The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Image
Inès Sandoval
Officier II
Messages : 849
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#29943
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

INFORMATIONS Gà‰Nà‰RALES

____ Nom d'enquête : Ward contre X (2)
____ Directeur d'enquête : Sadie Miller
____ Date : 08/05/2022
____ Lieu : Le bar, le "Legion Lounge"

____ Identités des victimes : Ward Alex (688-748-99)

____ Identités des suspects : John Doe (Yakuba "X")
____ Informations complémentaires : Officier Crow et Officier Dayton annoncés en tant que témoins.


CHARGES POTENTIELLES
  • Agression mineure (C. pén., art. 460)
  • Destruction de bien privé (C. pén., art. 486)


SYNTHàˆSE DE LA SAISINE D'ENQUETE
LES FAITS
Récit des faits du plaignant :

"J'etais dans le "Legion Lounge" avec 2 amis. Quand soudainement 2 hommes Africain entrent dans le bar. Mes amis et moi etions en train de rigoler ensemble quand l'homme se permet de mettre une "Nuque" a mon ami. Nous lui demandons donc des explications et le ton commence a monter. Les gérantes du bar ont demandé aux hommes de quitter le bar. Puis ils ont m'ont frappé. En sortant du bar j'ai pu constaté que la vitre arriere de ma voiture etait brisée. S'en suit une course poursuite avec la police avec les hommes Africain."





PREUVES A L'OUVERTURE D'ENQUETE

Caméras du bar (à  demander)
Photo du véhicule endommagé, prise par le plaignant au moment des faits :
Image




Dossier ouvert à  Los Santos, le 09/05/2022

SIGNATURE :
Image




Inès Sandoval
Officier II
Messages : 849
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#29944
WEST VALLEY AREA DETECTIVES
Image

PROCES VERBAL : INVESTIGATIONS PRIMAIRES
(CHECK MDC: VAC824)
Suite aux indications du plaignant, des recherches ont été effectuées sur la plaque citée : VAC824.
Elle appartient à  un certain Moustapha Hassan-Belmadji.
Image
(CHECK MDC: MOUSTAPHA HASSAN-BELMADJI)
Aux yeux de notre base de donnée, monsieur Hassan-Belmadji est un véritable fantôme. Pas l'ombre d'un casier, ou même d'une simple amende.
Image

(Rà‰CURRENCE)
La division technique s'occupe encore de finir la segmentation des enregistrements vidéos récupérées le 09/05/2022 auprès d'un gérant du bar. Toutefois, pour ce qui a été vu jusqu'ici, l'un des individus est le même que dans cette affaire :
DÉPARTEMENT DE POLICE DE LOS SANTOS
RAPPORT D'INCIDENT
INFORMATIONS
Prénom et nom : Ashlyn Williams
Grade et échelon : Officier de troisième échelon
Date et heure des faits : 09/05/2022 - 19:00-21:00
Lieu : Innocence Boulevard, Davis, Los Santos


RAPPORT D'INCIDENT
En patrouille sous indicatif 24-TOM-38, l'Officier III A.WILLIAMS se déclare en réponse de l'incident 22-15914.

L'unité s'étant déclaré en réponse à  19:46 et l'appel ayant été passé à  19:12, l'officier prendra contact avec l'appelant afin de connaitre sa localisation actuelle.
L'arrivée sur le centre social de Little Séoul se fera à  19:48. Sur place, une jeune femme a été prise en charge par l'infirmière du centre et souffre de blessures au visage, sa lèvre et son arcade sont en sang. Le LSFD répondra à  la demande de 24T38, et la victime sera transportée à  l'hopital de Mount Zonah.

La déposition de la victime sera prise dans la soirée. Mr. Anna REYNOLDS, pompier au LSFD, s'est fait agresser par deux hommes à  l'accent arabe en sortant du Casey's Diner, sur Capital Boulevard, La Mesa. Ces deux hommes ont forcé la victime à  monter dans son véhicule. Elle se fera passer à  tabac quelques minutes plus tard à  proximité des locaux de l'entreprise "Executive Security" et les agresseurs repartiront avec son SUV Pfister Astron bleu immatriculé XWF123.

