The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Image
Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 873
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#34122
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

INFORMATIONS Gà‰Nà‰RALES
____ Nom d'enquête : Braquage d'Hawick Pharmacy
____ Directeur d'enquête : Ana-Lucia Gonzalez
____ Date : 03/06/2022 à  22:14
____ Lieu : Vinewood Plaza, Spanish Avenue

____ Identités des victimes : Alejandro Montera

____ Identités des suspects : Dayton WestCarter et John Doe


____ Informations complémentaires : N/A


CHARGES POTENTIELLES
  • 482. Braquage. (A)
  • 566-1. Possession illégale d'arme. (A)


SYNTHàˆSE DE LA SAISINE D'ENQUETE
Image

Le 03/06/2022 à  22:14, un premier appel 911 est passé annonçant que deux personnes masquées sont rentrés dans Hawick Pharmacy. 4 minutes plus tard, un appel confirme le braquage. Il s'agit de celui du gérant.

Il nous a informé que deux hommes, masqués et gantés à  l'arme lourde (fusil à  pompe et fusil d'assaut) et ont dérobé de l'argent et des médicaments sur place.

Il les aurait poursuivis à  l'extérieur et aurait vu leur plaque : ZHK614, une Nagasaki Carbon RS appartenant à  Dayton WestCarter.



ANALYSE DES FAITS & EVIDENCES
Un vol plus ou moins rapide, à  l'arme lourde. Tout montre qu'il s'agissait d'un coup un minimum préparé.



PREUVES A L'OUVERTURE D'ENQUETE
  • Appels 911
    Image
    Image
  • Images de vidéosurveillance à  l'intérieur
    Image
    Image
Dossier ouvert à  Los Santos, le 04/06/2022

SIGNATURE:
Image

Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 873
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#34123
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

PROCES-VERBAL D'INVESTIGATION

à€ la date d'aujourd'hui, le sept (7) juin deux-mille-vingt-deux (2022), aux abords de dix-huit (18) heures, nous-nous sommes rendu sur les lieux de l'attaque et nous reprenons attache avec une personne au nom d'Esmeralda Jimenez, fiancée et gérante de la "Hawick Pharmacy" avec monsieur Alejandro Montera.

Celle-ci contacte alors monsieur Montera avec son téléphone portable afin de l'avertir de notre présence et de prendre attache avec nous.

Durant l'attente de monsieur Montera, madame Jimenez est avisée des démarches que son fiancé doit faire auprès des forces de l'ordre ; une plainte et une audition.

Elle nous informe que les assaillants ont récupéré, d'après son monsieur Montera, je cite ; "Deux, trois boites de médicaments sans valeur" et "une somme de 1'500$ à  2'000$ en liquide" qui confirme les dires de monsieur Montera plus tard, je cite ; "Franchement, ils ont pris un peu d'argent, et de l'ibuprofène".

Monsieur Montera nous rejoint quelques minutes après, nous fait parvenue une copie des enregistrements de l'attaque, et nous établissement une date d'audition en date du huit (8) juin deux-mille-vingt-deux (2022), à  seize (16) heures au poste de Mission Row afin de savoir tous les détails de l'attaque, de nos futurs question après exploitations des images vidéo, d'une estimation du préjudice et la prise en compte de la plainte.

Les images vidéo de l'attaque :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Apres exploitations des images vidéo, nous constatons la présence de cinq (5) personnes dans l'établissement lors des faits.

- Monsieur Alejandro Montera.
- Deux (2) braqueurs.
- Deux (2) clients, des potentiels témoins.

Concernant les clients, nous demanderons l'identité auprès de monsieur Montera lors de son audition afin d'éventuellement les auditionner à  leur tour.

Concernant le premier braqueur, il porte une veste de couleur rouge et blanche de la marque "DoubleP", un jean's noir, une paire de chaussures blanche avec des LED de couleur violette. Il porte également une cagoule hublot, une casquette, un sac et des mitaines de couleur noir. Nous observons au niveau de son visage qu'il pourrait penser que c'est une personne, afro-américaine. Un tatouage est légèrement visible sur le dos de la main droite. Il est armé d'un fusil à  pompe.

Concernant le second braqueur, il porte une salopette en jean's, une veste "Nike Air" de couleur noire et blanche. Il est ganté et porte une cagoule hublot de couloir noir en plus d'un sac, bleu foncé. Nous observons au niveau de son visage qu'il pourrait penser que la personne est, afro-américain également.

Suivi fait à  Los Santos, le 07/06/2022

SIGNATURE: L.MURPHY



Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 873
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#34124
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

PROCES VERBAL : AUDITION
I - PERSONNE ENTENDUE
  • 1.1. NOM, prénom et qualités: LAINIS, Harper.

