The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Image
Inès Sandoval
Officier II
Messages : 849
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#30134
https://forum-fr.gta.world/topic/13308- ... bavashi-x/
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

INFORMATIONS Gà‰Nà‰RALES

____ Nom d'enquête : Martinez c. X
____ Directeur d'enquête : Sadie Miller
____ Date : 09/05/2022 à  22:04
____ Lieu : Casey Diner, La Mesa, Prosperity Street

____ Identités des victimes : Alonzo Martinez (15932123)

____ Identités des suspects : X (propriétaire blonde du Casey Diner)
____ Informations complémentaires : Les officiers Tobayashi et Emslie étaient présents sur place. La première est accusée de prévarication, mais c'est géré par le groupe des affaires internes.


CHARGES POTENTIELLES
  • 474. Séquestration. (A)


SYNTHàˆSE DE LA SAISINE D'ENQUETE
LES FAITS
Récit des faits selon le plaignant :
"Je suis parti me balader au Casey Diner et à  mon arrivée une agression entre quatre personnes a eu lieu, je ne suis pas intervenu de peur de me prendre des coups (ceci étant dans mon droit constitutionnel); quand l’agression a pris fin j'ai porté assistance aux blessés puis quand les victimes se sont relevé j'ai voulu sortir de l'établissement et la propriétaire a refusé de m'ouvrir, la propriétaire m'a ouvert seulement quand un Officier du LSPD a demandé l'ouverture de l'établissement. J'ai donc subit une séquestration de la part de la propriétaire du Casey Dîner, qui voulait appréhender un suspect qui aurait commis une agression (conformément à  l'article 61 du Code pénal) Or, l'article 61 du Code Pénal prévoit :

61. Appréhension. (A) Toute personne,
I. constatant la commission d'un crime flagrant ;
II. ou étant victime d'un crime ou d'un délit flagrant ;
III. ou prêtant main forte à  une personne citée en (A) ou en (B) ;
IV. ou constatant qu'un individu est recherché par la Justice devant lui ;

B) peut appréhender et retenir l'auteur de ladite infraction (ou la personne recherchée), au besoin par l'usage d'une force nécessaire et proportionnée, dès lors qu'elle agit sans malice et dans un temps très voisin des faits. La personne ainsi appréhendée doit être remise au plus vite à  un agent de paix qui la libère ou l'arrête formellement. La police compétente doit être avisée au plus tôt de la situation.
Donc, je n'étais, jusqu'à  preuve du contraire pas auteur de l'infraction commise, le fait de me retenir est donc une infraction qualifié par l'article 474 du code pénal nommé "Séquestration" prévoyant :
474. Séquestration. (A) La séquestration est un crime de classe VIII.

(B) Il se définit comme le fait de contraindre malicieusement et illégalement une personne à  demeurer en un endroit.

(C) Cette infraction est aggravée en un crime de classe VII lorsqu'elle est commise dans au moins une des circonstances prévues pour l'aggravation de la mutilation.

(D) Cette infraction est aggravée en un crime de classe V lorsqu'elle est commise sur une durée supérieure ou égale à  quarante-huit heures.

(E) Cette infraction est aggravée en un crime de classe IV lorsqu'elle est commise à  la fois dans les circonstances visées au (C) et dans celles visées au (D).
Dans ce contexte, j'ai voulu informer les primos intervenants de cette séquestration ma surprise a été que l'officier Tobayashi a pas voulu en savoir d'avantage de ma part mais a voulu approfondir son "enquête" auprès de la propriétaire, la propriétaire a en effet eu le droit de s'entretenir avec l'officier Tobayashi, or quand moi j'ai demandé à  m'entretenir avec l'officier celle ci m'a refusé ce droit sans en justifier les raisons, j'ai donc dû essayer d'expliquer une situation complexe alors même qu'on ne cessait de m'interrompre toutes les secondes ne pouvant donc pas assurer un libre échange calme et serin, après une 'lutte' acharnée j'ai réussi à  obtenir le droit que l'officier Tobayashi consulte enfin les caméras de vidéosurveillance allant donc dans le sens de mon récit, mais l'officier Tobayashi a eu l'audace de proclamer la licéité des agissements de la propriétaire alors même que j'ai prouvé au moyen de citation du code pénal à  sa collègue que ses actions étaient en effet illicite, l'officier n'a donc pas voulu vérifier mes propos et de facto le code pénal et a préféré croire en des connaissances sporadiques j'estime donc que ceci entre dans l’alinéa trois de l'article 542-1 du code pénal qui prévoit :
542-1. Prévarication. (A) La prévarication est un crime de classe VIII.

