The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Image
Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 872
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#32873
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

INFORMATIONS Gà‰Nà‰RALES

____ Nom d'enquête : Elio Shayn c. X
____ Directeur d'enquête : Ann Liu-Wise
____ Date : 24/06/22
____ Lieu : Centre de permis de conduire.

____ Identités des victimes : Elio Shayn

____ Identités des suspects : N/A
____ Informations complémentaires : Un homme en costard de couleur grise, chemise rouge, gant en cuir noir et un chignon. ((https://forum-fr.gta.world/topic/14181- ... -contre-x/))


CHARGES POTENTIELLES
  • 487. Intrusion.


SYNTHàˆSE DE LA SAISINE D'ENQUETE
LES FAITS
Citation du plaignant :
Récit des faits : C'était vers les coups de quinze(15) heures dix(10), le vingt-quatre(24) Juin deux milles vingt-deux(2022), lorsque je vadrouiller à  bord de ma ARGENTO aux alentours du centre d'examen de permis de la ville de Los Santos, deux personnes qui étaient assez jeunes, commencèrent à  lancer des provocations, étant calme et pas prendre au sérieux leurs provocation, je décide de les ignoré, mais les provocations étaient de plus en plus offensant envers moi.
Je décide donc de me prendre en main malgré la présence de ces deux jeunes (un jeune homme et une jeune fille), d'appeler les forces de l'ordres.
En attendant l'arrivé des forces de l'ordre, je me gare en face du centre d'examen en coupant le moteur de ma voiture. Quand tout à  coup une STREITER blanche plaqué PLT780 arrive à  vive allure pour ce stationner derrière moi, il s'avère que c'était "l'oncle" à  ces deux jeunes.
Profitant de l'arrivé de leur "oncle", ces jeunes commencent à  lâcher des fausse accusation à  mon encontre, je cite : "C'est un pédophile, il a voulu me draguer" et j'en passe, sortant ces propos de la bouche de la jeune fille et du jeune homme suivant comme un mouton son amie.
J'ai donc tilter qu'ils cherchent donc juste les embrouilles, je répond à  leur "oncle" qu'il font des fausse accusation etcetera, et qu'il ne faut pas les écouter.
Je reçoit par la suite plusieurs insultes verbalement par les trois individus, et en un court instant pendant que je me fais lyncher verbalement, le soit disant "oncle" des jeunes, enfile des gants en cuir noir et sort une machette de sa veste sans scrupule devant le centre d'examen de permis de conduire.
Les agressions verbales continuent, quand tout à  coup l'homme armé de la machette en main, commence à  ouvrir la porte de mon biens, étant rapide, j'ai donc refermer directement la porte pour ensuite verrouiller la porte pour pas que ma vie soit en danger si la personne tente de me faire sortir de force et me mettre des coup de machettes, prise de peur, je leur dis que j'ai pas que sa à  faire, et je démarre ma voiture et je m'avance lentement, l'homme à  la machette, élance sa main pour mettre un coup sur ma voiture, prise de peur je l'ai légèrement touché, ce qui pour moi est juste de la légitime défense à  mon encontre et de mon biens personnel.

Preuves : Caméra proche du centre d'examens du permis de conduire, les caméras peut également voir avant que les jeunes l'interpelle, l'argento fais que de rouler sans engager de conversation aux jeunes.


ANALYSE DES FAITS & EVIDENCES
Il faut contacter le plaignant pour prendre son audition et avoir plus d'informations, et faut creuser pour voir si il y a des caméras ou autre au coin.
Essayons de prendre la description des suspects.




PREUVES A L'OUVERTURE D'ENQUETE

N/A





Dossier ouvert à  Los Santos, le 25/06/2022

SIGNATURE :
Image




Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 872
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#32874
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

PROCES VERBAL : INVESTIGATIONS
(EXPLOITATION : CAMà‰RA DE L'AUTO-ECOLE)
La caméra de l'auto-école, située directement sur l'entrée, ne permet pas d'avoir d'images.
Cet élément n'est donc pas vraiment exploitable.

(PROPRIà‰TAIRE STREITER BLANCHE : PLT780)
La Streiter Blanche immatriculée PLT780 comme indiquée dans la plainte appartient à  Jordan Aguilera.
Sur son compte Facebrowser, on peut voir qu'il correspond plus ou moins à  la description faite par le plaignant (homme, chignon noir + la Streiter blanche à  son nom).

