The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Image
Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 872
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#29953
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

INFORMATIONS Gà‰Nà‰RALES
____ Nom d'enquête : Enlèvement d'Ursula Rocha
____ Directeur d'enquête : Sadie Miller
____ Date : 11/05/2022
____ Lieu : Vespucci, Conquistador Street

____ Identités des victimes : Ursula Rocha

____ Identités des suspects : Paisley Blumenberg


____ Informations complémentaires : Les trois criminels étaient masqués. Outre le suspect évident (propriétaire du véhicule), les deux autres ne sont pour l'instant pas identifiés.


CHARGES POTENTIELLES
  • 580. Refus d'obtempérer. (A)
  • 566-1. Possession illégale d'arme. (A)
  • 474-1. Enlèvement. (A)
  • 477. Vol. (A)
  • 467. Intimidation avec arme. (A)


SYNTHàˆSE DE LA SAISINE D'ENQUETE

Le 10/05/2022 à  22:43, un appel est passé du numéro 33913023 (appartenant à  Ursula Genovese) annonçant que sa copine a été kidnappée par une berline. Sur place, la jeune femme nous donne le numéro de la personne enlevée : 53191375 (Ursula Rocha) ainsi que le véhicule ayant servi au crime : une Intruder immatriculée LFD384.

Face à  la situation d'urgence, le sergent Hamilton requiert une première géolocalisation d'urgence qui donne dans une ruelle proche de Del Perro o๠sera retrouvé le téléphone de la victime.

Une seconde géolocalisation a lieu, cette fois sur la propriétaire du véhicule, et l'unité 2A50 croise le véhicule avec à  son bord quatre personnes : trois masquées, et la quatrième n'est autre qu'Ursula Rocha. Le véhicule est bien l'Intruder immatriculé LFD384 mais celui-ci parvient à  fuir 2A50.

La jeune femme est retrouvée par la même unité, non blessée et le téléphone lui est rendu.

Aucun vol de véhicule n'a été signalé sur ce véhicule.

Selon la victime, seule une des trois personnes avait une arme à  feu, les deux autres avaient des armes blanches.

Notons que la victime a explicitement autorisé le département à  exploiter ses métadonnées pour les investigations.


ANALYSE DES FAITS & EVIDENCES
- l'enlèvement est caractérisé puisque les agresseurs ont contraint la victime à  se déplacer.
- le vol est caractérisé, car de l'argent en espèce a été soustrait à  la victime.



PREUVES A L'OUVERTURE D'ENQUETE
  • Dashcam 2A50 et bodycam des agents Garletti et Hamilton A.
  • Registre des appels d'urgence
Dossier ouvert à  Los Santos, le 11/05/2022

SIGNATURE:
Image

Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 872
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#29955
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

Procès verbal d'investigation

(Và‰HICULE : LFD384)
Le véhicule utilisé pour la commission du crime est une Karin Intruder immatriculée LFD384 au nom de Paisley Blumenberg.
Un cliché est joint, il est daté du 10/05/2022 à  22:46, récupéré via la bodycam #9720. On constate bien une fiche MDC d'une Karin Intruder immatriculée LFD384 appartenant à  Paisley Blumenberg.
(CHANGEMENT D'IMMATRICULATION)
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, entre temps madame Paisley Blumenberg a visiblement changé l'immatriculation de son véhicule à  la préfecture puisque la même voiture est désormais immatriculée GNH167.

Cela ne fait qu'appuyer la cause probable que madame Blumenberg est bien mêlée à  cette histoire d'enlèvement.

Capture MDC du véhicule actuellement :
Le cliché est daté du 11/05/2020 à  05:20
Image
Réponse du DMV:
Le DMV, sous sollicitation de la DES, confirmera par un écrit signé le changement d'immatriculation de la part de Paisley Blumenberg d'une Karin Intruder immatriculée LFD384 vers une nouvelle immatriculation qui est désormais GNH167 le 10/05/2022 après 22 h 50 (après les faits).
(PAISLEY BLUMENBERG)
Paisley Blumenberg est une jeune fille trainant assez régulièrement avec les jeunes du gang des Playboys 13, sur Magellan Avenue.
Elle n'est actuellement pas fichée, toutefois elle a déjà  fait l'objet d'un felony stop o๠elle s'en était sortie indemne puisque n'étant pas le suspect recherché.