    1.2. Joignable au : 59380831.

    1.3. Entendu par : OFFICIER II LEWIS MURPHY (#8887)

    1.4. Date et heure : 08/06/2022 à  19:36.
    1.5. Statut de l'auditionné :
    [X] Tà‰MOIN ---------- [ ] VICTIME
    [ ] SUSPECT ----------[ ] TIERS
II - DROITS
  • 2.1. [ ] Fiche d'avertissements Miranda signée par l'auditionné.
    Joindre la fiche.
    2.2.Un conseillé juridique a-t-il assisté l'auditionné ?
    [ ] Oui (Précisez l'identité) :
    [X] Non.

    2.3. L'auditionné a fait valoir :
    [ ] Son droit à  maintenir le silence ---------- [ ] Son droit à  être assisté à  un conseillé juridique
    [ ] Son droit à  ne pas faire de déclaration
III - RETRANSCRIPTION
  • Lewis Murphy dit: Alors, Madame Laonis Harper, vous confirmez votre indentité ?
    Harper Lainis dit: Harper Lainis. *corigeant l'homme* Je confirme mon indentité.
    Lewis Murphy dit: Je tiens à  vous rappeler que vous avez le droit d'être assisté par un avocat lors de cette audition.
    Harper Lainis dit: D'accord —
    Lewis Murphy dit: Que vous avez le droit également de garder le silence. De ne répondre qu'à  ce que vous souhaitez et vouloir sortir à  l'importe qu'elle moment de l'audition.
    Lewis Murphy dit: Comprennez-vous vos droits ?
    Harper Lainis dit: Je les comprend.
    Lewis Murphy dit: Bien, début de l'audition de Madame Lainis Harper le huit juin deux-mille-vingt-deux à  dix neuf heures trente six par l'ofiicier Murphy, matricule huit, huit, huit, sept.
    Lewis Murphy dit: Madame Lainis, pouvez vous me dire pourquoi vous appelez le trois de ce mois les services d'urgences ?
    Harper Lainis dit: J'ai appelé les service d'urgence pour signaler un possible braquage, en voyant deux hommes masquées, portant des sacs de sport , ceux-ci faisant éruption dans la pharmacie de Alta street.
    Lewis Murphy dit: Pouvez-vous me dire le pourquoi, vous étiez sur les lieux ? Et ce que vous comptez faire avant de voir les deux hommes.
    Harper Lainis dit: Alors, j'étais sur le les lieux car je sortais tout juste de la boutique, pour une information, je voulais juste repartir.
    Harper Lainis dit: Alors j'ai croisé les deux individus dehors, devant l'entrée.
    Lewis Murphy dit: Vous êtes donc sortie de la boutique ? Ou les deux hommes sont entrés ? C'est bien ça ?
    Harper Lainis dit: Oui, c'est cela.
    Lewis Murphy dit: Pouvez-vous me dire ce que vous avez vue ? Entendu ? Remarquer des que vous êtes sortie de la boutique.
    Harper Lainis dit: Alors, je n'ai rien entendu, juste la moto s'éteindre, j'ai vue les deux hommes arriver, ceux-ci sont descendu de leurs moto pour foncer dans la boutique ! — j'ai pas eu le temps de comprendre grand choses.
    Lewis Murphy dit: Les deux personnes ? Comment étaient-elles vêtues ?
    Harper Lainis dit: Houla — avec de grandes veste, verte fade je dirais — ayant des cagoules noir, je vous avoue je me souviens plus très bien de leurs accoutrement ..
    (( (8) Harper Lainis: J'crois ils avaient des mod pack un avait un pull noel , tu m'as compris ))
    (( (17) Lewis Murphy: Pas de soucis. ))
    Lewis Murphy dit: Vous m'avez dit dans l'appel qu'ils portaient des sacs ? Vous avez vue ce qu'il y avait dans les sac ? Ou encore dans leurs mains ?
    Harper Lainis dit: Aucunement !
    Lewis Murphy dit: Ont-ils dit quelque chose durant le peu que vous les avez vue ?
    Harper Lainis dit: Non, aucunement ..
    Harper Lainis dit: Ils ont directement prit la fuite dans la boutique !
    Lewis Murphy dit: Vous m'avez dit qu'ils sont venue en moto ? C'est bien ça ? Pouvez vous la décrire cette fameuse moto ?
    Harper Lainis dit: Oui ! c'était une .. Carbon de ce que ma dit ma mère .. elle était noir ! avec de chrome .. plauque blanche.
    (( (8) Harper Lainis: Alors, selon des informations ooc donné sur place elle serrait "rouge bordeaux" sur le tableau de bord, mais la carbon n'as qu'une couleur, bug. ))
    (( (8) Harper Lainis: mais je sais pas comment vous le jouez ))
    (( (17) Lewis Murphy: Difficile à  dire, mais si c'est OOC, autant le laisser de côté. ))
    Lewis Murphy dit: Un Carbon, noir avec une plaque de couleur blanche. — Vous avez vue la plaque de celle-ci ?
    Harper Lainis dit: Heu .. un U un I et un D je crois ..
    Harper Lainis dit: Plus dans l'ordre DUI je crois ..
    Lewis Murphy dit: Bien, bien. Donc les deux personnes sont actuellement à  l'intérieur. Vous avez directement appeler les services d'urgence aussitôt ?
    Harper Lainis dit: Oui ! directement !
    Lewis Murphy dit: Vous êtes restez les lieux ? Ou vous êtes directement partie ?
    Harper Lainis dit: Non ! je suis resté, car il y avait une voiture qui n'étais pas la à  mon arrivée, garé de l'aure coté de la route, pile devant la pharmacie .. le monsieur est partie en même temps que la moto par la suite ! j'ai prises une photo de celle-ci ..
    Lewis Murphy dit: Vous avez une copie de cette fameuse photo à  nous donner ?
    Harper Lainis dit: Oui ! tenez, sur mon iphone, j'ai même prises un petit cable au cas ou ! et une batterie externe — et un chargeur rapide, enfin voilà  !
    Lewis Murphy dit: Parfait, nous avons faire le transfert de votre photo sur mon ordinateur. — Donc, quand les hommes sont sortis vous avez vue quelques choses ?
    Harper Lainis dit: Non, non .. sauf la voiture partir, avec eux !
    Harper Lainis dit: Après, la denrière choses que j'ai vue, c'était la moto partant vers ..
    Harper Lainis dit: Burton, en passant par l'allée avec les nombreuses boutiques de vêtements .. j'étais aller me cacher, au cas ou, plus en contre bas.
    Lewis Murphy dit: Ils avaient rien dans les mains ?
    Harper Lainis dit: Je crois que une d'entre eux avait une arme, mais pas sur ..
    Harper Lainis dit: Une arme de poing.
    Lewis Murphy dit: Bien, merci. (ôte le téléphone de l'ordinateur et pousse celui-ci vers Harper).
    Lewis Murphy dit: Avez-vous quelques choses d'autres à  ajouter ?
    Harper Lainis dit: Non ! aucunement ..
    Lewis Murphy dit: Bien, fin de l'audition de Madame Lainis à  vingt-heures dix. (dit-il en coupant l'enregistrement).
IV - SYNTHàˆSE
  • - Le témoin à  vue les deux braqueurs arriver, partir avec une Nagasaki Carbon RS de couloir noir, support de plaque blanc.
    - Concernant la plaque d'immatriculation, les vêtements et les armes des braqueurs. Les informations sont floues.
    - Le témoin à  pris en photo un véhicule gris, avec personne de type de afro-américaine portant des dreadlocks partant en même que les braqueurs, sur Burton. (PV à  venir)
Suivi fait à  Los Santos, le 08/06/2022

