The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Image
Inès Sandoval
Officier II
Messages : 849
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#29938
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

INFORMATIONS Gà‰Nà‰RALES

____ Nom d'enquête : Ward contre X (1)
____ Directeur d'enquête : Sadie Miller
____ Date : Le 24/04/2022
____ Lieu : Garage automobile "QuickFix" + Poste de Mission Row

____ Identités des victimes : Ward Alex (688-748-99)

____ Identités des suspects : "X" Santagel
____ Informations complémentaires : "Mark Rileck" est témoin des faits



CHARGES POTENTIELLES
  • Agression mineure (C. pén., art. 460)
  • Intimidation avec arme (C. pén., art. 467)
  • Harcèlement (C. pén., art. 473)
  • Destruction de bien privé (C. pén., art. 486)


SYNTHàˆSE DE LA SAISINE D'ENQUETE
LES FAITS
Récit des faits du plaignant :

"Le 24 Avril 2022 aux alentours de 18h30, j'étais a bord de ma voiture, une Vapid Elie. Je conduisais mon véhicule pour me rendre au garagiste de Mirror Park afin de faire changer mes pneus qui étaient pratiquement usé jusqu'à  la bande. Lors d'un virage, ma voiture étant très coupleuse et l'état de la route a ce moment la a provoqué une perte d'adhérence de mon véhicule, me faisant donc glisser latéralement sur la route. En tournant la tète je vis un homme(Santangel) en moto passer a vive allure. Je reprend ma route normalement, j'ai heurté personne. Je me stationne au niveau du garagiste quand soudainement l'homme(Santangel) en moto se rapproche de moi afin de "discuter".

Je cite "Ca va le virage espèce de taré ?". S'en suit une discutions ou le ton monte. Soudainement, l'homme(Santangel) se permet de me pousser tout en m'injuriant, puis il repart vers sa moto. Je discute donc avec mon ami(Mark Rileck) qui était sur la scène puisque lui aussi avait besoin du garagiste pour remettre aux normes sa voiture. Quand soudainement l'homme(Santangel) revient a la charge avec une batte de baseball visiblement en acier. Pris de peur je décide donc de rentrer dans ma voiture et de faire une marche arrière. L'homme(Santangel) court vers ma voiture et tente d'abattre sa batte sur mon capot. Il n'y parviendra pas. A la vue de cette action, je dégaine immédiatement mon téléphone afin de composer le 911 et de contacter le LSPD.

Il repart vers sa moto pour déposer sa batte. Je me gare donc a nouveau sur le coté. L'homme(Santangel) semble toujours vouloir en découdre, il revient donc au niveau de ma fenêtre passager et explose mon rétroviseur. Il se déplace ensuite au niveau coté conducteur et m'attrape par le col et m'agresse a coup de poing. Etant agressé je décide de sortir tant bien que mal de ma voiture et de mettre fin a cette agression. S'en suit une rixe de quelques minutes.

Je parviens après quelques minutes de combat a le mettre K-O. Je le traine hors de la route afin de le mettre en sureté. Je demande a mon ami présent, témoin de toute la scène de veiller a ce qu'il se réveille et d'attendre les secours pendant que je me rend au commissariat le plus proche.

Je me dirige donc vers le commissariat de Mission Row quand je reçois un appel de mon travail, je me stationne sur le coté afin de pouvoir réceptionner l'appel. Apres mon appel, je vois une moto passer a coté de mon véhicule et je l'observe faire demi-tour pour venir sur moi. Je démarre en trombe pour rejoindre le poste de police. Apres avoir atteint le poste police. L'homme(Santangel) s'arrête a coté de mon véhicule et me dit

- " Eh. Sans rancune hein ?"

Je lui répond naturellement

- " Ouais, sans rancune."

Ce n'est pas sans surprise que l'homme, je suppose, sort une lame et me crève le pneu. Il se permet même de me narguer en me criant

-"Tu passera au garage a l'occasion pour réparer ça !"