Image
Image
https://facebrowser.gta.world/Jorlera?ref=qs

(CAUSE PROBABLE)
Bien que nous pouvons être raisonnablement sûr qu'il s'agisse bien de Jordan Aguilera, nous n'avons aucune image de l'individu en train de commettre un crime ou un délit. Nous allons alors l'interroger, sous consentement, pour voir ce qu'il en sort.



Suivi fait à  Los Santos, le 25/06/2022

SIGNATURE :
Image


Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 872
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#32875
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

PROCES VERBAL : AUDITION
I - PERSONNE ENTENDUE
  • 1.1. NOM, prénom et qualités: SHAYN Elio

    1.2. Joignable au : 43405527

    1.3. Entendu par : Ann Liu-Wise (#12163)

    1.4. Date et heure : Le 27/06/2022 à  22:50
    1.5. Statut de l'auditionné :
    [ ] Tà‰MOIN ---------- [ x ] VICTIME
    [ ] SUSPECT ----------[ ] TIERS
II - DROITS
  • 2.1. [ ] Fiche d'avertissements Miranda signée par l'auditionné.
    Joindre la fiche.
    2.2.Un conseillé juridique a-t-il assisté l'auditionné ?
    [ ] Oui (Précisez l'identité) :
    [ X ] Non.

    2.3. L'auditionné a fait valoir :
    [ ] Son droit à  maintenir le silence ---------- [ ] Son droit à  être assisté à  un conseillé juridique
    [ ] Son droit à  ne pas faire de déclaration
III - RETRANSCRIPTION
  • [16:47:19] Ann Liu-Wise dit: Pour commencer, il faut que vous sachiez que comme dans tout interrogatoire vous avez le droit de garder le silence ou de demander un avocat. Sommes-nous d'accord là -dessus
    [16:47:20] Ann Liu-Wise dit: — ?
    [16:47:35] Elio Shayn dit: Oui je susi daccord.
    [16:48:09] Ann Liu-Wise dit: Je suis l'inspecteur Liu-Wise, nous sommes le 27 juin 2022, il est 18 heures 47 et je procède à  l'interrogatoire de monsieur Elio Shayn.
    [16:48:37] Ann Liu-Wise dit: à‡a, c'est fait. Monsieur Shayn, dites-moi, pouvez-vous expliqué pourquoi les jeunes individus vous ont accusés de pédophilie ?
    [16:48:49] * Ann Liu-Wise prend place sur sa chaise, après avoir posée sa première question.
    [16:49:02] Elio Shayn dit: Alors, je vous explique depuis le début, pour faire connaissance au contexte.
    [16:49:12] Ann Liu-Wise dit: Je vous écoute.
    [16:49:50] Elio Shayn dit: Ce jour là , je vradouiller à  bord de ma voiture, je fais le tour et tout, un moment donné, je décide de rentrer dans le parking à  trois étages pour prendre quelques photos pour ma page de facebrowser.
    [16:49:58] Elio Shayn dit: En sortant, je me fais interpeller par les deux jeunes.
    [16:50:36] Elio Shayn dit: Je le sentais qu'il m'interpelle pour provoquer, je ne sais pas pour quel raison, ceci dit.. Je ne rentre en aucun moment dans leur jeu, je leur répond pas.
    [16:51:03] Elio Shayn dit: Jusuqu'a arrivé au moment sa commence à  m'insulter de pédophile, hors je n'est point fais quoi que ce soit pour ce genre de remarques.
    [16:51:23] Elio Shayn dit: Ayant eu marre, je me stationne devant le centre d'examen du permis de conduire, pour appeler les force de l'ordre.
    [16:51:45] Elio Shayn dit: Attendant au moins une dizaine de minutes je pense, aucune nouvelle de l'appel au forces de l'ordre.
    [16:52:11] Elio Shayn dit: Un de leur proche, leur oncle apparement, d"barque a bord d'une streiter blanche plaqué PLT780 je crois si je m'en souviens.
    [16:52:32] Elio Shayn dit: Il vien, il rentre dans leur jeu, pourquoi ? Je sais pas, peut-être car il les connais.
    [16:52:55] Elio Shayn dit: Je repond calmement sans rentrer dans leur jeu, arriver un moment le soit disant oncle, enfile des gants en cuir noir.
    [16:52:59] Elio Shayn dit: Et sort une machette.
