTD par hasard, o๠s'il s'adonnait à  quelconque activité criminelle, justement, sur le parking du LTD.

Quant à  Suspect 1, nous déterminerons par le biais de nos investigations autour des Suspects 2 & 3 s'il est à  charge de le poursuivre ou non. Suspect 1 semble avoir exhibé une arme, mais tout porte à  croire qu'il n'en a pas forcément usé, on le voit sortir et se diriger sur la droite du parking LTD, vers la Komoda alors que les tirs venaient de la gauche, dans la zone des victimes, devant la Stanier grise.




INVESTIGATIONS A MENER
  • Interroger Pépé Espiga, suspect numéro un encore en vie dans l'affaire, l'homme au sweatshirt bleu qui semble avoir altéré la scène de crime encore chaude. (demande de mandat de perquisition, et de saisie de véhicule à  son encontre, étant déjà  arrêté)
  • Interroger Rosendo Xuan, blessé encore en vie, numéro 2 dans la CCTV. (demande de mandat à  son encontre)
  • Demander le rapport d'expertise ballistique de l'arme saisie sur P.Espiga sur cette scène de crime


PREUVES SUITE à€ L'INVESTIGATION
(1) Retranscription manuscrite de l'audition Myra Lesca, gérante du LTD. Egalement premier témoin des faits et appelante des incidents relatés par le central 911:
Q: Alors, vous voulez bien me raconter d'abord ce qu'il s'est passé selon vous ce soir là  ? Je pense que c'était dehors d'après le rapport que j'ai eu sous les yeux.
R: Je me souviens qu'un client discuter avec moi quand un autre est rentrer et lui a fait du rentre dedans. Ils discutaient de bande rival si je dit pas de bêtise. Il cherchait clairement l'altercation. Le premier client qui au départ discuter avec moi, à  du ce sentir acculé et à  sorti une arme à  feu, dans la confusion et n'y connaissant rien.. Je ne serai dire ce que c'était.. Mais ça sembler bien plus gros qu'un simple pistolet, ça c'est sûr ! J'ai dit à  voix haute, pas de ça ici ! Car le premier client ne sembler aucunement agressif envers moi.


Q: Il a sorti une arme longue c'est ça ?
R: Ils sont sorti dehors, j'ai entendu plusieurs coup de feu et je suis rester à  l'intérieur durant un temps avant de sortir et de voir deux hommes à  terre. Je ne sais pas.. Ca ressemblait à  un pistolet mais en beaucoup plus gros..


Q: Deux autres hommes que ceux qui se sont chiffonnés à  l'intérieur ?
R: Je ne sais pas.. J'était trop confuse suite à  cela pour me souvenir..


Q: Vous diriez que vous avez entendu combien de coup de feux à  peu près ?
R: Enfin le premier client n'était pas parmi les blesser, ça c'est sûr !


Q: Juste un chiffre comme ça, une idée ? Une dizaine ?
R: Oula.. Beaucoup...Je ne sais pas.. Oh bas mot, oui.


Q: Et le second client alors ?
Le provocateur, si je comprends bien.
R: Oui.. Dans mes souvenirs le provocateur a était transporter par le LSFD.. La seconde personne au sol n'était pas dedans.. Mais lui ne s'en ai pas sorti ! Le premier client, il me disait que des gars dehors essayé de voler sa voiture, du moins il en était persuadée.

Je suppose donc qu'il y avait déjà  plusieurs individus à  l'extérieur au moment de l'altercation en Rosando et l'homme au comptoir.
(2) CCTV camera LTD Mirror Park le 11/12/2021 à  23:16
Dossier ouvert à  Los Santos, le 14/12/2021






Modifié en dernier par Willie Mackey le 23 déc. 2021, 14:59, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Willie Mackey
Sergent I
Messages : 357
Enregistré le : 22 févr. 2021, 14:18
#20938
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES




Dà‰PARTEMENT DE POLICE DE LOS SANTOS
Procès-Verbal







INFORMATIONS Gà‰Nà‰RALES

Ce jour, 21/12/2021,
Nous, BUCKLEY Spencer,
Inspecteur de police,
Affecté à  la Division d'Enquête, du Bureau des Investigations,
Du département de Police de la ville de Los Santos,
Agissant dans le respect des lois de l'à‰tat de San Andreas,
Dressons procès-verbal afin de relater que :


FAITS
  • L'interrogatoire de Pépé Espiga (cf. Preuve n°(1)) a été conduit et des éléments majeurs ont été produits durant cet entretien. Pépé Espiga explique qu'il a "seulement" récupéré l'arme sur son ami mortellement blessé "Vandal" identifié comme John Doe ((Jason Moya)). L'analyse des bandes vidéos confirme bien que Pépé Espiga s'est bel et bien baissé sur le corps de Vandal et qu'il récupère l'arme trouvée sur lui.
    L'arme en possession de Pépé Espiga au moment de son arrestation est donc impliquée dans trois affaires criminelles.
    - Attaque armée, 5 homicides, Melanoma street, Vespucci beach [13/OCT/2021]
    - Triple homicide, Vespucci beach [28/OCT/2021]
    - Fusillade, Vespucci [19/NOV/2021]

    Le jeune adolescent niera en bloc toute implication avec l'ensemble des crimes qui sont liés à  la mitraillette légère en sa possession.

    Rapports balistiques et d'autopsies autour des affaires susnommées (cf. Preuve n°(2))
    Image
  • Perquisition du bien Vapid Stanier TJS905 et rapport d'analyse du véhicule.
    Perquisition faite le 21/DEC/2021 soit dix jours après les faits, il a seulement pu être formellement établi que le véhicule a servi au transport de Pépé Espiga et ses acolytes, présentant les impacts de balles autour de réparations toutes récentes sur la carrosserie. Aucun élément additionnel incriminant n'a été relevé dans la Stanier.

    Par la même occasion Rosendo Xuan (Splinter dans l'interrogatoire, cf. Preuve n°(1)) s'est rendu de lui même aux autorités, quelques questions lui ont été posées et l'abandon de toutes charges à  son encontre a été décidé faute d'éléments en ce sens.