J'entre donc dans le poste de police pour déposer plainte, l'agent qui me reçoit, très courtois, m'explique la démarche a suivre et me guide a travers tout les papiers. Nous sommes très vite rejoint par une Inspectrice de police qui sort avec moi pour effectuer les constatation sur le véhicule. Avec les caméras de surveillance la police n'aura aucun mal a prouver la destruction de mon pneu. "



PREUVES A L'OUVERTURE D'ENQUETE

- Caméras du poste de Mission Row

** Dans la consultation des caméras du poste du police, il sera visible l'homme en moto se garant a proximité de la Vapid Elie, il sera vu planter une lame dans le pneu arrière gauche de cette dernière.
- Caméras du poste du Garage QuickFix (à  récupérer)
- Rapport médico-légal

*** Un rapport médico-légal sera rédigé par les EMS afin d'attester les blessures suite a la rixe. Ward est ouvert et dispose d'une fracture a l'arcade sourcilière et dispose egalement de quelques contusions au niveau des joues
- Photographies du véhicule
*** Des photos de la Vapid Elie sont transmises. Le rétroviseur droit est complètement détruit et le pneu arrière gauche dispose d'une large entaille sur le flanc provoqué par une lame.
Dossier ouvert à  Los Santos, le 09/05/2022

SIGNATURE :
Image




Inès Sandoval
Officier II
Messages : 849
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#29939
WEST VALLEY AREA DETECTIVES
Image

PROCES VERBAL : INVESTIGATIONS
(Rà‰PONSE DU PATRON DE QUICKFIX)
Le patron du garage Quickfix, o๠travaille apparemment le mis en cause, nous a finalement répondue. Il s'agit de Hidak Hakir.
Il nous a transmis le formulaire de recrutement de Ezequiel Santagel, en prétendant savoir déjà  "pourquoi on désire ces informations".

Capture du formulaire de recrutement :
Image

(EZEQUIEL SANTANGEL)
Ezequiel Santangel est un homme inconnu de nos services, sans antécédent (ni même une simple) amende. Un citoyen sans histoire.

Capture MDC du profil de Ezequiel Santangel :
Image

Suivi fait à  Los Santos, le 13/05/2022
SIGNATURE :
Image


Inès Sandoval
Officier II
Messages : 849
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#29940
WEST VALLEY AREA DETECTIVES
Image

PROCES VERBAL : INVESTIGATIONS PRIMAIRES
(CAMà‰RAS QUICKFIX)
Sur demande au directeur du garage, nous avons récupérés les enregistrements vidéos du garage au moment des faits.

Une vidéo non traitée pour l'heure est jointe. C'est celle de la caméra du Quickfix le 24/04/2022 entre 18h00 et 20h00.


(INTERROGATOIRE)
Le 14/05/2022 à  19:09, Ezequiel Santangel se rend au poste de Mission Row après un appel de l'officier-enquêteur Miller. Il accepte d'être interrogé sans y être contraint et signera la fiche d'avertissement Miranda.

Durant cet interrogatoire, il précisera les faits suivants :
- Alex Ward a été "provoquant et insultant", ce qui l'a énervé.
- Il a sorti une batte de baseball pour frapper la voiture de la victime, mais il se sera ravisé ensuite.
- Il a frappé la victime au garage QuickFix, en premier.
- Il n'a pas crevé la roue de la victime.

(ARRESTATION IMMà‰DIATE)
Suite aux aveux de monsieur Ezequiel, et en accord à  l'article 62. du code pénal, l'officier-enquêteur met Ezequiel Santangel aux arrêts pour intimidation avec arme et agression mineure puisque ses aveux fondent une cause probable immédiate qu'il a causé un crime/délit.

(PLAIDER-COUPABLE)
Ezequiel Santangel, bien qu'ayant nié le fait d'avoir détérioré le véhicule de la victime, plaidera coupable pour les deux chefs d'accusations susmentionnés, mais aussi détérioration. Il sera alors condamné à  2 ans et 6 mois de prison ainsi qu'à  une amende de $24.000.