Visage de la mise en cause :
Le cliché est daté du 03/05/2022 à  23:30
Image

(CONVERSATION AVEC LA VICTIME)
Trouvez, ci-joint, les échanges SMS entre l'officier-enquêteur Miller et la victime Ursula Rocha.

En résumé, celle-ci dit que :
- elle n'a pas été agressée physiquement
- seul un peu d'argent lui a été subtilisé
- qu'il y avait qu'une seule arme de poing et des armes blanches
- qu'elle donne son autorisation pour l'exploitation de ses métadonnées.
Image
Image

Suivi fait à  Los Santos, le 10/05/2022

SIGNATURE:
Image


Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 872
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#29956
Demande de mandat effectuée le 11/05/2022 à  05:40
Image
Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 872
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#29957
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

Procès-Verbal d'Investigation

(NOUVEAU FAIT)
Le 12/05/2022 aux alentours de 20:30. L'Intruder grise immatriculée GNH167, appartenant à  Paisley Blumenberg décide de porter assistance à  un véhicule en poursuite avec la police. Les forces de l'ordre poursuivent alors ce véhicule qui s'arrête dans une ruelle entre Magellan et Goma Street. La femme à  bord quitte son véhicule, arme à  la main, et fonce dans le batiment. Elle est suivie et un retranchement est déclaré dans l'enceinte, au 3328 Magellan Avenue #4 qui est le lieu de vie officiel de Paisley Blumenberg.

Le SWAT pénètre dans l'enceinte et la jeune femme est vue dans une chambre. Menottée et palpée, l'arme n'est pas retrouvée sur elle, alors une perquisition d'initiative de la maison a lieu.

Après une longue fouille, sera retrouvé derrière le réfrigérateur un trou dans le mur o๠se trouvait un sac-poubelle. à€ l'intérieur fut retrouvé :
- un pistolet MK2, numéro de série : 2728668 (Robert Pratt, signalé volé le 10/05/2022)
- 100 munitions 9 mm.
- un micro portatif et un micro de surveillance.

Labels : EL/2/347/2022 (pistolet MK2 et munitions) - EL/2/348/2022 (crochet, cran d'arrêt, micro portatif et micro de surveillance)

Une belle trouvaille en somme.

à€ la fin de l'interrogatoire, Paisley Blumenberg était accusée de :
- trafic d'arme (avoeux)
- refus d'identification
- refus d'obtempérer
- défaut de permis de port d'arme

Et par rapport à  cette enquête :
- enlèvement
- séquestration
- délit de fuite

Photo de la mise en cause :
Image
(PLAIDER-COUPABLE)
Malgré sa volonté de nier les faits, elle finira par signer un accord de plaider-coupable de 12 ans et 67.000$ pour les faits lui étant reprochés, le 13/05/2022 à  00:30~.

(EXPLOITATION DE Mà‰TADONNà‰ES)
Avec l'accord explicite de la plaignante, et afin de compléter totalement l'enquête, les métadonnées du numéro 57318667, appartenant à  P. Blumenberg sont exploitées.

On peut remarquer que :
- le téléphone de la victime, U. Rocha et P. Blumenberg étaient bien au même endroit, dans la zone ouest de Vespucci à  22:40 le 10/05/2022
- au moment o๠l'unité 2A50 a croisé l'Intruder, le téléphone de P. Blumenberg était encore dans la zone.
Un document de l'opérateur téléphonique est joint, indiquant de façon "brute" ce qui a été dit par l'officier-enquêteur. (confirmé par le joueur)

Suivi fait à  Los Santos, le 13/05/2022

SIGNATURE:
Image


Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 872
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#29958
WEST VALLEY AREA DETECTIVES
Image

PROCES VERBAL : AUDITION
I - PERSONNE ENTENDUE
  • 1.1. NOM, prénom et qualités: BLUMENBERG Paisley