Ci-joint, la déposition de la victime.
[18:15:49] * Ashlyn Williams viendra rendre visite à  Anna dans sa chambre d’hôpital.
[18:16:05] Ashlyn Williams dit: Mademoiselle ? Vous vous souvenez de moi ?
[18:16:12] Anna Reynolds dit: Heu.. Oui.
[18:16:22] Ashlyn Williams dit: Je suis l'officier Williams, je suis là  pour vous aider.
[18:16:33] Ashlyn Williams dit: Est-ce-que vous pouvez répondre à  quelques questions ?
[18:17:01] * Anna Reynolds hôche la tête.
[18:17:03] Anna Reynolds dit: Oui.
[18:17:10] Ashlyn Williams dit: Comment vous appellez vous ?
[18:17:24] Anna Reynolds dit: Anna, Anna Reynolds.
[18:17:37] Ashlyn Williams dit: Vous êtes pompier, c'est bien ça ?
[18:17:44] Anna Reynolds dit: Oui.
[18:18:02] Ashlyn Williams dit: Bien.. Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce qu'il s'est passé ?
[18:18:11] Anna Reynolds dit: J'étais au Casey's Diner..
[18:18:37] Anna Reynolds dit: Et.. Deux hommes sont rentrés, ils ont essayé de voler dedans, je les ai interpellés.
[18:18:40] Anna Reynolds dit: Et..
[18:19:09] Ashlyn Williams dit: Les deux hommes qui sont entrés à  mon départ ?
[18:19:13] Anna Reynolds dit: Oui..
[18:19:20] Ashlyn Williams dit: D'accord.
[18:19:41] Anna Reynolds dit: Ils m'on racketée pour que j'ouvre ma voiture..
[18:20:03] * Anna Reynolds parle la gorge nouée, légèrement sous le choc.
[18:20:06] Ashlyn Williams dit: Prenez votre temps, d'accord ?
[18:20:21] * Anna Reynolds prend un grande inspiration, continuant.
[18:21:07] Anna Reynolds dit: Ils m'ont fait aller jusqu'au.. Parking derrière Executive Sécurity et.. Ils m'ont passé à  tabas...
[18:21:35] Anna Reynolds dit: Ils sont finalement partis avec mon véhicule..
[18:22:29] Ashlyn Williams dit: D'accord.. Est-ce-que vous pouvez me le décrire, un détail dans leur façon de parler peut-être ?
[18:22:54] Anna Reynolds dit: Ils avaient un accent je dirais.. Arabe ?
[18:23:21] Anna Reynolds dit: Et.. A vrai dire.. Je me rappel plus trop d'eux..
[18:23:30] Anna Reynolds dit: Tout a été si vite..
[18:23:30] Ashlyn Williams dit: Vous en faites pas.
[18:23:50] Ashlyn Williams dit: Vous pouvez me donner des infos sur votre véhicule ?
[18:24:18] Anna Reynolds dit: C'est un Pfister Astron.
[18:24:29] Anna Reynolds dit: Il est bleu, les vitres teintées.
[18:24:38] Ashlyn Williams dit: Ah, oui. Je l'ai vu sur le parking.
[18:24:50] Ashlyn Williams dit: Vous avez déclaré son vol à  nos services.. Après ?
[18:25:11] Anna Reynolds dit: Non.. Madame.. J'étais sur le bord de la route en sang..
[18:25:17] Ashlyn Williams dit: Je comprends.
[18:25:32] Ashlyn Williams dit: Vous connaissez votre plaque ?
[18:26:10] Anna Reynolds dit: Je crois que c'est.. XW-F..123..
[18:26:39] * Ashlyn Williams récupère son PDA, elle rentre des informations dessus.
[18:26:52] Ashlyn Williams dit: XWF123. En effet, c'est ça. Je vous le déclare volé, d'accord ?
[18:26:59] Anna Reynolds dit: Oui..
[18:27:29] [CENTRALE] Anna Reynolds a reporté le véhicule Astron immatriculé XWF123 comme étant volé à  5/9/2022 6:27:28 PM
[18:28:11] Ashlyn Williams dit: Bien.. Est-ce que vous avez quelque chose à  rajouter ? Le moindre détail peut être décisif, même le plus insignifiant.
[18:28:22] Anna Reynolds dit: Je.. Ne pense pas désolée..
[18:28:45] Ashlyn Williams dit: Il n'y pas de quoi être désolée Anna, c'est déjà  beaucoup.
[18:29:00] Ashlyn Williams dit: Je vous donne ma carte, appelez moi en cas de besoin, à  toute heure.
[18:29:22] * Anna Reynolds prend la carte de celle-ci, souriant légèrement, la lèvre gonflée.
[18:29:35] * Ashlyn récupère une carte de visite dans sa poche arrière gauche, qu'elle déposera sur la table de chevet à  côté d'Anna. Un numéro y est inscrit : 83-933-761. ((Ashlyn Williams))*
[18:29:54] Anna Reynolds dit: Merci.
[18:29:55] Ashlyn Williams dit: Faites attention à  vous, d'accord ? Je vais tout faire pour les retrouver.
[18:30:02] * Anna Reynolds hôche la tête.
[18:30:11] Anna Reynolds dit: Merci beaucoup, vraiment.
[18:30:29] Ashlyn Williams dit: Reposez vous bien. *dit-elle en souriant à  Anna, avant de tourner les talons et de quitter la pièce*
Il est à  noter que l'unité 24-TOM-38 se sera déclaré en code sept à  ce même diner quelques instants avant l'agression, à  19:02. Les deux hommes seront identifiables grâce à  la bodycam de l'officier, ces derniers étant rentrés dans l'établissement peu de temps avant la fin du code sept de WILLIAMS.