(B) Il se définit comme le fait pour un officier public de ne pas empêcher la survenance ou la cessation d'une atteinte illicite à  une liberté constitutionnelle ou d'une grave violation de la Loi dont il a raisonnablement connaissance ou qu'il ne devrait pas raisonnablement ignorer et qu'il est en capacité de faire cesser ou, si il n'est pas en capacité de la faire cesser : de ne pas la signaler aux autorités compétentes.

(C) Est aussi une prévarication le fait, pour un officier public en ayant raisonnablement la responsabilité, de ne pas vérifier sérieusement l'existence d'une telle atteinte ou violation lorsque celle-ci lui est raisonnablement signalée.

(D) L'infraction est aggravée en un crime de classe VII lorsque l'officier public est un officier public fédéral ou d’à‰tat (notamment les juges, le Gouverneur ou les membres du bureau du Procureur).

ANALYSE DES FAITS & EVIDENCES
Il semblerait, à  première vue, que la propriétaire du bar tentait de bloquer une personne qu'elle pensait être un agresseur jusqu'à  l'arrivée de la police. Toutefois, aucun de ses dires ne va en ce sens dans les enregistrements.






PREUVES A L'OUVERTURE D'ENQUETE
- Bodycam des officiers EMSLIE et TOBAYASHI + Caméras du Casey Diner (à  récupérer)
-- Lancement de l'enregistrement Casey --
[20:04:27] * Yéna McLeon la porte est fermer !
[20:04:36] Alonzo Martinez dit: Ouvre la porte.
[20:04:48] Simon Carler dit: La porte.
[20:04:49] Yéna McLeon dit: Tu vas faire quoi sinon ?
[20:04:50] Alonzo Martinez dit: C'est de la séquestration.
[20:04:55] Alonzo Martinez dit: Ce que j'vais faire ?
[20:05:06] Alonzo Martinez dit: J'fais rappliquer tout le PD dans deux minutes si t'ouvre pas ?
[20:05:07] Alonzo Martinez dit: Oralé ?
[20:05:10] Alonzo Martinez dit: Ouvre.
[20:05:26] Simon Carler crie: LA PORTE.