PREUVES
  • Rapport de saisie EL/1/1141/2021
    Image
  • Mandat de perquisition du bien Vapid Stanier TJS905 de Rosendo Xuan
    Image
  • (1) Transcription et bande complète interrogatoire Pépé Espiga (19/DEC/21)
    Image
    [22:02:12] Pépé Espiga dit: Pas de problème le flic.
    [22:02:29] Spencer Buckley dit: Je ne me suis pas présenté, mais je vais en profiter.
    [22:02:42] Spencer Buckley dit: Inspecteur Buckley, je suis en charge de l'affaire de Mirror Park.
    [22:02:47] Spencer Buckley dit: O๠on t'as arrêté.
    [22:03:19] Pépé Espiga dit: Ouais y m'on arrêter avec leur tazer j'ai faillis me chier dessus merde.
    [22:03:24] Spencer Buckley dit: Donc jeune homme. Pépé Espiga. Tu es en état d'arrestation depuis le jour des faits sur Mirror Park. ((IC ça devrait pas faire plus de 48h))
    [22:03:43] Spencer Buckley dit: Il est 23 heures 03 et tu vas être entendu dans le cadre de cette affaire.
    [22:03:53] Spencer Buckley dit: Tu as le droit de garder le silence.
    [22:04:11] Spencer Buckley dit: A partir de maintenant, tout ce que tu diras pourra et sera retenu contre contre toi devant une cour de justice.
    [22:04:42] Spencer Buckley dit: A chaque moment de l'interrogatoire tu as le droit d'exercer ton droit au silence.
    [22:04:52] * Pépé Espiga est carrément non chalant dans sa dégaine,il n'est pas encore conscient de la situation.
    [22:05:37] Spencer Buckley dit: Tu as le droit à  une consultation juridique, en d'autres termes un avocat, et peut en faire la demande.
    [22:05:51] Spencer Buckley dit: Tu as bien entendu la lecture de tes droits Pépé ?
    [22:06:05] * Spencer Buckley relève le nez de ses notes, avant de déposer le feuillet plastifié sur la table.
    [22:06:09] Pépé Espiga dit: Oui chef j'ai tout captar ces balivernes.
    [22:06:15] Spencer Buckley dit: Tant mieux.
    [22:06:46] Spencer Buckley dit: Bien, on ne va pas perdre de temps longtemps Pépé.
    [22:07:12] Pépé Espiga dit: Vous allez me foutre sur la chaise c'est sa?
    [22:07:23] Pépé Espiga dit: Je vais mourir?
    [22:07:40] Spencer Buckley dit: Tu— On va parler d'abord de ta soirée du 11 décembre dans laquelle tu as été arrêté.
    [22:07:43] * Pépé Espiga fait régner une ambiance presque dérangante suite à  sa question envers l'officier.
    [22:08:04] Spencer Buckley dit: Qu'est ce que tu faisais au LTD au juste ce soir là  ?
    [22:08:55] Pépé Espiga dit: Je vous le dis franchement m'sieur Buckley?
    [22:09:15] Pépé Espiga dit: Je fumer un blunt avec mes potes et on voulais chopper des bouteilles au LTD.
    [22:09:21] Pépé Espiga dit: Pour se mettre une race.
    [22:09:58] * Spencer Buckley écoute calmement Pépé.
    [22:10:12] Spencer Buckley dit: Et c'était qui tes potes ?
    [22:10:16] Spencer Buckley dit: Tu peux m'en dire un peu plus ?
    [22:10:44] Pépé Espiga dit: Vandal et Splinter..
    [22:10:50] Pépé Espiga dit: Y sont mort putain.
    [22:11:12] * Pépé Espiga se tient le visage,il est carrément en mauvaise état au niveau mental.
    [22:11:49] Pépé Espiga dit: Et je vais mourir aussi.
    [22:12:13] Spencer Buckley dit: Alors, Vandal.
    [22:12:23] Spencer Buckley dit: C'est quoi son prénom et son nom ?
    [22:12:39] Pépé Espiga dit: Je le connais pas m'sieur.
    [22:12:49] Spencer Buckley dit: Et Splinter ?
    [22:13:02] Pépé Espiga dit: Non plus je connais que leur pseudo.
    [22:13:07] > Pépé Espiga grince des dents.
    [22:13:16] * Spencer Buckley ouvre le classeur qu'il tient en main, et pose une photo sur la table.
    [22:13:30] Spencer Buckley dit: C'est Vandal ou Splinter celui là  Pépé ?
    Image
    [22:14:48] Pépé Espiga dit: Splinter sa.
    [22:14:55] Spencer Buckley dit: Tu reconnais ton ami ? Ah Splinter.
    [16:18]
    [22:15:09] Spencer Buckley dit: Alors, on va l'appeler par son prénom si tu veux bien ?
    [22:15:20] * Spencer Buckley hoche le menton s'attendant à  une réponse spontanée de Pépé.
    [22:15:29] Pépé Espiga dit: Je le connais pas je vous ai dis.
    [22:15:37] Spencer Buckley dit: Je vais t'aider.
    [22:15:39] Spencer Buckley dit: Rosendo.
    [22:15:52] Pépé Espiga dit: Très jolie prénom.
    [22:15:53] Spencer Buckley dit: Donc Splinter ou Rosendo.
    [22:16:05] Spencer Buckley dit: Du coup tu le connaissais depuis quand ?
    [16:19]
    [22:17:46] Spencer Buckley dit: Donc c'est une rencontre récente.
    [22:18:03] Spencer Buckley dit: Et vous êtes allés au LTD pour vous faire quelques achats c'est ça ?
    [22:18:10] Spencer Buckley dit: Pour une soirée /arosée/.
    [22:18:14] Pépé Espiga dit: C'est sa m'sieur.
    [22:18:25] Pépé Espiga dit: On nous à  tirer dessus.
    [22:18:33] Pépé Espiga dit: Je suis une victime!
    [22:18:41] Spencer Buckley dit: Okay, et c'est Rosendo— Splinter qui est parti faire vos courses ?
    [22:18:50] Spencer Buckley dit: Doucement Pépé, on va y aller par étapes.
    [22:18:58] * Spencer Buckley calme le jeu avec un signe de mains.
    [22:19:15] Pépé Espiga dit: Ouais si je me souviens bien c'est lui.
    [22:19:37] Pépé Espiga dit: Moi j'étais dans la caisse raide défoncé.
    [16:24]
    [22:23:31] Pépé Espiga dit: Le but c'est pas d'attraper les mecs qui on slide?
    [22:23:44] Spencer Buckley dit: Donc ensuite qu'est ce qu'il s'est passé dehors Pépé ?
    [22:24:03] Pépé Espiga dit: Y s'est passée qu'un SUV noir