    1.2. Joignable au : 57318667 ou 81591095 (prépayé)

    1.3. Entendu par : Sadie Miller

    1.4. Date et heure : 12/05/2022 à  23:50
    1.5. Statut de l'auditionné :
    [ ] Tà‰MOIN ---------- [ ] VICTIME
    [ X ] SUSPECT ----------[ ] TIERS
II - DROITS
  • 2.1. [ X ] Fiche d'avertissements Miranda signée par l'auditionné.
    Joindre la fiche.
    2.2.Un conseillé juridique a-t-il assisté l'auditionné ?
    [ ] Oui (Précisez l'identité) :
    [ X ] Non.

    2.3. L'auditionné a fait valoir :
    [ ] Son droit à  maintenir le silence ---------- [ ] Son droit à  être assisté à  un conseillé juridique
    [ ] Son droit à  ne pas faire de déclaration
III - RETRANSCRIPTION
  • [21:46:35] Sadie Miller dit: Début d'interrogatoire de madame Paisley BLUMENBERG, le 12/05/2022 à  23:46, par #9720.
    [21:46:49] Sadie Miller dit: Bien, donc je ne vais pas revenir sur les faits de ce soir puisqu'ils sont pris en flagrant délit, sauf un.
    [21:46:49] Paisley Blumenberg dit: Ouais..
    [21:46:59] Sadie Miller dit: Vous avez dit que vous n'avez pas volé le pistolet MK2 retrouvé sur vous, c'est ça ?
    [21:47:05] Sadie Miller dit: Chez vous, pardon.
    [21:47:33] Paisley Blumenberg dit: Non, je l'ai pas volé.
    [21:47:43] Sadie Miller dit: Pourriez-vous me dire comment vous l'avez obtenue dans ce cas ?
    [21:48:28] Paisley Blumenberg dit: Bah je sais pas du tout. Je savais même..On m'l'a juste vendu comme ça, à  la sauvette.
    [21:48:38] Sadie Miller dit: Qui vous l'a vendue ?
    [21:48:39] Paisley Blumenberg dit: Acheté, pardon.
    [21:49:07] Paisley Blumenberg dit: Bah euh..J'vais pas balancer, quand même.
    [21:49:50] Sadie Miller dit: Et bien c'est votre droit, toutefois je suis obligée de vous prévenir sur le recel se caractérise même si c'est fait par "négligeance". En l'occurrence vous prétendez avoir achetée une arme, volée. C'est du recel.
    [21:50:30] Paisley Blumenberg dit: Bah pas vraiment. J'l'ai juste achetée comme ça. Dans les rues..c'est tout. à‡a se trouve facilement dehors.
    [21:50:45] Sadie Miller dit: En l'occurrence, j'ai du mal à  croire que vous ne saviez pas que c'était illégal puisqu'elle a un numéro de série...
    [21:50:47] Paisley Blumenberg dit: Puis j'avais peur pour ma sécurité surtout, c'est pour ça que je me suis acheté ça.
    [21:50:55] Paisley Blumenberg dit: Sinon j'achète pas des trucs comme ça.
    [21:51:01] Paisley Blumenberg dit: J'ai pu en parler avec un officier de police, hier.
    [21:51:32] Paisley Blumenberg dit: J'ai des soucis, et j'étais forcée de m'acheter ce genre d'objet, pas ma volonté de me balader avec ça.
    [21:51:51] Sadie Miller dit: Dans ce cas, pourquoi avoir tentée de cacher l'arme à  la police ?
    [21:52:31] Paisley Blumenberg dit: Bah parce que j'avais peur de la perdre surtout, j'ai ma vie en jeu, j'ai des gros soucis, c'est pour ça que j'avais pas envie de perdre ce qui me protège, vous voyez ?
    [21:52:55] Sadie Miller dit: Avez-vous porter plainte par rapport à  ces "gros soucis" ?
    [21:53:59] Paisley Blumenberg dit: Non quand même pas. J'pensais pas trop passer par les flics surtout..C'est juste que voilà , j'ai pu en parler à  des flics qui ont pu me croiser, ni plus, ni moins.
    [21:54:48] Sadie Miller dit: Okay.
    [21:54:54] Sadie Miller dit: Vous l'avez achetée quand, cette arme ?
    [21:55:14] Paisley Blumenberg dit: Y a quelques jours, quand les soucis ont pu prendre de l'ampleur !
    [21:55:54] Sadie Miller dit: Le jour ?
    [21:56:06] Paisley Blumenberg dit: Je sais plus, pourquoi ? J'en sais vraiment plus rien sur ça.
    [21:56:14] Sadie Miller dit: M'ouais.
    [21:56:30] Sadie Miller dit: D'accord. Vos micros portatifs, vous les avez eu comment ?
    [21:56:57] Paisley Blumenberg dit: Bah ? C'est juste des micros ? J'ai acheté ça dans un Pawn Shop de Little Seoul, c'est pas illégal ça, non ?
    [21:57:23] Sadie Miller dit: Je prends note.