-- Arrivée de la police --
[20:10:46] Yuki Tobayashi dit: Oui monsieur ?
[20:10:49] Alonzo Martinez dit: On m'a séquestré.
[20:10:52] Yuki Tobayashi dit: Hein ?
[20:10:52] Jordan Delard dit: Je pense, allons demader.
[20:10:53] Alonzo Martinez dit: Je veux porter plainte.
[20:11:08] Yuki Tobayashi dit: Qui vous a séquestré ?
[20:11:24] Alonzo Martinez dit: Une employé de l'établissement elle est encore là  à  l'heure actuelle.
[20:11:49] * Yessika Kane regarde du coin de l'oeil le trio qui s'amène.
[20:11:51] Yuki Tobayashi dit: Bonsoir.
[20:11:56] Giuseppe Castellana dit: Bonsoir.
[20:12:01] Ruby Simmons dit: Bonsoir ?
[20:12:09] Yuki Tobayashi dit: Vous avez empéché monsieur de sortir ? *vers le groupe*
[20:12:10] Alonzo Martinez dit: Désignera avec un grand sourir la femme portant un un short.
[20:18:56] Yuki Tobayashi dit: Personne veut porter plainte.
[20:19:00] Yuki Tobayashi dit: Dooonc on va faire simple.
[20:19:03] Alonzo Martinez dit: Bon je peux expliquer ma version du coup ?
[20:19:06] Jordan Delard dit: Non, j'vais appliquer la bonne vieille justice sociale sur ce connard.
[20:19:11] Yessika Kane dit: Personne veut t'écouter le débile.
[20:19:14] Alonzo Martinez dit: Parce que vous avez entendu la madame mais pas le monsieur.
[20:19:15] Harper Emslie dit: Des caméras, c'est utile pour porter plainte.. Mais à  entendre la fin de la discussion, aucun plainte ne va se faire.
[20:19:18] Yuki Tobayashi dit: J'vous invite à  ne pas le faire monsieur, ou j'vais devoir vous arrétez.
[20:19:19] Yéna McLeon dit: Y a pas de version mon gars tout a été filmer.
[20:19:24] Harper Emslie dit: Aucune, pardon..
[20:19:26] Alonzo Martinez dit: M'arrêter ?
[20:19:26] Yessika Kane dit: C'est à  Yéna de porter plainte.
[20:19:34] Jordan Delard dit: Elle parlait à  moi, tête de bite.
[20:19:41] Jordan Delard dit: En plus d'être un menteur t'es con.
[20:19:45] Jordan Delard dit: B'ahahaha.
[20:19:50] Yuki Tobayashi dit: On va juste demander à  tout le monde de repartir calmement.
[20:21:34] Alonzo Martinez dit: J'ai au moins le droit de vous parler en tête à  tête officier, madame a eu ce droit, et moi j'en ai pas le droit ?
[20:21:41] Ruby Simmons dit: T'as une gonzesse toi même ?
[20:21:43] Yessika Kane dit: Non, t'as pas le droit.
[20:21:49] Yuki Tobayashi dit: J'vais entendre la version inverse.
[20:21:52] Yuki Tobayashi dit: Personne veut porter plainte.
[20:21:57] Yuki Tobayashi dit: à‡a ne ménera à  rien monsieur.
[20:22:02] Alonzo Martinez dit: Bah si, je veux porter plaine.
[20:30:38] Harper Emslie dit: Ma collègue vérifie les caméras, si vous avez envie de porter plainte, allez-y.. Je doute qu'ils veulent présenter des excuses.
[20:30:49] Alonzo Martinez dit: Alors je porte plainte.
[20:30:59] Harper Emslie dit: Mais, au passage ils ont juste bloqué un suspect dans le batiment en attendant que la police arrive.
[20:31:11] Alonzo Martinez dit: Je sais, et le code pénal le prévoit.
[20:31:18] Alonzo Martinez dit: Mais le code pénal le prévoit uniquement pour l'auteur.
[20:31:25] Alonzo Martinez dit: Pas pour ceux qui ne le sont pas.
[20:31:50] Alonzo Martinez dit: J'étais donc en droit de sortir de l'établissement n'étant, jusqu'à  preuve du contraire, pas auteur de l'agression.
[20:31:52] Harper Emslie dit: Sauf que, ya un risque que le suspect prend la fuite et dans l'histoire.. Nous sommes tous perdant, vous êtes un ancien substitut, vous je pense que c'est ridicule d'en arriver là .