Suivi fait à  Los Santos, le 14/05/2022
SIGNATURE :
Image


Inès Sandoval
Officier II
Messages : 849
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#29941
WEST VALLEY AREA DETECTIVES
Image

PROCES VERBAL : AUDITION
I - PERSONNE ENTENDUE
  • 1.1. NOM, prénom et qualités: SANTANGEL Ezequiel

    1.2. Joignable au : 6104986

    1.3. Entendu par : Sadie Miller

    1.4. Date et heure : Le 13/05/2022 à  19:15.
    1.5. Statut de l'auditionné :
    [ ] Tà‰MOIN ---------- [ ] VICTIME
    [ X ] SUSPECT ----------[ ] TIERS
II - DROITS
  • 2.1. [ X ] Fiche d'avertissements Miranda signée par l'auditionné.
    La fiche Miranda est jointe, signée par Ezequiel Santangel avant l'interrogatoire.
    2.2.Un conseillé juridique a-t-il assisté l'auditionné ?
    [ ] Oui (Précisez l'identité) :
    [ X ] Non.

    2.3. L'auditionné a fait valoir :
    [ ] Son droit à  maintenir le silence ---------- [ ] Son droit à  être assisté à  un conseillé juridique
    [ ] Son droit à  ne pas faire de déclaration
III - RETRANSCRIPTION
  • [17:15:37] Sadie Miller dit: Début d'interrogatoire, le 13/05/2022 à  19:15 de Ezequiel Santagel, par #9720.
    [17:15:39] Sadie Miller dit: Bien, donc...
    [17:18:40] Ezequiel Santangel dit: Maintenant oui. J'vous laisse poser vos questions ?
    [17:18:44] Sadie Miller dit: Bien.
    [17:19:04] Sadie Miller dit: Pouvez-vous me donner votre version des faits ?
    [17:19:49] Ezequiel Santangel dit: C'est très simple, j'allais au boulot en moto; j'suis bien garagiste chez QuickFix.
    [17:20:34] Ezequiel Santangel dit: J'habite à  El Burro Heights, donc je remonte le boulevard pour aller au garage.
    [17:20:58] Ezequiel Santangel dit: Et au croisement de San Andreas Avenue. Ce type débarque à  fond de balle avec son pote en tapant un drift de merde.
    [17:21:36] Ezequiel Santangel dit: Il allait droit dans l'décor ! J'suis à  moto et c'genre de truc ça pardonne pas.
    [17:21:56] Ezequiel Santangel dit: Alors j'ai réussi à  l'éviter de peu mais j'vous dis pas la frayeur et la rage?
    [17:22:16] Ezequiel Santangel dit: Mais je ferme ma gueule. Je vais au garage, j'dois gagner ma croute.
    [17:22:32] Ezequiel Santangel dit: Et c'est quand j'les vois se garer après moi que j'vais les voir.
    [17:22:59] Ezequiel Santangel dit: Tout d'suite j'suis énervé et j'lui dis c'qu'y'est écrit.
    [17:23:08] Ezequiel Santangel dit: Le "ça va le virage" là .
    [17:23:53] Ezequiel Santangel dit: Première incohérence dans son discours. *dit-il en relisant la feuille*
    [17:24:42] Ezequiel Santangel dit: Il dit qu'il m'a vu quand il a eu sa "perte d'adhérence". Alors que quand j'lui ai fais la remarque pour ça il m'a dit qu'il m'avait même pas vu et qu'il m'a pas touché.
    [17:25:23] Ezequiel Santangel dit: Bon là  j'lui dis qu'il me prenne pas pour un con et cetera.
    [17:26:23] Ezequiel Santangel dit: Le ton monte. Bon apparament il a oublié de préciser qu'il m'insultait tout autant mais bon, monsieur a l'air d'avoir perdu ses couilles dans son rapport..
    [17:26:37] Ezequiel Santangel dit: Comportement d'gosse m'enfin..
    [17:27:03] Ezequiel Santangel dit: Donc, il m'a provoqué et cetera.. Donc oui, j'fais demi tour vers ma bécane et sors ma batte.
    [17:27:28] Ezequiel Santangel dit: Mon but c'était de lui dépouiller sa caisse. *dit-il en esquissant un sourire*