**Les enregistrements de la bodycam de l'officier lors du code sept sont consultables.**
[17:04:12] ___Description de Yakuba-Eli-Jaafar Akthar___
[17:04:12] Intervalle d'âge : 35 à  45
[17:04:12] Yakuba est un musulman de taille moyenne et de corpulence mince, il a une tête déformé.
[17:04:12] -
[17:04:19] ___Description de Moustapha Hassan-Belmadji___
[17:04:19] Intervalle d'âge : 36 à  46
[17:04:19] Moustapha Hassan-Belmadji est agé de seulement quarante ans, il pèse environ quatre-vingt six kilos. On peut voir ses grandes dents jaunes quand il sourit.
[17:04:55] ___Description de Anna Reynolds___
[17:04:55] Intervalle d'âge : 24 à  28
[17:04:55] Jeune femme asiatique ayant visiblement la vingtaine d'années, Faisant à  peu près 1m60, Elle porte des lunettes de vue et elle est toujours souriante.
A 20:46, l'unité 2-LINCOLN-89 de l'Officier II G.MACHADO se déclare en code six sur Innocence Boulevard, ayant retrouvé un Astron bleu abandonné. L'unité 24-TOM-38 se déclare en soutien et arrive sur les lieux à  20:49.

Sur place, le véhicule se trouve criblé de balle et le corps d'un individu correspondant à  la description d'un des deux agresseurs de Mme. REYNOLDS est retrouvé à  quelques mètres de l'Astron. Nous pouvons constater aux traces de sang présentes que l'individu a tenté de fuir après que le véhicule se soit retrouvé endommagé.

Après gel de la scène ainsi qu'investigations sir plusieurs centaines de mètres aux alentours, seules deux douilles de 9mm seront retrouvées près du corps. Elles semblent d'ailleurs ne pas provenir de la scène de crime, l'individu les ayant dans sa poche.