[20:32:07] Alonzo Martinez dit: Je veux juste des excuses.
[20:32:22] Alonzo Martinez dit: J'irai plus loin si j'ai pas d'excuses.
[20:33:00] Harper Emslie dit: Vous avez juste à  attendre la propriétaire, si elle refuse vous savez quoi faire, mais pas besoin de se donner en spectacle.
[20:33:27] Alonzo Martinez dit: Je me suis pas donner en spectacle jusqu'à  preuve du contraire c'est moi qui demande à  parler en tête à  tête avec l'officier.
[20:33:48] Harper Emslie dit: Nous sommes pas à  la foire, je vous demande d'attendre sur l'un ds bancs.
[20:33:48] Alonzo Martinez dit: Et jusqu'à  preuve du contraire ce n'est pas moi qui profère des menaces de frapper qui que ce soit.
[20:34:20] Alonzo Martinez dit: Jpréfère attendre ici, je ne gêne personne ici je pense.
[20:34:47] Harper Emslie dit: A votre aise.
[20:34:48] Yuki Tobayashi dit: Bien.
[20:34:51] Yuki Tobayashi dit: Personne n'aura les menottes.
[20:34:58] Yuki Tobayashi dit: Mademoiselle à  voulu effectuer une arrestation citoyenne.
[20:35:01] Alonzo Martinez dit: Je n'ai pas demander de mettre des menottes à  qui que ce soit.
[20:35:08] Yuki Tobayashi dit: De ce fait, le fait de fermez les lieux sont autorisé.
[20:35:10] Alonzo Martinez dit: Vous parlez de l'appréhension.
[20:35:16] Alonzo Martinez dit: Et je vous invite à  relire le code pénal.
[20:35:18] Yuki Tobayashi dit: Cela ne peut être considéré pour de la séquestration.
[20:35:32] Yuki Tobayashi dit: Sur ce, monsieur, j'vous invite à  partir sur demande de la propriétaire.
[20:35:39] Yuki Tobayashi dit: Qui est dans son droit aussi de vous demandez de partir.
[20:35:40] * Alonzo Martinez soupirera longuement et sortira son téléphone duquel il lira le code pénal.
[20:35:42] Alonzo Martinez dit: Un instant.
[20:35:44] Yuki Tobayashi dit: Non merci.
[20:35:47] Yuki Tobayashi dit: Bonne soirée à  vous.
[20:35:54] Alonzo Martinez dit: Pardon ?
[20:35:54] Casey's Diner
[20:35:54] Appuyez sur Y pour entrer dans la propriété
[20:35:59] Harper Emslie dit: Bonne soirée, bon courage avec monsieur, vous allez en avoir besoin !
[20:36:01] Alonzo Martinez dit: Votre nom ?
[20:36:08] Yuki Tobayashi dit: Officier Tobayashi.
[20:36:22] Yuki Tobayashi crie: Mademoiselle, si vous pouvez gardez les caméras s'il vous plait.
[20:36:26] Yuki Tobayashi crie: En vous remerciant d'avance.
[20:36:32] Harper Emslie dit: Officier Emslie, portez plainte si bon vous semble.
[20:36:34] Yéna McLeon crie: Oui bien sur !
[20:36:37] Alonzo Martinez dit: Parfait, vous venez de vouloir faire échouer une procédure pour fait de séquestration, tout ça parce que vous ne connaissez pas le code pénal...
[20:36:40] Alonzo Martinez dit: Eh beh.
[20:36:45] Yuki Tobayashi dit: Non monsieur.
[20:36:50] Alonzo Martinez dit: On se reverra en affaire pendante.
[20:36:51] Yéna McLeon dit: Ca va aller tu as été soignée ?
[20:36:59] Yuki Tobayashi dit: J'vous invite à  vous renseignez sur notre constitution.
[20:37:08] Yuki Tobayashi dit: Qui prévaut sur le code pénal.
[20:37:09] Yessika Kane dit: à‡a va j'ai juste l'oeil défoncé.
[20:37:12] Yuki Tobayashi dit: Bonne soirée à  vous.
[20:37:14] Harper Emslie dit: Allez-y, c'est une perte de temps de votre part.
[20:37:16] Alonzo Martinez dit: Je vous invite à  relire le code pénal, qui prévoit l'appréhéntion uniquement pour l'auteur.





