The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Image
Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 872
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#33706
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

INFORMATIONS Gà‰Nà‰RALES

____ Nom d'enquête : Krystal Weaver (Me. Judy Brumfield) c. Camillo Andreani & Tony Dee
____ Directeur d'enquête : Symond Byrd
____ Date : 15/06/22
____ Lieu : Andreavitch Autos

____ Identités des victimes : Krystal Weaver (Me. Judy Brumfield)

____ Identités des suspects : Camillo Andreani & Tony Dee
____ Informations complémentaires : ((https://forum-fr.gta.world/topic/13916- ... -tony-dee/))


CHARGES POTENTIELLES
  • 460. Agression mineure. Escroquerie - Aggravée (Crime de classe VI) - Art. 491 CP
    à€ défaut : Détournement - Aggravée (Crime de classe VI) - Art. 492 CP
    à€ défaut : Vol - Aggravée (Crime de classe VII) - Art. 477 CP
  • Fraude Fiscale - Aggravée (Crime de classe VI) - Art. 494 CP
  • Faux (Délit de classe II) - Art. 498-1 CP


SYNTHàˆSE DE LA SAISINE D'ENQUETE
LES FAITS
Citation du plaignant :
Récit des faits :

Le 06/04/22, ma cliente, K. Weaver, récupère la gérance de l'entreprise Andreavitch Autos, joignant alors sous la personne morale de l'entreprise de Mr. Andreani des véhicules qu'elle avait elle-même achetés afin de les mettre en vente.

Ma cliente, soupçonnant un trafic d'armes se déroulant dans l'entreprise à  son insu, averties les autorités qui ouvrent une enquête, menant à  l'arrestation de Mr. Andreani pour trafic d'armes et possession illégale d'armes lourdes, le 20/05/22. Ce même jour, Mr. Andreani coupe les accès de ma cliente à  l'entreprise en la licenciant sans préavis et en gardant la totalité des véhicules, y compris ceux ayant été achetés personnellement par ma cliente.

Mme. Weaver n'a donc pas pu vendre ces véhicules et se retrouve amputée non seulement d'un solide chiffre d'affaire, mais également de la somme qu'elle a elle-même investie dans l'achat de ces véhicules avec sa fortune personnelle.

De plus, Mme. Weaver n'a reçu aucun contrat de travail ou de partenariat en bonne et due forme, elle ne s'est de fait jamais occupée de l'entreprise tant qu'elle n'avait pas de contrat légal en main. Nous relèverons donc ici une fraude au détriment de ma cliente, qui avait simplement passé un accord tacite sur la revente de ses véhicules personnels avec Mr. Andreani.

Témoins potentiels : Aucun

Preuves :
Liste des véhicules
(Informations vérifiables sur les relevés bancaires de ma cliente et sur la base de données DMV)
Imponte Dukes (IPJ728) acheté le 06/04/22 à  Popeye Mercer pour 30 000$
Annis Elegy Retro Custom (HJL666) acheté le 17/03/22 à  Damon Caldwell pour 182 000$
Annis Elegy Retro Custom (VXP694) acheté le 27/03/22 à  Matthew White pour 150 000$
Dinka Jester RR (LNR782) acheté le 27/03/22 à  Lamelo Markkanen pour 155 000$
Vapid Caracara (DXP214) acheté le 31/03/22 à  Darius Rice pour 55 000$
Schyster Fusilade (MVL852) acheté 06/04/22 à  Carla Morales pour 42 500$
Bravado Gauntlet A/C (RGE598) acheté le 25/03/22 à  Jeaquan Booker pour 80 000$
Bravado Buffalo (VJU58) acheté le 28/03/22 à  Owen Spencer pour 32 000$
Canis Kamacho (ICS024) acheté le 06/04/22 à  Andrew Coulter pour 65 000$
Willard Faction (UUM756) acheté le 28/03/22 à  Klaus Grà¶ning pour 12 000$
Obey Tailgater (KKP443) acheté le 05/04/22 à  Aiysha Cid pour 35 000$
Total dépensé : 838 500$

Chiffre d'affaire estimé : 1 302 000$
Publicité pour la vente des véhicules de K. Weaver Extrait de l'intranet de Gruppe 6 (qui possédait un contrat avec l'entreprise
Image





ANALYSE DES FAITS & EVIDENCES
Il faut contacter le plaignant pour prendre son audition et avoir plus d'informations.