    [17:27:47] Ezequiel Santangel dit: M'enfin. Il monte rapidement dans sa caisse et s'éloigne MAIS.
    [17:28:13] Ezequiel Santangel dit: Monsieur continue de provoquer et de chercher la merde. Les caméra du QuickFix s'il y en a le prouveront.
    [17:28:33] Ezequiel Santangel dit: Donc il garde quelques mètres de distance entre moi et sa caisse pendant que je m'en approche.
    [17:28:44] Ezequiel Santangel dit: Et là  il m'sort que sans ma batte j'perds mes couilles.
    [17:28:54] Ezequiel Santangel dit: Donc je range ma batte et retourne le voir !
    [17:29:12] Ezequiel Santangel dit: Il s'est garé entre temps. Donc je lui dis de sortir.
    [17:29:34] Ezequiel Santangel dit: Il m'insulte mais ne bouge pas, donc je le chope par la fenetre et lui en fout une dans la gueule.
    [17:30:21] Ezequiel Santangel dit: Il s'trouve que ce con a un bon crochet qu'il me loge en plein menton.
    [17:30:24] Ezequiel Santangel dit: J'tombe sec.
    [17:30:49] Ezequiel Santangel dit: J'me réveille quelques instants plus tard mais plus rien. Jusqu'à  ce que je le croise au poste.
    [17:31:34] Ezequiel Santangel dit: Là  j'lui dis mon fameux "sans rancune" et j'donne un coup d'pied dans son pneu. En rigolant, comme un gosse m'héhé !
    [17:32:02] Ezequiel Santangel dit: Mais à  aucun moment j'ai planté son pneu m'haha ! Faut être con pour faire ça en face d'un poste !
    [17:32:25] Ezequiel Santangel dit: Puis c'est à  peu près tout, des histoires de gosses.
    [17:35:08] Sadie Miller dit: Pourtant monsieur... Santangel.
    [17:35:35] Sadie Miller dit: Le plaignant a pris une photo du véhicule juste après votre passage à  côté... et la roue est crevée. N'est-ce pas plutôt étrange...?
    [17:35:45] Ezequiel Santangel dit: La question est.
    [17:35:54] Ezequiel Santangel dit: Est-ce qu'il avait une photo de son pneu avant ?
    [17:36:12] Sadie Miller dit: C'est-à -dire ?
    [17:36:32] Ezequiel Santangel dit: Moi aussi j'peux prendre en photo mon pneu creuvé et accusé quelqu'un si j'suis sa logique.
    [17:36:41] Sadie Miller dit: Vous n'êtes pas sans savoir qu'une roue qui se dégonfle cela se voit, surtout quand il y a un trou significatif à  l'intérieur.
    [17:36:59] Ezequiel Santangel dit: Il avait pas précisé dans son rapport que ses pneu étaient usés ?
    [17:37:32] Ezequiel Santangel dit: à‡a a p'têtre éclaté j'en sais rien.
    [17:37:34] Sadie Miller dit: Ecoutez, moi mon objectif est que personne n'aille en prison ou doivent payer x amende pour de telles broutilles.
    [17:37:49] Sadie Miller dit: La justice a déjà  bien à  faire pour se passer d'histoires de gosse, comme vous dites...
    [17:38:05] Ezequiel Santangel dit: Bah c'est très bien. Mais j'vois pas pourquoi j'vais avouer un truc d'inventé m'héhé.
    [17:38:39] Sadie Miller dit: Parce que cette roue va parfaitement bien avant votre passage, et qu'une fois que vous êtes passé elle cède et on y voit une entaille à  la lame. Permettez-moi d'en douter.
    [17:40:03] Ezequiel Santangel dit: Qu'est-ce que vous voulez qu'j'vous dise ?
    [17:40:25] Ezequiel Santangel dit: Je n'ai pas planté son pneu.
    [17:40:41] Ezequiel Santangel dit: Va falloir lui poser des questions à  vot' type.