    [22:24:07] Spencer Buckley dit: Je veux que tu essaies de te remémorer les instants, prends quelques secondes pour réfléchir.
    [22:24:23] * Pépé Espiga sort une réponse directement,il ne ments clairement pas.
    [22:24:24] Spencer Buckley dit: Un SUV noir ?
    [22:24:36] Pépé Espiga dit: Une berline noir je veux dire!
    [22:24:44] Pépé Espiga dit: J'ai pas réussi à  voir la marque.
    [22:24:47] Pépé Espiga dit: Il à  tirer.
    [22:24:57] Pépé Espiga dit: A visage découvert en plus ce fils de pute.
    [22:25:03] Spencer Buckley dit: Il. Tu as vu un nombre de personne dans la berline ?
    [22:25:18] Spencer Buckley dit: Tu parles d'une seule personne c'est ça ?
    [22:25:21] Pépé Espiga dit: Tout seul.
    [22:25:26] Spencer Buckley dit: Il était au volant ?
    [22:25:41] Pépé Espiga dit: Il est sortie d'abord il à  allumar.
    [22:25:56] Spencer Buckley dit: Il a tiré c'est ce que tu veux dire ?
    [22:26:04] Spencer Buckley dit: Sur qui ?
    [22:26:04] Pépé Espiga dit: Je me suis baissar dans la caisse pour éviter les balles.
    [22:26:16] Pépé Espiga dit: Sur Vandal et Splinter foo'!
    [22:26:39] Spencer Buckley dit: Au moment o๠Splinter, Rosendo est sorti du LTD c'est là  que la berline est arrivée c'est ça ?
    [22:27:14] * Pépé Espiga se gratte la tête,il se mets à  réfléchir.
    [22:27:25] Pépé Espiga dit: Je crois bien c'est sa oui.
    [22:27:51] Spencer Buckley dit: Pépé. Dis-moi.
    [22:28:34] Spencer Buckley dit: Vous étiez dans la voiture de quelle personne à  ce moment là  ?
    [22:29:12] Pépé Espiga dit: Je sais pas.
    [22:29:16] Pépé Espiga dit: Je crois que.
    [22:29:20] Pépé Espiga dit: Elle était volée.
    [22:29:23] Spencer Buckley dit: Tu te rappelles pas la voiture dans laquelle vous étiez ?
    [22:29:33] Pépé Espiga dit: Une voiture blanche.
    [22:29:39] Spencer Buckley dit: Tss tss. Mauvaise réponse.
    [22:29:54] Pépé Espiga dit: Qu-quoi?
    [22:30:00] Spencer Buckley dit: J'aurais plutôt dit grise.
    [22:30:06] Spencer Buckley dit: Non ?
    [22:30:25] Pépé Espiga dit: Plûtot blanche je dirais chef.
    [22:30:32] * Spencer Buckley réhausse la tête sur Pépé, en retirant complètement sa casquette à  présent que le rythme est donné.
    [22:30:43] Spencer Buckley dit: Tu es sûr de toi là  ?
    [22:31:14] Spencer Buckley dit: Je te rappelle que tu peux te laisser le temps de réfléchir avant de me répondre.
    [22:31:47] Pépé Espiga dit: Je préfère ne pas répondre à  cette question.
    [22:32:02] Pépé Espiga dit: J'ai un trou.
    [22:32:09] Spencer Buckley dit: Simple question, ce n'était pas Rosendo au volant ?
    [22:32:17] Spencer Buckley dit: Qui vous a ammené au LTD.
    [22:32:35] Spencer Buckley dit: Splinter Pépé, je parle de Splinter.
    [22:32:54] Pépé Espiga dit: Ouais je crois que c'est sa.
    [22:33:10] Spencer Buckley dit: Je pense bien que c'est ça.
    [22:33:16] Pépé Espiga dit: Vous voulez en venir ou avec tout ces questions là ?
    [22:33:23] Spencer Buckley dit: Et je pense bien aussi que vous étiez dans la Vapid Stanier grise de Rosendo.
    [22:33:26] Pépé Espiga dit: Toutes.
    [22:33:59] Spencer Buckley dit: J'essaie juste de reconstituer la scène, tu comprends.
    [22:34:10] Pépé Espiga dit: Tu va me baisar la gueule après.
    [22:34:16] Pépé Espiga dit: Je vous connais la jura.
    [22:34:27] Spencer Buckley dit: Donc on est d'accord là  dessus Pépé ?
    [22:34:28] Pépé Espiga dit: Vous êtes aussi fourbe qu'une hyène.
    [22:34:32] Spencer Buckley dit: Sur la Vapid grise plutôt ?
    [22:34:42] Pépé Espiga dit: Vapid grise,blanche ouais c'est sa. (modifié)
    [16:26]
    [22:35:01] * Spencer Buckley glisse une image sur la table, montrant clairement que l'Inspecteur ne parle pas de sans élément.
    [22:35:24] Spencer Buckley dit: Elle est grise Pépé.
    [22:35:55] Spencer Buckley dit: Du coup, passons. Tu as été arrêté en possession d'une arme Pépé.
    [22:36:03] Spencer Buckley dit: T'étais armé ce soir là  ?
    [22:36:09] * Pépé Espiga regarde alors l'image,il fronce les sourcils en voyant la couleur de la caisse.
    [22:36:16] Pépé Espiga dit: J'étais pas armé.
    [22:36:26] Pépé Espiga dit: J'ai jamais tuer quelqu'un..
    [22:36:27] Spencer Buckley dit: Ah bon ?
    [22:36:41] Pépé Espiga dit: Je sais même pas m'en servir m'sieur je vous jure..
    [16:27]
    [22:36:46] Spencer Buckley dit: Je n'ai pas parlé de tuer qui que ce soit, mais tu avais une mitraillette sur toi Pépé.
    [16:27]
    [22:37:48] Spencer Buckley dit: Et donc comment tu peux me dire que tu n'étais pas armé Pépé ?
    [22:37:53] Spencer Buckley dit: Explique moi donc.
    [16:28]
    [22:38:29] Pépé Espiga dit: Je l'ai récupérer dans la main de quelqu'un..
    [16:28]
    [22:38:37] Pépé Espiga dit: J'suis pas un tueur m'sieur je vous jure.
    [16:28]
    [22:39:00] * Pépé Espiga commence à  pleurnicher comme un enfant,il se cache le visage.
    [22:39:06] Spencer Buckley dit: De la main de qui Pépé ?
    [22:39:13] Spencer Buckley dit: A quel moment tu as mis la main sur cette arme ?
    [16:29]
    [23:15:40] Spencer Buckley dit: On l'a trouvé sur toi, chargée avec soixante quinze balles.
    [16:29]
    [23:15:55] Pépé Espiga dit: Je l'ai pris dans la main de Vandal.
    [23:16:06] Pépé Espiga dit: Je sais pas pourquoi j'ai fais sa..
    [16:30]
    [23:18:38] Pépé Espiga dit: Qu-quoi?
    ((/DO's))