PREUVES A L'OUVERTURE D'ENQUETE

N/A





Dossier ouvert à  Los Santos, le 15/06/2022

SIGNATURE :
Image




Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 872
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#33707
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

PROCES VERBAL : AUDITION
I - PERSONNE ENTENDUE
  • 1.1. NOM, prénom et qualités: Mme. WEAVER, Krystal

    1.2. Joignable au : 1166

    1.3. Entendu par : Inspecteur I BYRD, Symond

    1.4. Date et heure : 19/JUIN/2022 18:22
    1.5. Statut de l'auditionné :
    [ ] Tà‰MOIN ---------- [ X ] VICTIME
    [ ] SUSPECT ----------[ ] TIERS
II - DROITS
  • 2.1. [ ] Fiche d'avertissements Miranda signée par l'auditionné.
    Joindre la fiche.
    2.2.Un conseillé juridique a-t-il assisté l'auditionné ?
    [ X ] Oui (Précisez l'identité) : Maître BRUMFIELD, Judy
    [ ] Non.

    2.3. L'auditionné a fait valoir :
    [ ] Son droit à  maintenir le silence ---------- [ X ] Son droit à  être assisté à  un conseillé juridique
    [ ] Son droit à  ne pas faire de déclaration
III - RETRANSCRIPTION
  • [16:22:08] Symond Byrd dit: Nous sommes le 19 JUIN 2022 et il est 18 heures 22.
    [16:22:20] Symond Byrd dit: Je suis l'inspecteur Byrd du département de police de Los Santos.
    [16:22:43] Symond Byrd dit: Je suis en présence de Madame Weaver et de son avocat, Maître Brumfield.
    [16:23:19] Symond Byrd dit: Madame Weaver est présente de son plein gré à  la suite d'un dépôt de plainte.
    [16:23:26] Symond Byrd dit: Tout cela est exact ?
    [16:23:39] Krystal Weaver dit: En effet.
    [16:23:53] Symond Byrd dit: Bien, vous n'êtes pas en état d'arrestation mais je me dois de vous le dire...
    [16:24:20] Symond Byrd dit: Tout se que vous direz pourra et sera retenu contre vous, en tout temps vous avez le droit de garder le silence.
    [16:24:40] Symond Byrd dit: Vous pouvez également à  tout moment mettre fin à  votre entrevue.
    [16:24:50] Symond Byrd dit: Hum... Notre entrevue.
    [16:24:56] Symond Byrd dit: Vous avez compris vos droits ?
    [16:25:05] Krystal Weaver dit: En effet.
    [16:25:13] Krystal Weaver dit: Ils ont été compris.
    [16:25:22] Symond Byrd dit: Merveilleux, commençons.
    [16:25:50] Symond Byrd dit: Nous ne traiterons pas de l'absence d'un contrat de travail papier.
    [16:26:03] Symond Byrd dit: Il s'agit de matière civil et non pénale.
    [16:26:30] Symond Byrd dit: Parcontre, je m'intéresse fortement au devenir de vos véhicules.
    [16:26:43] Krystal Weaver dit: C'est le but de ma présence.
    [16:27:01] Krystal Weaver dit: Les véhicules. Il s'agit d'une somme conséquente que je ne laisserai aucunement dans la nature.
    [16:27:14] Symond Byrd dit: Après de rapides recherches, il s'avère qu'ils sont tous aux mains des deux mis en causes.
    [16:27:29] Symond Byrd dit: Les changements de propriétaires ayant déjà  été effectué auprès du DMV.
    [16:27:59] Symond Byrd dit: Avez-vous vendu ou cédé les véhicules aux deux mis en cause ?
    [16:28:03] Krystal Weaver dit: Cependant. Je n'ai signé aucun papiers. Ils ont profité d'une faille. Que les véhicules figurait dans leur catalogue.
    [16:28:21] Krystal Weaver dit: Mais sinon, je n'ai aucunement venud ou cédé les véhicules.
    [16:28:41] Krystal Weaver dit: Vendu. (toussant) Après-tout, qui dit vente dit rentrée d'argent, hors ce n'est pas le cas.
    [16:28:46] Symond Byrd dit: Donc, ils se sont approprié les biens ?
    [16:28:53] Judy Brumfield dit: Mr. Andreani a profité que les véhicules soient officiellement sur son catalogue pour se les approprier officieusement.
    [16:29:06] Krystal Weaver dit: Ils se les sont approprié, c'est bien le môt qui définit la chose.
    [16:29:29] Krystal Weaver dit: A savoir que monsieur Andreani n'est pas tout rose. Après-tout il a été arrêté pour trafic d'arme, il n'y a pas si longtemps de cela.
    [16:29:41] Judy Brumfield dit: Et possession illégale d'arme lourde.