Dossier ouvert à  Los Santos, le 20/05/2022

SIGNATURE :
Image




Inès Sandoval
Officier II
Messages : 849
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#30135
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

PROCES VERBAL : INVESTIGATION
(IDENTIFICATION DE LA PROPRIà‰TAIRE BLONDE)
Selon la dernière actualisation du registre RCS en date, le Casey's Diner, lieu des faits, appartient à  William Mcleon. Celui-ci n'étant pas une femme blonde, nos regards se portent donc vers un probable ayant-droit : Yéna Mcleon, sa femme. Celle-ci colle au profil (femme blonde, potentiel ayant-droit du Casey) et pour en avoir le cÅ“ur net, en plus du fait d'avoir sa version des faits, elle a été convoquée pour un interrogatoire consenti.

Il est important de noter que les McLeon n'ont aucun antécédent judiciaire.

Fiche MDC : William McLeon
Image
Fiche MDC : Yéna McLeon
Image
Déclaration RCS : Casey's Diner
Image
(PHOTO DU LIEU)

Image

(CONVOCATION : YENA MCLEON)
Yéna McLeon a accepté la convocation le 20/05/2022 à  19:45. Elle sera interrogée dans les plus brefs délais.
Image
(CAUSE PROBABLE : Sà‰QUESTRATION)
Selon l'article 474. du code pénal, la séquestration se caractérise par "le fait de contraindre malicieusement et illégalement une personne à  demeurer en un endroit."

Il est, pour l'instant, démontré que la mise en cause a bel et bien retenue illégalement une personne dans un lieu, alors que la victime lui avait expressément demandé de la laisser sortir.

Seule la malice reste à  démontrer, cela sera fait après l'interrogatoire de la concernée.






Suivi fait à  Los Santos, le 20/05/2022

SIGNATURE :
Image


Inès Sandoval
Officier II
Messages : 849
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#30136
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

PROCES VERBAL : AUDITION
I - PERSONNE ENTENDUE
  • 1.1. NOM, prénom et qualités: MCLEON Yéna