    [16:53:00] Information : Vous avez déjà  travaillé 20 heures cette semaine, pour un contrat de 20 heures.
    [16:54:32] Elio Shayn dit: Je lui dis n'écouter pas vos "amis" commence à  insulter beaucoup.
    [16:54:44] Elio Shayn dit: Arrivé un moement, je met fin à  leur provocation.
    [16:55:04] Elio Shayn dit: Je leur dis une phrase du style, je suis pas chômeur nanani-nanana.
    [16:55:15] Elio Shayn dit: Je décide donc d'avancer lentement voir qu'est-ce qu'il vont faire.
    [16:55:56] Elio Shayn dit: Ah juste avant de partir, il a essayer de me sortir de ma voiture en ouvrant ma porte.
    [16:56:10] Elio Shayn dit: J'ai eu le temps de fermer direct avant qu'il fasse quoi que ce soit.
    [16:56:23] Elio Shayn dit: Puis juste après je decide de démarrer.
    [16:56:37] Elio Shayn dit: J'avance lentement, le mec s'avance et met coup de machette au niveau de l'aile arrière de ma voiture.
    [16:56:51] Ann Liu-Wise dit: C'est lui qui avait la machette ?
    [16:57:09] Elio Shayn dit: J'ai donc mis un coup de pare-choc arrière sur la personne afin qu'il cesse, légitime défense et j'susi parti.
    [16:57:30] Elio Shayn dit: C'est ce même mec ! - Avec son chignon.
    [16:57:37] Ann Liu-Wise dit: Vous en êtes sûr et certain ?
    [16:57:51] Elio Shayn dit: Sûr et certain, il n'y a pas une caméra au niveau du centre d'examen ?
    [16:58:07] Elio Shayn dit: Y'a moyen que toute la scène ont été capturée ainsi que le son peut-etre.
    [16:58:45] Ann Liu-Wise dit: Le son plus ou moins, la vidéo non l'angle est mauvais.
    [16:58:50] Ann Liu-Wise dit: Qu'importe.
    [16:59:05] Ann Liu-Wise dit: Vous avez dit qu'il a enfilé ses gants juste avant de prendre sa machette. Donc de base, il ne l'avait pas ?
    [16:59:30] Elio Shayn dit: Il avais sa machette et ses gants dans sa veste, au début rien non il était sans gant.
    [17:00:31] Ann Liu-Wise dit: Il vous a menacé de vous faire quelque chose ?
    [17:01:35] Elio Shayn dit: Bah il m'a menacé avec sa machette oui, mais je sais pas si il allait réelement faire usage de sa machette sur moi.
    [17:01:43] Elio Shayn dit: Mias vu son comportement, il en est capable.
    [17:02:38] Ann Liu-Wise dit: Mais il vous l'a pas dit directement, c'est ça ?
    [17:03:06] Elio Shayn dit: Bah il m'a juste menacé verbalement, ayant sa machette dans la main.
    [17:03:25] Elio Shayn dit: Vu le coup qu'il a mis à  l'arrière de ma voiture, sa en dit bien de lui et son comportement.
    [17:03:52] Ann Liu-Wise dit: Votre voiture a été abimée par son coup de machette ?
    [17:04:07] Elio Shayn dit: Oui au niveau de l'aile arrière droit.
    [17:05:16] Ann Liu-Wise dit: Une dégradation importante ?
    [17:05:44] Elio Shayn dit: Un choc o๠on voit une trace du coup de machette, et les feu arrière droit légèrement brisé.
    [17:06:04] Elio Shayn dit: Après tout, c'est que matériel et non la santé.
    [17:06:14] Ann Liu-Wise dit: C'est bien vrai oui. Voilà , hm, vous voulez ajouter un détail ?
    [17:06:21] Elio Shayn dit: Euh...
    [17:06:49] Elio Shayn dit: J'pense c'est tout pour moi, essayez au plus vite d'arrêter ce type, il se peut que je suis pas le seul qui en est victime par cet individus.
    [17:07:07] Elio Shayn dit: Si il a une machette sur lui, c'est que il l'a déjà  utilisé.
    [17:07:32] Ann Liu-Wise dit: Fin d'interrogatoire, merci à  vous.
IV - SYNTHàˆSE
  • Rien de plus n'a été appris.
Suivi fait à  Los Santos, le 28/06/2022

SIGNATURE :
Image


Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 872
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#32876
Plaider-coupable le 27/06/2022 de Jordan Aguilera pour : 467. Intimidation avec arme.

Affaire classée.