    [16:29:44] Symond Byrd dit: Entendu, les sommes engagées pour l'achat des véhicules n'ont aucunement été couvertes par la concession ?
    [16:30:05] Krystal Weaver dit: Je n'ai pas touché le moindre dollars pour les véhicules qui m'ont été dérobé.
    [16:30:17] Judy Brumfield dit: Les frais ont été fait sur la fortune personnelle de ma cliente.
    [16:30:23] Symond Byrd dit: C'est compris...
    [16:30:43] Symond Byrd dit: Pouvez-vous m'en dire plus sur votre accord de partenariat ?
    [16:30:52] Krystal Weaver dit: Etant donné que les véhicules était en ma possession avant notre " partenariat " (dit-elle en mimant les crochets).
    [16:31:17] Krystal Weaver dit: Alors. J'ai eu pendant un moment mon propre concessionnaire. Parkway Concession. Qui a changé de nom pour devenir le N.X Motors..
    [16:31:31] Judy Brumfield dit: Le tout est enregistré au RCS.
    [16:32:01] Krystal Weaver dit: Au départ en tant que femme d'affaire. Je devais superviser celà  d'en haut depuis mes bureaux.. Mais mon manager faisait de la.. Je me suis donc retrouvé à  acheter et vendre de moi même les véhicules.
    [16:32:20] Krystal Weaver dit: J'ai fais quelque millions comme ça. Ensuite est arrivé le moment oà¹, je voulais simplement destocker les stocks pour au final vendre.
    [16:32:30] Krystal Weaver dit: J'avais donc proposé un accord avec Andreavitch Auto.
    [16:33:35] Krystal Weaver dit: Pour qu'ils les vendent à  ma place sous leur nom. Je retouchais l'argent, eux ils se faisaient connaitre, comme Il y avait deux gros concessionnaire à  cette époque.
    [16:33:50] Krystal Weaver dit: Le concessionnaire de Vahida. Zlata Auto. Et N.X Motors.
    [16:34:40] Symond Byrd dit: Bien, bien.
    [16:34:45] Krystal Weaver dit: Cependant après avoir vendu mon concessionnaire et rejoins Andreavitch Auto. J'ai découvert les armes qui n'était point caché et à  la vue de tous. Donc, j'ai décidé de prévenir un inspecteur qui a mené à  l'arrestation de Camillo.
    [16:35:09] Krystal Weaver dit: De là  il m'a retiré les accès au parc auto le vingt mai deux milles vingts.
    [16:35:20] Krystal Weaver dit: Le soir même de son arrestation.
    [16:35:26] Krystal Weaver dit: De là  il m'a retiré les accès au parc auto le vingt mai deux milles vingts DEUX.
    [16:35:37] Symond Byrd dit: Vous n'avez donc pas eu la possibilité de récupéré les clés de vos véhicules ainsi que lesdits véhciules.
    [16:35:46] Krystal Weaver dit: Voilà .
    [16:36:11] Symond Byrd dit: Et la suite nous la connaissons, ils se sont approprié les biens.
    [16:36:29] Krystal Weaver dit: En effet ils se les sont approprié le vingts-huit mai deux milles vingts deux.
    [16:36:49] Symond Byrd dit: Oui, j'ai les dates ainsi que les enregistrements.
    [16:36:52] Krystal Weaver dit: Je n'avais donc déjà  plus accès au parc.
    [16:37:36] Symond Byrd dit: Depuis cette date, avez-vous essayé de rentrer en contact avec les deux hommes ?
    [16:37:58] Krystal Weaver dit: Alors. Ce serait du suicide.
    [16:38:21] Krystal Weaver dit: Vous donnez une information sur quelqu'un qui mène a une arrestation. Iriez-vous le voir ensuite, en sachant qu'il est mêlé a un trafique d'arme?
    [16:38:32] Judy Brumfield dit: Ma cliente ne prend pas le risque d'essayer de parler à  un trafiquant d'arme avéré avec qui elle a un passif hostile.
    [16:38:50] Symond Byrd dit: Avez-vous eu droit à  des menaces ?
    [16:38:58] Krystal Weaver dit: Pas que je saches.
    [16:39:07] Krystal Weaver dit: Mais perdre un million trois cent milles.
    [16:39:11] Krystal Weaver dit: Le messages est clair, non?
    [16:39:23] Symond Byrd dit: Oui, il s'agit d'une grosse somme d'argent.
    [16:39:54] Symond Byrd dit: Bien, bien...
    [16:40:09] Krystal Weaver dit: " Tu as donné un coup dûr, nous te rendons l'appareil ", Qui avait certainement pour but de me faire aller jusqu'à  eux.
    [16:40:18] Krystal Weaver dit: Pour mieux me faire taire, qui sait?