    1.2. Joignable au : 40507056

    1.3. Entendu par : Sadie Miller

    1.4. Date et heure : 21/05/2022 à  21:58
    1.5. Statut de l'auditionné :
    [ ] Tà‰MOIN ---------- [ ] VICTIME
    [ X ] SUSPECT ----------[ ] TIERS
II - DROITS
  • 2.1. [ ] Fiche d'avertissements Miranda signée par l'auditionné.
    * Fiche jointe.
    [19:56:50] * Sadie Miller ouvre son classeur déjà  entreposé sur la table. Elle y récupère un document qu'elle glisse à  Yéna avec un stylo.
    [19:57:08] * C'est typiquement un rappel à  Yéna de ses droits élémentaires, notamment le droit de garder le silence et le droit à  un avocat. (( Sadie Miller ))*
    [19:57:18] * Yéna McLeon viens s'asseoir et attrape le document et le stylo.
    [19:57:37] * Yéna McLeon survole le document et viens le signer ensuite.
    2.2.Un conseillé juridique a-t-il assisté l'auditionné ?
    [ ] Oui (Précisez l'identité) :
    [ X ] Non.

    2.3. L'auditionné a fait valoir :
    [ ] Son droit à  maintenir le silence ---------- [ ] Son droit à  être assisté à  un conseillé juridique
    [ ] Son droit à  ne pas faire de déclaration
III - RETRANSCRIPTION
  • [19:58:06] Sadie Miller dit: Bien, début d'interrogatoire de madame Yéna McLeon le 21/05/2022 à  21:58 par l'inspecteur #9720.
    [19:58:14] Sadie Miller dit: Bien, madame Ledovskoi... Vous travaillez bien au Casey's Diner ?
    [19:58:17] Sadie Miller dit: Euh, madame McLeon.
    [19:58:41] Yéna McLeon dit: Oui, je travaille la bas.
    [19:58:49] Sadie Miller dit: Vous êtes propriétaire... associée...
    [19:58:52] Sadie Miller dit: Simple caissière..?
    [19:59:10] Yéna McLeon dit: Je suis la gérante.
    [19:59:35] Sadie Miller dit: Bien. Vous rappelez-vous des faits du 9 mai aux alentours de 22 heures ? Faits qui ont obligé une présence policière, deux officiers féminins.
    [19:59:46] Yéna McLeon dit: Oh oui sa pour m'en rappeler..
    [19:59:53] Sadie Miller dit: Je vais vous demander de me raconter du début.
    [19:59:59] Sadie Miller dit: Sans omettre de détails, s'il vous plaît.
    [20:00:02] Yéna McLeon dit: Bien sur.
    [20:00:07] Yéna McLeon dit: Je commence donc ?
    [20:00:11] Sadie Miller dit: Oui, je vous en prie.
    [20:01:57] Yéna McLeon dit: Alors.. Un homme seule blanc est entrée dans le diner et a commander une biére avant de jouer au machine installer.. Je dirais bien après 5 minutes environs trois hommes sont rentrer, deux jeunes qui été déja venue plutot et un troisiéme. Les deux...
    [20:03:29] Yéna McLeon dit: ...Jeunes on commencer a agresser l'homme verbalement puis ensuite ils en sont passer au mains, il y a vait une cliente avec nous qui a essayer de défendre l'homme qui été agresser, lui et un des agresseurs on fini au sol.
    [20:04:14] Yéna McLeon dit: Juste après l'agresseur toujours debout a fuit en courant pendant que j'appelais la police et j'ai décider en attendent de fermer la porte pour que le deuxiéme ne fuit pas.
    [20:05:09] Yéna McLeon dit: Le troisiéme homme qui été arriver avec les deux agresseurs a regarder toute la scéne amusé et une fois fini a aider l'agresseur a se relever.. Il savait très bien que c'était l'agresseur vu qu'il était la depuis le debut.
    [20:06:21] Yéna McLeon dit: Après que j'ai fermer, l'agresseur qui été enfermer a commencer a crier et tout saccager pour que j'ouvre et l'homme qui l'a aider me demander d'ouvrir et me menacer d'appeler je ne sais qui en disant qu'il était expolicier ou je ne sais pas quoi...
    [20:06:40] Sadie Miller dit: L'ex-policier.
    [20:06:56] Sadie Miller dit: C'est l'homme qui vous a dit : "C'est de la séquestration".
    [20:06:57] Sadie Miller dit: C'est ça ?
    [20:08:13] Yéna McLeon dit: Oui c'est ca.. Mais je dirais bien 5 minutes après je lui ai dit que j'allais lui ouvrir que j'avais rien contre lui et même pas je dirais 20 secondes après que je me dirige vers la porte la police arrive, j'ouvre donc et la l'agresseur s'enfuit..
    [20:10:05] Yéna McLeon dit: ...L'ex policier crie a l'agresseur de fuir, il avait l'air amusé de tout ça...Les deux policiéres essaye de l'attraper et finisse par revenir pour essayer de comprendre le déroulement et l'ex policier a dit qu'il allait porter plainte pour..
    [20:10:40] Yéna McLeon dit: ...Séquestration. J'ai du m'écarter avec l'une des femmes pour expliquer et montrer les caméras de la scéne.
    [20:11:08] Yéna McLeon dit: Parce qu'il arréter pas de se répéter sur le fait que c'était de la séquéstration etc..
    [20:11:18] Yéna McLeon dit: Arrétait*
    [20:11:57] Sadie Miller dit: Vous pouvez répéter combien de temps après vous lui avez dit que vous alliez ouvrir la porte ?
    [20:12:22] Yéna McLeon dit: Je dirais 5 minutes environs.
    [20:12:52] Yéna McLeon dit: Je avoue que sur le moment j'ai pas vraiment compté les minutes parce qu'on s'accager le diner...
    [20:12:52] Sadie Miller dit: Répétez pourquoi vous n'avez pas ouvert la porte dès lors que monsieur -Martinez- vous l'a demandé ?
    [20:13:09] Yéna McLeon dit: Je voulais pas que le deuxiéme agresseur s'enfuit.
    [20:13:26] Yéna McLeon dit: Et il me criait dessus en même temp..
    [20:13:52] Yéna McLeon dit: Je pense que si j'avais pas eu le comptoir entre lui et moi..
    [20:14:24] Sadie Miller dit: Pensez-vous avoir séquestré monsieur Martinez ?
    [20:15:33] Yéna McLeon dit: Je n'appelle pas ça de la séquestration.. Enfin je pense. Je ne voulait clairement pas, ce n'était pas intentionnel, je voulais juste que l'agresseur ne fuit pas..
    [20:15:58] Yéna McLeon dit: Surtout que j'ai décider d'ouvrir au final pour laisser monsieur Martinez sortir.
    [20:17:01] Sadie Miller dit: Merci à  vous. Vous voulez ajouter quelque chose madame Mcleon ?
    [20:17:29] Yéna McLeon dit: Et bien, je m'excuse auprès de Monsieur Martinez pour cette... Sequestration ?
    [20:17:34] Sadie Miller dit: Merci bien.
    [20:17:49] Yéna McLeon dit: J'ai rien d'autre a rajouter..
    [20:18:14] Sadie Miller dit: Merci à  vous d'être venue. Je vais vous demander, si vous le voulez bien, de m'envyoer vos enregistrements de caméra au moment des faits, par mail (( MP forum, /do + les logs ))
    [20:18:40] Yéna McLeon dit: Bien sur pas de soucis.
    [20:18:46] Sadie Miller dit: Fin d'interrogatoire. Merci.
IV - SYNTHàˆSE
  • Voir procès-verbal suivant
Suivi fait à  Los Santos, le 22/05/2022