    [23:19:16] * Si Spencer vérifie les caméras du LTD au futur,il pourras voir que Pépé ramasse une arme sur "Jason Moya". ((Pépé Espiga))*
    [23:20:25] * Les caméras du LTD confirmeront bien l'arrivée d'une berline noire sur la pompe à  essence ? ((Spencer Buckley))*
    [23:20:55] * Et faire feu sur Pépé et son ami Jason ? ((Spencer Buckley))*
    [23:21:01] * Oui aussi. ((Pépé Espiga))*
    [23:21:10] * Pas sur Pépé juste sur Rosendo et Jason. ((Pépé Espiga))*
    [23:21:51] * Est-ce que à  un moment Pépé est vu en train d'ouvrir le feu ? ((Spencer Buckley))*
    [23:22:46] * A aucun moment il ne tire sur quelqu'un,il essaye de faire des massages cardiaques et a sauver ses amis. ((Pépé Espiga))*
    [23:32:39] * La mitraillette présente un numéro de série limé ou l'arme ne présente aucun numéro de série ? ((Spencer Buckley))*
    [23:35:23] * Réponse : Aucun numéro de série @Brynwolff (Jason Moya) ((Spencer Buckley))*
    Image
  • (2) Rapport d'analyse balistique et rapport de compatibilité de la mitraillette saisie le 11/DEC/21 sur P.Espiga
    Image
    Image
    Image
  • Rapport d'arrestation du 11/DEC/21 Pépé Espiga
    Image