    [21:57:31] Sadie Miller dit: Bon, ça me semble ok pour cette histoire d'arme.
    [21:57:41] Sadie Miller dit: Madame Blumenberg...
    [21:57:56] Sadie Miller dit: Vous faisiez quoi le 10 mai, aux alentours de 22 heures 43 ?
    [21:58:30] Paisley Blumenberg dit: Franchement aucune idée ? Pourquoi ? J'me souviens même pas de ce que je mange la veille..
    [21:58:50] Sadie Miller dit: On vous a volée votre voiture dernièrement ?
    [21:59:34] Paisley Blumenberg dit: J'ai prêté ma voiture à  une pote de ma rue..Salomé.
    [21:59:42] Paisley Blumenberg dit: Pourquoi ça ? Elle a fait une merde avec ?
    [21:59:49] Sadie Miller dit: Vous pouvez me dire quand c'était ?
    [22:00:40] Paisley Blumenberg dit: Y a quelques jours justement.
    [22:00:49] Sadie Miller dit: Vous êtes extrêmement vague.
    [22:01:05] Paisley Blumenberg dit: J'ai pu lui prêter y a quelques jours. Bah je sais plus quand, mais je sais que y avait une soirée, un truc de Strip à  Vespucci.
    [22:01:07] Paisley Blumenberg dit: Ce jour là .
    [22:01:25] Sadie Miller dit: Ce n'était certainement pas le même soir. Bien, pour être plus directe...
    [22:01:40] Sadie Miller dit: Votre voiture, initialement immatriculée LFD384, puis changée quelques heures après les faits en GNH167 par vos soins.
    [22:01:48] Sadie Miller dit: A servi dans une affaire d'enlèvement, le 10 mai dernier à  22 heures 43.
    [22:02:02] Paisley Blumenberg dit: Ouais, j'ai dû changer la plaque, à  cause de mes soucis, pourquo..Enlèvement, quoi ?!
    [22:02:10] Paisley Blumenberg dit: Putain la salope ! Non-non, c'est pas moi ça.
    [22:02:33] Sadie Miller dit: Madame Blumenberg. Vous jouez à  l'ignorante et à  la gentille femme en danger... Mais les faits sont un peu trop "obvious". Bizarrement peu après les faits, vous faites changer votre plaque.
    [22:03:09] Sadie Miller dit: Permettez-moi de remettre en doute votre bonne foi ...
    [22:03:11] Paisley Blumenberg dit: Bah pourtant c'est réel, vous pouvez parler avec votre pote, le flic. J'ai son numéro de téléphone. J'vous l'ai dit, ils veulent me frapper, voir me buter les mecs de ma rue.
    [22:03:28] Sadie Miller dit: Vous n'étiez donc pas sur les lieux du crime, ce jour-là  ?
    [22:03:31] Paisley Blumenberg dit: En bloquant la caisse de police tout à  l'heure, j'voulais juste m'faire mieux voir, pour qu'ils passent à  autre chose.
    [22:03:46] Paisley Blumenberg dit: Bah non ? Je reste en général sur Vespucci, sur ma rue.
    [22:03:58] Paisley Blumenberg dit: Sauf depuis peu, parce que ils veulent ma peau.
    [22:04:07] * Sadie Miller se redresse et s'approche de la table.
    [22:04:41] Sadie Miller dit: Dans ce cas, permettez-moi de vérifier les metadonnées de vos téléphones, pour m'assurer que vous n'étiez effectivement pas sur place ?
    [22:04:45] * Paisley Blumenberg garde bien ses yeux rivés sur sa voisine, elle tapote simplement l'arrière de sa chaussure contre le sol, ne lâchant pas le regard.
    [22:05:00] Paisley Blumenberg dit: Ouais vous pouvez vérifier sur mon téléphone, j'étais pas là -bas.
    [22:05:20] Sadie Miller dit: Vous acceptez donc ma requête ?
    [22:05:33] Paisley Blumenberg dit: C'est quoi des metadonnées ? Je suis curieuse.
    [22:06:47] Sadie Miller dit: En gros on vérifie par les antennes du coin que vous n'avez pas "borné" à  un certain endroit à  une certaine heure. Via la téléphonie. (elle présente son propre téléphone)
    [22:07:26] Sadie Miller dit: On a déjà  récupéré votre téléphone, en soit...
    [22:07:30] Paisley Blumenberg dit: Woah, j'ai rien compris.
    [22:07:33] Sadie Miller dit: Durant la fouille.
    [22:07:36] * Sadie Miller se marre.
    [22:07:55] Paisley Blumenberg dit: J'ai rien compris mais bon, j'imagines que j'ai pas le choix, non ?
    [22:07:55] Sadie Miller dit: Grosso modo via le téléphone, on vérifie que vous n'étiez pas dans x quartier de la ville. Ca nous permettra de savoir si vous étiez sur place ou pas.