    [16:40:41] Symond Byrd dit: Possible, vous avez un enregistrement de cette déclaration ?
    [16:41:19] Krystal Weaver dit: Ce n'est pas une déclaration, mais une supposition du message caché derrière la perte des dollars.
    [16:41:51] Symond Byrd dit: Ecoutez, je vais intervenir pour le vol des véhicules.
    [16:42:06] Krystal Weaver dit: Mh, mh. Ce le but premier de la plainte inspecteur.
    [16:43:12] Symond Byrd dit: Je pense avoir suffisamment de preuves pour obtenir des mandats et prouver que les véhicules sont en possession des deux hommes.
    [16:43:28] Symond Byrd dit: Après cela, l'affaire sera entre les mains du bureau du Procureur.
    [16:43:41] Judy Brumfield dit: Ma cliente se portera parti civil dans ce cas.
    [16:44:07] Symond Byrd dit: Vous avez une dernière chose à  ajouter ?
    [16:44:14] Krystal Weaver dit: Pas pour le moment, inspecteur.
    [16:44:30] Symond Byrd dit: Dans ce cas...
    [16:44:42] Krystal Weaver dit: Ah si! Juste une chose.
    [16:44:46] Symond Byrd dit: Oui ?
    [16:44:54] Krystal Weaver dit: C'est vrai qu'ils seraient capable de le retourner contre moi.
    [16:45:47] Krystal Weaver dit: Le six avril deux milles vingts deux, Camillo Andreani m'a céder un véhicule, une Deity.
    [16:46:31] Krystal Weaver dit: Quand je dis céder, je parles bien d'une cession gratuitement. Bien que le gratuitement n'existant pas dans cette état. J'ai le relevé des six dollars dans mon relevé bancaire.
    [16:46:49] Symond Byrd dit: Je ne vois aucun problème.
    [16:47:12] Krystal Weaver dit: Je tenais juste à  le souligner. Le but étant de donner toute les informations.
    [16:47:27] Symond Byrd dit: Oui, bien entendu.
    [16:47:43] Symond Byrd dit: Mais je ne vois aucun problème du moment que vous étiez tout deux d'accord sur la chose.
    [16:48:03] Krystal Weaver dit: Il serait capable de dire que non pour le coup.
    [16:48:05] Symond Byrd dit: Vous ne l'avez pas forcé à  vous céder le véhicule ?
    [16:48:25] Krystal Weaver dit: Juste par esprit de vengeance. (Elle souffle un rire) Comment aurais-je pu le forcer?
    [16:49:11] Symond Byrd dit: Oui, mais c'est une question pour le bien de l'enquête.
    [16:49:21] Symond Byrd dit: Même si elle vous parraît stupide.
    [16:49:31] Symond Byrd dit: Mais vous avez le droit de ne pas y répondre.
    [16:49:42] Krystal Weaver dit: Elle ne me parait aucunement stupide. Simplement, je ne vois pas comment j'aurais pu forcer quelqu'un?
    [16:50:08] Krystal Weaver dit: Je n'ai la possession d'aucune arme... Et ce n'est pas avec ma force de mouche que ça aurait pu être le cas.
    [16:50:19] Symond Byrd dit: Entendu !
    [16:50:24] Symond Byrd dit: Autre chose avant de finir ?
    [16:50:31] Krystal Weaver dit: Je penses avoir tout dis.
    [16:50:46] Judy Brumfield dit: Que nous remercions le LSPD pour sa diligence ? *sourit*
    [16:50:55] Symond Byrd dit: Hum...
    [16:51:03] Symond Byrd dit: Déclarez-vous sous peine de fausse déclaration en vertu des lois de l’à‰tat de San Andreas que ce que vous avez déclaré pendant cet entretien est vrai et correct ?
    [16:51:16] Krystal Weaver dit: En effet. Surtout pour sa rapidité d'agir.
    [16:51:45] Krystal Weaver dit: N'ayant rien à  me reprocher, tout est vrai, toute la vérité et rien que la vérité.
    [16:52:25] Symond Byrd dit: C'est entendu... Nous sommes le 19 JUIN 2022 et il est 19 heures et 52 minutes.
    [16:52:36] Symond Byrd dit: Fin de notre entretien.
    [16:53:31] Symond Byrd dit: Hum... 18 heures et 52 minutes.
IV - SYNTHàˆSE
  • La plaignante c'est rapproché des deux mis en cause dans le but de vendre ses véhicules au travers de la structure gérée par M. Camillo Andreani. Sur place, la plaignante se rend compte que l'entreprise sert de couverture pour la vente d'armes et prévient le département de police de Los Santos ; celle-ci perd ses accès aussitôt le mis en cause aux arrêt.