SIGNATURE :
Image


Inès Sandoval
Officier II
Messages : 849
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#30137
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

PROCES VERBAL : INVESTIGATION
(INTERROGATOIRE : YENA MCLEON)
Durant l'interrogatoire, la mise en cause a été plutôt sincère et précise dans les faits avancés. On peut en ressortir ces points principaux :
- il y a eu une agression dans le bar, et une des personnes a commencé à  saccager l'endroit
- elle a fermé la porte pour appréhender une personne commettant un délit, à  son sens
- elle a rouvert la porte dans un délai raisonnable (~ 5 minutes)
- la "victime" semblait entre conciliante avec les agresseurs

(CAMà‰RAS DU CASEY DINER)
Les extraits nous ont été envoyés par Yéna McLeon le 21/05/2022 à  23 h 00.
Nous pouvons y constater que les faits décrits par la mise en cause colle avec ce que nous pouvons voir sur l'enregistrement vidéo, c'est-à -dire : l'agression, le fait qu'elle appelle la police directement, le fait qu'elle ferme bien la porte à  clé, la victime qui prévient d'une éventuelle séquestration puis l'arrivée de la police.

Enregistrement vidéo complet, le 09/05/2022 à  22:00 :
[20:01:59] Jordan Delard dit: Ah putain !
[20:02:18] Simon Carler crie: OH LE RACISTE ?!
[20:02:21] * Yéna McLeon souffle du nez en voyant Simon.
[20:02:21] * Jordan Delard tape le côté gauche de la machine, comme si elle était fautive, la pauvre...
[20:02:25] Jordan Delard dit: Hein.. ?
[20:02:32] * Jordan Delard arque un sourcil et se retourne.
[20:02:36] * Simon Carler envoie sa meilleures nuque à  Jordan.
[20:02:41] Jordan Delard dit: Tu veux quoi toi ?
[20:02:52] Utilisez F2 pour réactiver le chat et utilisez F3 pour activer le curseur.
[20:02:57] * Alonzo Martinez se marra simplement en regardant la scène.
[20:02:57] * Yéna McLeon attrape son téléphone.
[20:03:07] Alonzo Martinez dit: B'ahahahahah.
[20:03:18] Yéna McLeon dit: Et biens vous allez avoir a faire au flic.
[20:03:19] * Simon Carler tombe par terre sous les coups.
[20:03:21] Alonzo Martinez dit: Hey homeboy ça va?
[20:03:29] Hôte: Bonjour, avez vous besoin du LSPD, LSFD ou les deux ?
[20:03:34] * Jordan Delard s'en prend une sur le côté de la bouche, le sonnant alors. Sa tête frappe un peu contre le canapé, il est bien dans les vappe sle boug... !
[20:03:35] Yéna McLeon dit (téléphone): Lspd
[20:03:35] Hôte: Bien, o๠êtes-vous situé ?
[20:03:38] Yessika Kane dit: à‡a se met deux sur un gars, faut assumer les one-on-one mon gars.
[20:03:42] Yéna McLeon dit (téléphone): Casey's Diner
[20:03:42] Hôte: C'est noté, pouvez-vous m'expliquer le problème ?
[20:03:44] Simon Carler dit [bas]: Ouais.. Euh, _a va.
[20:03:44] * Alonzo Martinez s'abessera au niveau de Carler ne donnant aucun intérêt à  Jordan.
[20:03:49] * Yessika Kane tend sa patte afin d'aider Jordan à  se relever.
[20:03:54] * Alonzo Martinez l'aidera à  se relever.
[20:03:55] Simon Carler dit [bas]: Ta gueule toi, la femme..
[20:04:00] Yéna McLeon dit (téléphone): Bagarre a l'intérieur, provocation, et deux hommes sur un gars.
[20:04:00] Hôte: Très bien, restez calme, nos unités sont en route.
[20:04:07] Alonzo Martinez dit: Vas y deuxième round moi j'dis les mecs.
[20:04:07] * Simon Carler se relève à  l'aide de Martinez.
[20:04:08] * Jordan Delard malgré qu'il soit sonné, il attrape la main de Yessika. Il l'empoigne bien et se faire relever.
[20:04:10] * Yéna McLeon viens fermer a clé.
[20:04:11] Alonzo Martinez dit: Allez à  l'extérieur.
[20:04:12] Vous avez verrouillé la porte.
[20:04:12] Emergency Services are responding to your call!
[20:04:14] Alonzo Martinez dit: Derrière.
[20:04:14] Simon Carler dit: Bien vu, frère.
[20:04:15] Yessika Kane dit: Deuxième round un contre un.
[20:04:24] Alonzo Martinez dit: Vas y on va derrière.
[20:04:25] Jordan Delard dit: Vient dehors t'as d'merde.
[20:04:28] * Yéna McLeon la porte est fermer !
[20:04:38] Alonzo Martinez dit: Ouvre la porte.
[20:04:50] Simon Carler dit: La porte.
[20:04:51] Yéna McLeon dit: Tu vas faire quoi sinon ?
[20:04:52] Alonzo Martinez dit: C'est de la séquestration.
[20:04:53] (( MP de (112) Yessika Kane: /plock vite fait pr qu'il revient l'autre ))
[20:04:57] Alonzo Martinez dit: Ce que j'vais faire ?
[20:05:07] Alonzo Martinez dit: J'fais rappliquer tout le PD dans deux minutes si t'ouvre pas ?
[20:05:09] Alonzo Martinez dit: Oralé ?
[20:05:12] Alonzo Martinez dit: Ouvre.
[20:05:28] Simon Carler crie: LA PORTE.
[20:05:47] * Simon Carler commence à  tout jeter par terre, essayant de faire pression sur McLeon.
[20:05:56] Alonzo Martinez dit (téléphone): Inspecteur Buckley, ça fait un bail, c'est l'agent spécial enfin ex agent, Martinez.
[20:05:58] Alonzo Martinez dit (téléphone): Dites moi.
[20:06:01] You've been gifted 5 Panda Points.
[20:06:02] * Yessika Kane s'essuie les phalanges découlinant un peu de sang.
[20:06:04] Simon Carler dit (téléphone): OUAIS ?
[20:06:04] Alonzo Martinez dit (téléphone): On me séquestre dans un établissement là ...
[20:06:10] Simon Carler dit (téléphone): TRANQUILLE ET TOI ?
[20:06:10] Alonzo Martinez dit: Ah.
[20:06:16] === Salaire de la semaine: 09/May/2022 — 08:06 PM ===
[20:06:16] • Assurance chômage: $500
[20:06:16] ―――――――――――――
[20:06:16] Salaire net: $500
[20:06:16] ======================
[20:06:21] Simon Carler dit (téléphone): NON C'EST BON.
[20:06:24] Simon Carler dit (téléphone): AH OUI.
[20:06:31] Alonzo Martinez dit: La porte.
[20:06:38] Simon Carler dit: OUVRE.
[20:06:54] Yéna McLeon dit: Toi tu peux sortir mais pas ton copain.
[20:06:59] Simon Carler dit: NON.
[20:07:02] Alonzo Martinez dit: T'as aucun droit de le retenir.
[20:07:03] Harper Emslie porte: ICI l'Officier Emslie de la Police de Los Santos, le responsable du bar peut t'il ouvrir ?
[20:07:07] Simon Carler dit: TU OUVRE.
[20:07:10] Yessika Kane dit: C'bon ouvre.
[20:07:30] Alonzo Martinez dit: B'ahahahah.
[20:07:31] Yessika Kane dit: Ah bah.
[20:07:32] Yéna McLeon dit: Putain l'enfoirée !
[20:07:38] Alonzo Martinez dit: Ouais homie cours !
[20:07:52] Yessika Kane dit: Cool.
[20:07:57] Yéna McLeon dit: Et bien bravo les ex flic.
[20:08:24] Casey's Diner
[20:08:24] Appuyez sur Y pour entrer dans la propriété
[20:08:28] Vous avez déverrouillé la porte.
[20:08:29] Vous avez verrouillé la porte.