    [22:08:06] Paisley Blumenberg dit: Ah, d'accord !
    [22:08:13] Paisley Blumenberg dit: Après, c'est un nouveau téléphone ça.
    [22:08:31] Paisley Blumenberg dit: J'ai changé de téléphone, de puce, entre temps, à  cause de mes soucis, comme pour la plaque.
    [22:08:36] Paisley Blumenberg dit: Sous les conseils de Cata.
    [22:08:53] Sadie Miller dit: Je comprends bien. Mais dans tous les cas on peut vérifier vos métadonnées des téléphones, alors ?
    [22:09:01] Paisley Blumenberg dit: Ouais, faites.
    [22:09:08] Sadie Miller dit: Okay. En attendant passons à  un autre point.
    [22:09:27] Sadie Miller dit: Pouvez-vous m'expliquer les problèmes que vous rencontre zdans "votre zone" ?
    [22:10:25] Paisley Blumenberg dit: Oui je vous explique, je vous explique. Alors déjà , y a quelques temps j'étais dans petite merde, vous savez que les coins comme Melanoma, ils ont des gens qu'ils aiment pas, tout ça..Donc j'allais me faire tuer..par des gars de Morningwood, alors-
    [22:10:54] Paisley Blumenberg dit: -Alors que moi j'représente rien du tout, mais bref..J'demande à  Salomé de venir, et elle refuse, donc je me dispute avec elle, paf, elle m'sors son arme à  feu sur la gueule ! Donc d'ici..voilà ..
    [22:11:31] Paisley Blumenberg dit: Ensuite, à  cause de tout ça, et que j'me défends un peu trop, y a un grand du coin, Storm, il m'demande de venir, au final il m'fout son poing dans la gueule. (elle exhibe son nez bien enfle, encore.) Et euh..
    [22:11:46] Paisley Blumenberg dit: Il voulait me faire frapper par les autres, un DP. Donc j'l'ai évité, je me suis tirée en vitesse.
    [22:12:06] Paisley Blumenberg dit: Et j'ai encore esquivée ça l'autre fois, avec un couteau sous la gorge, par mes potes, et depuis bah ils veulent m'enculer.
    [22:12:27] Paisley Blumenberg dit: Parce que dans le club aussi, j'ai balancé à  une vilaine danseuse de mettre un masque, donc j'ai baisé un peu son truc..voilà ..
    [22:12:55] Sadie Miller dit: En effet c'est pas très futé.
    [22:13:05] Paisley Blumenberg dit: Mais c'est mérité, elle est vilaine.
    [22:13:47] Sadie Miller dit: Hm.
    [22:14:17] Sadie Miller dit: Pour être honnête avec vous, si tous les chefs d'accusations passent, et ils passeront.
    [22:14:30] Sadie Miller dit: Vous risquez..
    [22:15:29] Paisley Blumenberg dit: Je risque ?
    [22:16:41] Sadie Miller dit: Environ 20 ans de prison.
    [22:17:01] Sadie Miller dit: 21, même...
    [22:17:08] Paisley Blumenberg dit: Vingt ans de prison ?! Woah..Réellement ? J'ai rien fait de tout ça en plus, c'est le pire !
    [22:17:47] Sadie Miller dit: Donc tout ce que j'ai dit jusqu'ici, vous êtes innocente, c'est ça ?
    [22:18:30] Paisley Blumenberg dit: Bah, peut-être pas, mais quand vous êtes forcée à  acheter des choses pour sa défense, c'est pas des choix. Mais ouais, de votre vision à  vous, je suis pas innocente. J'voulais juste pas m'faire descendre, normal.
    [22:18:44] Sadie Miller dit: Et quant à  l'enlèvement ?
    [22:19:05] Paisley Blumenberg dit: Pour le coup je sais pas du tout ça. J'enlève pas des gens.
    [22:19:46] Paisley Blumenberg dit: Je sais juste que j'ai prêté ma voiture à  Salomé y a quelques jours de ça, mais j'fait pas des enlèvements, quand même.
    [22:19:51] Sadie Miller dit: Enfin. Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
    [22:20:14] Paisley Blumenberg dit: Non, j'souhaite rien n'ajouter.
    [22:20:28] Paisley Blumenberg dit: N'ajouter, n'ajouter. Non, j'ai rien à  dire de plus, désolée.
    [22:20:30] Sadie Miller dit: Fin d'interrogatoire dans ce cas.
IV - SYNTHàˆSE
  • - aveux d'avoir acheté l'arme durant un deal
    - autorisation d'exploitation de ses métadonnées
    - prétend avoir prêté sa voiture à  une jeune femme, mais ne sait plus vraiment quand
    - ne sait plus quand elle a acheté l'arme