    La plaignante ne pouvant pas récupéré ses véhicules, les deux mis en causes se les appropries en date du 28/MAI/2022 et 29/MAI/2022 et réalisent les démarches auprès du DMV.

    Pendant l'audition, la plaignante affirme :
    • Avoir acquis l'ensemble des véhicules sur ses fonds propres ;
    • Ne pas avoir été défrayer de l'achat des véhicules par Andreavitch Autos ou à  défaut les propriétaires de la personne morale ;
    • Ne pas avoir cédé ses véhicules à  Andreavitch Autos ou à  défaut les propriétaires de la personne morale, mais uniquement mis à  disposition dans le seul but d'être vendue via la structure ;
    • Ne pas avoir eu la possibilité de récupérée ses véhicules à  la suite de la révocation de ses accès en date du 20/MAI/2022.
Suivi fait à  Los Santos, le 19/JUIN/2022

SIGNATURE :
Image


Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 872
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#33708
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

PROCES-VERBAL D'INVESTIGATION

La plaignante a fourni de façon volontaire à  la suite de notre demande ; ses relevés de compte quant à  l'achat des véhicules listés dans la plainte.

Nous avons ensuite rapproché les enregistrements au DMV avec les débits du relevé fourni :

Image

Nous constatons que l'ensemble des véhicules ont été acquis par la plaignante via divers achats à  des tiers réglés via le compte bancaire personnel de M. Weaver.

Nous constatons également qu'à  la date de ce procès-verbal, les enregistrements au DMV indiquent que l'ensemble des véhicules listés appartiennent aux deux mis en causes.



Suivi fait à  Los Santos, le 19/JUIN/2022

SIGNATURE:
Image


Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 872
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#33709
DEMANDE DE MANDAT a écrit :
Image
OBTENTION DU MANDAT a écrit : Image
Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 872
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#33710
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

PROCES-VERBAL : SAISIES

En date du 03/JUILLET/2022 entre 00:15 et 01:40, les véhicules listés ci-dessous ont été placer en fourrière pour une durée indéterminée.

MARQUE & MODELE
IMMATRICULATION
Imponte Dukes
IPJ728
Annis Elegy Retro Custom
HJL666
Annis Elegy Retro Custom
VXP694
Schyster Fusilade
MVL852
Bravado Buffalo
VJU583
Canis Kamacho
ICS024
Willard Faction
UUM756
Obey Tailgater
KKP443


Nous constatons qu'il manque deux véhicules, qui d'après notre interlocuteur ; ont été vendus. Après vérification, le nouveau propriétaire se prénomme Miky Moskovitch.

MARQUE & MODELE
IMMATRICULATION
Dinka Jester RR
LNR782
Vapid Caracara
DXP214


Contexte :

L'inspecteur I BYRD Symond, déployé sous l'indicatif 2L75 constate aux alentours de 00:05 que le concessionnaire Andreavitch Autos opérant sur Milton Road est ouvert. Une fois rendu sur place, l'agent se présente et remet le mandat d'injonction à  l'un des employés de l'établissement qui met à  disposition du département les véhicules.

Une demande d'unité PAUL est transmise par radio et sera traitée par l'officier Murphy qui effectuera les enlèvements des véhicules vers la fourrière et qui sera épaulé par la suite par l'Inspecteur Byrd avec un second plateau.

L'opération s'est en partie déroulée (30 minutes) pendant que la concession recevait du public et c'est terminé à  01:40.


Moyens mobilisés :
  • 2 dépanneuses du département.
  • 2 effectifs en uniforme

Suivi fait à  Los Santos, le 03/JUILLET/2022

SIGNATURE:
Image