Logs de Yéna McLeon, en corrélation avec celles d'Alonzo Martinez
(CAUSE PROBABLE : SEQUESTRATION - 2)
En vue des enregistrements vidéos et de l'interrogatoire mené sur la mise en cause, nous sommes d'avis à  ne pas demander sa mise en accusation. En effet, au sens de la loi, il faut que la personne que l'on veut poursuivre réalise une séquestration illégale et malicieuse.
474. Séquestration. (A) La séquestration est un crime de classe VIII.

(B) Il se définit comme le fait de contraindre malicieusement et illégalement une personne à  demeurer en un endroit.


425. Bon samaritain. Celui qui agit raisonnablement et de bonne foi, sans la moindre malice, en vue de porter secours à  des personnes ou à  des biens ou en vue de servir l'intérêt général, ne peut être poursuivi ou condamné de ce fait.
Le code pénal fait une interprétation très précise de ce qu'est la malice. L'intention de Yéna McLeon est celle d'une personne voulant faciliter l'interpellation de plusieurs délinquants ayant agressé une autre personne et détérioré l'enceinte de son bar. L'infraction suspectée a d'ailleurs été courte et ne semble pas être animée d'une volonté de nuir mais de servir l'intérêt général. Pour cela, nous ne saurions poursuivre Yéna McLeon, qui est d'ailleurs exempte de tout antécédent judiciaire.

Suivi fait à  Los Santos, le 20/05/2022

SIGNATURE :
Image


Inès Sandoval
Officier II
Messages : 849
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#30138
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

DEMANDE DE CLASSEMENT D'UNE PLAINTE
Le directeur d'enquête demande le classement de la plainte,

• Directeur d'enquête : Sadie Miller

• Motif du classement : Sans suite (MOTIF N - SUSPECT NON PUNISSABLE)

• Infractions finalement retenues : N/A

• Synthèse des investigations :
Au regard des premiers éléments, nous avons identifiés Yena McLeon comme étant la probable mise en cause puisque collant au profil décrit par la victime. Elle a donc été interrogée (avec son consentement) et il s'agissait véritablement d'elle. Suite à  l'interrogatoire, les images des faits nous sont parvenus.

Après considération des faits, mais aussi des motivations ayant poussé la mise en cause à  commettre l'acte, nous ne saurions la pousser en justice.

• Issue : CSS
Demande faite à  Los Santos, le 22/05/2022

SIGNATURE :
Image