Le véhicule sera transporté à  la station de Mission Row pour investigations approfondies par la section scientifique.
Une batte de baseball se trouvant sur la victime sera déposée au casier des preuves sous le numéro EL/2/329/2022.


SECTION DES DOUILLES
Nombre d'éléments saisis : 2
Catégorisations des éléments : 9mm
à‰tiquette de saisie : Drive by sur Davis d'un Astron volé
SECTION DES VICTIMES
Identité de la victime : John Doe (( Yakuba-Eli-Jaafar Akthar ))
Cause du décès : Blessures par balle
Suspects / témoins : Néant
SECTION ANNEXE

Extrait de l'appel 911
[17:12:37] ********** APPEL D'URGENCE **********
[17:12:37] * Numéro de référence : 22-15914
[17:12:37] * Numéro de téléphone: 40024892 (Anna Reynolds)
[17:12:37] * Localisation : Je suis à  La Mesa.
[17:12:37] * Situation : Je me suis faite agresser et voler..
Extrait Mobile Computer Data, immatriculation XWF123
Image
Photographies de la scène de crime
Image

Image

Image

Image
Découverte des deux douilles par l'Officier Williams
[18:52:16] Vous avez ramassé 1 9mm [ID:10]
[18:52:16] * Ashlyn Williams ramasse 1 9mm [ID:10]
[18:52:20] Vous avez ramassé 1 9mm [ID:15]
[18:52:20] * Ashlyn Williams ramasse 1 9mm [ID:15]
[18:53:23] Vous avez ramassé 1 Batte de baseball
[18:53:23] * Ashlyn Williams ramasse 1 Batte de baseball
Rapport d'autopsie d'Innocence Boulevard
Image
Résultat de l'analyse ADN du sang retrouvé sur place
Image



Suivi fait à  Los Santos, le 10/05/2022
SIGNATURE :
Image


Inès Sandoval
Officier II
Messages : 849
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#29945
WEST VALLEY AREA DETECTIVES
Image

PROCES VERBAL : INVESTIGATIONS PRIMAIRES
(BANDES VIDà‰OS)
Les enregistrements ont été fournit par un gérant du bar le 09/05/2022 à  22:02. Sur ceux-ci nous pouvons y voir les faits suivants :
- à  18h ce jour, trois personnes sont au bar, des clients. Deux individus afro-américains pénètrent dans l'enceinte. Un des deux se rend au bar pour commander et l'autre file asseoir.
- un premier individu frappe un autre individuà  la nuque, une "claque". Les trois clients au bar se relèvent alors et entoure l'agresseur. C'est ainsi que ce dernier frappe un autre individu, le plaignant et les deux "criminels" fuient à  l'extérieur du bar, poursuivis par les trois clients au bar initialement.
- ils montent dans leur véhicule et s'en vont, la Vapid Victor immatriculée VAC824.
*L'enregistrement des caméras du bar montrent aux alentours de 18h 3 hommes accoudés au bar (Alex Ward, Aaron Cunningham ainsi que Cole McRaven). 2 hommes noirs entrent par la suite dans le bar, un se dirige pour s'asseoir tandis que le deuxieme commande au bar. Quelques instant plus tard, les enregistrement montrent l'homme noir "Yakuba" donner une claque sur la nuque de "Cole McRaven". Les 3 hommes accoudés au bar entourent donc l'homme noir. Une serveuse se rapproche du groupe quand soudainement l'homme noir agresse Monsieur Ward. Les hommes noirs s'empressent de sortir du bar, poursuivit par les 3 hommes.*
(CULPABILITà‰ DE MONSIEUR HASSAN-BELMADJI)
Son véhicule ayant servi à  la fuite et ayant visiblement la possibilité de le redémarrer, il ne serait pas illogique de penser que dans ces agresseurs figurent monsieur Hassan-Belmadji.
Par ailleurs, le véhicule n'étant pas signalé volé, cela appuie cette thèse.