ANALYSE
A l'issue de l'ensemble des éléments récoltés durant cette enquête, il est évident de statuer sur une requalification des charges à  l'encontre du seul et unique suspect sujet à  charges: Pépé Espiga.

Aucun élément ne permet de lier directement Pépé Espiga aux affaires criminelles du 13/OCT/2021, 28/OCT/2021 et 19/NOV/2021. L'interrogatoire ne montrera justement que ses dénégations qui sont fondées et justifiées par ses aveux sans conditions aux charges qui vont suivre.

Néanmoins il est responsable de ses actes, notamment d'avoir de sa volonté propre récupéré une arme et l'avoir possédée. Que l'instant fut court ou non il en demeure un fait établi par le rapport d'arrestation.

Outre le vol de l'arme, il a porté une arme sans licence de port d'arme, sans protection prévu pour l'arme, l'arme était notamment en défaut de numérotation ((/DO's)).
Par la même occasion il est accusé d'avoir altéré une scène de crime importante en plus d'avoir été arrêté avec usage de la force autour d'une résistance à  Officier de paix.

Charges retenues contre Pépé Espiga
  • Résistance à  Officier de paix - Art. 532 CP;
  • Vol - Art. 477 CP;
  • Atteinte aux preuves - Art. 550 CP;
  • Possession illégale d'arme - Art. 566-1 CP;
  • Défaut de numérotation - Art. 558 CP;
  • Défaut de précaution - Art. 561 CP;




Avatar du membre
Willie Mackey
Sergent I
Messages : 357
Enregistré le : 22 févr. 2021, 14:18
#20991
WEST VALLEY AREA DETECTIVES




Dà‰PARTEMENT DE POLICE DE LOS SANTOS
Demande de clôture







INFORMATIONS Gà‰Nà‰RALES

Le directeur d'enquête demande la clôture de la présente enquête.

• Directeur d'enquête : Spencer Buckley

• Avec ou sans publication (indiquer le motif si pas de publication) : Avec publication.

• Infractions finalement retenues :
  • Résistance à  Officier de paix - Art. 532 CP;
  • Vol - Art. 477 CP;
  • Atteinte aux preuves - Art. 550 CP;
  • Possession illégale d'arme - Art. 566-1 CP;
  • Défaut de numérotation - Art. 558 CP;
  • Défaut de précaution - Art. 561 CP;
• Synthèse des investigations : Requalification des charges, et charges confirmées par l'investigation pour certaines. (Possessions et vol d'arme)

• Issue : Affaire pendante, DMEA transmise.