    La jeune femme n'a pas voulu faire des aveux au moment de l'interrogatoire.
Suivi fait à  Los Santos, le 13/05/2022

SIGNATURE :
Image


Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 872
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#29959
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES

Image

DEMANDE DE CLà”TURE D'ENQUETE
Le directeur d'enquête demande la clôture de la présente enquête
  • Directeur d'enquête: Sadie Miller
  • Avec ou sans publication (indiquer le motif si pas de publication): Avec
  • Infractions finalement retenues:
    567. Trafic d'arme
    536. Refus d'identification
    580. Refus d'obtempérer
    474-1. Enlèvement
    558. Délit de fuite
    474. Séquestration
    566. Défaut de permis de port d'arme
  • Synthèse des investigations:
    Tout d'abord, la mise en cause, Paisley Blumenberg, a été identifiée grâce à  la plaque de son véhicule. La géolocalisation d'urgence de son cellulaire au moment de l'enlèvement a montré qu'elle était bien dans l'Intruder.

    Elle parvient à  fuir sur le moment et fait changer sa plaque quelques heures après les faits.

    à‰tant arrêtée pour d'autres faits, nous avons profité pour lui parler de cette affaire, et elle décidera de nier en bloc.

    Nous n'avons pas d'éléments pour les deux autres suspects, mais ayant eu le suspect principal, les investigations peuvent s'arrêter là .
  • Issue: Fin d'enquête, pas de MEA vu que le mis en cause à  plaider-coupable.
Los Santos, le 13/05/2022

SIGNATURE:
Image