Enfin, il ne serait pas compliqué de prouver que l'une des deux personnes est bien monsieur Hassan-Belmadji, s'il y était effectivement. Durant son interpellation, nous en aurons la preuve irréfutable en comparant les images à  son visage.

Par ailleurs, qu'il ait frappé ou pas les personnes au bar, le fait de fournir son véhicule pour fuir rentre dans le cadre de la complicité, puisque étant un signe de participation à  l'impunité de l'agresseur.

422. Complicité : (B) facilite la fuite, la dissimulation ou l'impunité des auteurs de manière active et malicieuse,

Nous comptons également sur son interpellation pour pouvoir avoir des informations sur l'agresseur principale, si ce n'est pas lui.

Suivi fait à  Los Santos, le 10/05/2022
SIGNATURE :
Image


Inès Sandoval
Officier II
Messages : 849
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#29946
WEST VALLEY AREA DETECTIVES
Image

PROCES VERBAL : INVESTIGATIONS PRIMAIRES
(IDENTIFICATION DU SUSPECT PRINCIPAL)
Alors en contrôle d'une Ratbike pour défaut d'immatriculation, l'officier-enquêteur Miller constate que l'individu ressemble étrangement au suspect principal dans cette affaire. Mais avant même de pouvoir s'en assurer, l'individu prend la fuite. Il est retrouvé plus tard sur Chamberlain Hills et interpellé alors qu'il tentait de fuir à  nouveau.

Son nom : Yakuba-Eli-Jaafar Akthar.

Avant l'interrogatoire, une comparaison est faite par l'officier : les visages correspondaient.

Comparaison :
Une capture de la caméra de surveillance durant les faits (le 08/05/2022 à  18h) est jointe. On y voit Yakuba donnant un coup à  Alex Ward.
Image
(Dà‰CES D'AKTHAR)
à€ la fin de l'interrogatoire, alors que l'officier-enquêteur Miller tentait de le remenotter, monsieur Akthar donne un coup de tête à  l'officier en pleine tête. Puis tentera plusieurs secondes plus tard de lui prendre son arme alors qu'il était braqué. Des coups de feux sont tirés et Yakuba-Eli-Jaafar Akthar sera neutralisé, il décèdera des suites de ses blessures.

Photo du corps :
Image

Suivi fait à  Los Santos, le 11/05/2022
SIGNATURE :
Image


Inès Sandoval
Officier II
Messages : 849
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#29947
WEST VALLEY AREA DETECTIVES
Image

DEMANDE DE CLASSEMENT D'UNE PLAINTE
Le directeur d'enquête demande le classement de la plainte,

• Directeur d'enquête : Sadie Miller

• Motif du classement : Décès du mis en cause

• Infractions finalement retenues :
Yakuba-Eli-Jaafar Akthar :
586. Défaut d'immatriculation. (A)
580. Refus d'obtempérer. (A)
459. Agression majeure aggravée. (A)
477. Vol aggravé en crime de classe VIII. (A)

Moustapha Hassan-Belmadji :
460. Agression mineure. (A) en complicité

• Synthèse des investigations :
Le nom du propriétaire du véhicule Vapid Victor immatriculé VAC824, monsieur Moustapha Hassan-Belmadji devait être interpellé, après que nous l'ayons retracés via la plaque donc, pour permettre à  l'identification du suspect principal, et pourquoi pas d'être condamné en complicité, mais cela n'était guère la propriété.

Le suspect principal ayant été identifié, mais étant malheureusement décédé, il n'y a de ce fait plus lieu de poursuivre les investigations ici.

En cas d'attribution du mandat sur monsieur Hassan-Belmadji, il fera tout de même une DMEA et il s'agira de la volonté du BDP de le poursuivre ou pas.

• Issue : Arrestation et DMEA pour monsieur Hassan-Belmadji.
Demande faite à  Los Santos, le 11/05/2022

SIGNATURE :
Image