    [17:40:51] Sadie Miller dit: Vous avez dit qu'après qu'il ait continué à  vous provoquer au Quickfix, vous l'avez frappé, et il a répondu, c'est bien ça ?
    [17:41:55] Ezequiel Santangel dit: Ouais, il provoquais. J'ai sorti la batte pour défoncer sa caisse, il a continué. J'ai rangé et lui ai dis d'sortir. Il a pas voulu et continuait de m'énervé donc j'lui en ai foutu une ouais. Juste après il est sorti et m'a cogné.
    [17:42:16] Sadie Miller dit: Bien.
    [17:42:33] Sadie Miller dit: Monsieur Santagel, je vous propose quelque chose.
    [17:44:03] Sadie Miller dit: Vous avouez les faits, donc que vous avez dégradé la voiture de monsieur Ward et vous remboursez à  hauteur des frais de réparation et je ferais au maximum que ça en reste là . Ou je vais devoir vous arrêter pour intimidation avec arme, agression mineu
    [17:44:07] Sadie Miller dit: —re et dégradation.
    [17:44:28] Ezequiel Santangel dit: Mineur ? M'haha !
    [17:44:38] Sadie Miller dit: Agression mineure, pas agression sur mineur...
    [17:44:55] Ezequiel Santangel dit: Aaah ! J'allais dire, vous vous foutez de moi m'héhé !
    [17:45:01] Ezequiel Santangel dit: Autant pour moi.
    [17:45:35] Ezequiel Santangel dit: Mais nan j'vais pas avouer un truc que j'ai pas fais. *effaçant son sourire*
    [17:45:53] Ezequiel Santangel dit: Une batte c'est pas une arme d'ailleurs.
    [17:45:57] Sadie Miller dit: C'est une arme blanche.
    [17:46:18] Ezequiel Santangel dit: Euh. Nan.
    [17:46:32] Sadie Miller dit: Et bien écoutez vous direz ça à  votre avocat.
    [17:46:44] Ezequiel Santangel dit: Avec plaisir.
    [17:47:28] Sadie Miller dit: Ezequiel Santagel, je vous annonce que vous êtes en état d'arrestation pour agression mineure, intimidation avec arme et dégradation. Vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz pourra et sera retenu contre vous.
    [17:47:37] Sadie Miller dit: Vous avez le droit à  un avocat, si vous n'en avez pas les moyens, un vous sera commis d'office.
    [17:47:53] Sadie Miller dit: Compris ?
    [17:48:06] Ezequiel Santangel dit: Ouais ouais.
IV - SYNTHàˆSE
  • Voir procès-verbal supra
Suivi fait à  Los Santos, le 14/05/2022

SIGNATURE :
Image


Inès Sandoval
Officier II
Messages : 849
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#29942
WEST VALLEY AREA DETECTIVES
Image

DEMANDE DE CLASSEMENT D'UNE PLAINTE
Le directeur d'enquête demande le classement de la plainte,

• Directeur d'enquête : Sadie Miller

• Motif du classement : Suspect arrêté et condamné

• Infractions finalement retenues :
467. Intimidation avec arme
460. Agression mineure
485. Dégradation

• Synthèse des investigations :
Le directeur du garage QuickFix a été sollicité par nos services afin de nous transmettre des informations sur le fameux "Santangel" dont le plaignant n'a pas pu nous donner le prénom. Ainsi, nous avons eu son formulaire de recrutement au garage.
Plus tard, ce sont les caméras du garage qui nous seront fournis.

Ezequiel Santangel a été convoqué au poste pour un interrogatoire consenti. Durant ce dernier, il aura avoué les deux premières infractions supra et non la troisième, mais plaidera coupable, après proposition du bureau du procureur pour les trois malgré tout.

• Issue : Affaire classée, mis en cause condamné à  une peine de 2 ans de prison et à  24.000$ d'amende.
Demande faite à  Los Santos, le 14/05/2022

SIGNATURE :
Image