SIGNATURE : L.MURPHY



Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 873
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#34125
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

PROCES-VERBAL D'INVESTIGATION

- AUDITION ALEJANDRO MONTERA ;

Depuis le 07/06/2022, monsieur Alejandro MONTERA, ne donne pas ou ne veut pas donner de nouvelles à  nos services. En contact avec sa fiancée, Madame Esmeralda JIMENEZ, celle-ci nous fait savoir que monsieur est, je cite ; "tête de mule", et qu'il est fort probable qu'il ne veule plus passer une audition. Celle-ci nous fera savoir par la suite en message téléphonique si c'est possible de faire une audition hors du poste de police, ou encore de vive voix avant de revenir sur ses paroles et dire qu'ils annulent tout les charges et qu'ils ne veulent pas donner suite à  la plainte.

- Demande de mandant à  l'encontre de Dayton WestCarter le 14/06/2022 à  01:37.
Image





Suivi fait à  Los Santos, le 16/06/2022.

SIGNATURE: L.MURPHY.



Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 873
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#34127
- La Cour délivre les mandats demandés.
Image
Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 873
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#34128
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

Procès-Verbal de perquisition

Cadre légal
Agissons en vertu de l'Art. 80 du Code Pénal, Perquisition avec mandat ;

Copie des mandats délivrés par l'honorable Hektor Goransson
Image
Actions menées
Perquisition des adresses suivantes:
- 1801 Forum Drive Room 5
- All Swell Room 12

Dispositif mis en place
Périmètre : officiers Neeley et Ji-Soon
Intervention : officiers Reed et Murphy ainsi que l'inspecteur Liu-Wise

Résultats obtenus
Image



Suivi fait à  Los Santos, le 02/07/2022

SIGNATURE:
Image


Avatar du membre
Inès Sandoval
Inspecteur I
Messages : 873
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:08
#34129
Enquête déclassifiée.