The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Spencer Buckley
Messages : 350
Enregistré le : 22 févr. 2021, 14:18
#28264
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

INFORMATIONS Gà‰Nà‰RALES
____ Nom d'enquête : Vinà­cius Corceiro - 18's Brouge
____ Directeur d'enquête :
____ Date : 14/APR/22 à  01:35
____ Lieu : Calais Avenue, Little Seoul

____ Identités des victimes : /

____ Identités des suspects : Vinà­cius CORCEIRO


____ Informations complémentaires :
Membre des Most Hated Gangsters de Brouge Avenue, Davis.


CHARGES POTENTIELLES
  • Recel - Aggravée
  • Défaut de permis de port d'arme
  • Non-justification de ressources
  • Possession avec intention de vendre
  • Défaut de numérotation


SYNTHàˆSE DE LA SAISINE D'ENQUETE
Le 14/APR/2022 à  01:35 alors en patrouille sous l'indicatif 2-WILLIAM-10, Lieutenant II #312 BUCKLEY a procédé à  l'arrestation de CORCEIRO Vinà­cius sur Calais Avenue, Little Seoul. BUCKLEY est au contrôle d'une Pariah rouge aux abords de Forum Drive Chamberlain, Davis, en compagnie d'une unité d'opérateurs du Special Weapons and Tactics.

Une Obey I-Wagen bleue passe derrière le contrôle attirant l'attention des policiers sur le contrôle, puis s'éloigne. Deux minutes plus tard, une fusillade vient éclater dans le bloc adjacent au contrôle, cinq tirs sont entendus.
BUCKLEY décroche du contrôle et en se rendant sur Carson Avenue croise à  nouveau la I-Wagen bleue immatriculée HGZ611 est vue effectuant un U-TURN illégal autour de Carson Avenue entre les deux Forum Drive. Elle sera vue se dirigeant ouest vers Little Seoul. 2-WILLIAM-10 suit le véhicule et lui intime un contrôle routier. Le conducteur coopère, seul à  bord, plus tard reconnu comme CORCEIRO Vinà­cius.

Le contrôle se déroule comme prévu, l'individu écoute les instructions de BUCKLEY. Une K9 est demandée pour un contrôle approfondi étant donné le risque d'avoir un tireur en fuite. K9-27, Officier SIMMONS viennent au contrôle, en recherche d'armes. L'agent canin détecte presque immédiatement une marque sur le côté passager AVD.



ANALYSE DES FAITS & EVIDENCES
Une arme est trouvée dissimulée sous le siège. CORCEIRO est interpellé, le véhicule est fouillé au complet et un véritable arsenal de guerre est trouvé:
- 12 armes, dont une arme à  feu, des composants d'arme, des cran d'arrêts.
- Drogue en toutes catégories (PCP, cocaîne, meth, ecstasy) pour un poids total de 39 grammes. 30.000$ en numéraire, en paquets sont trouvés également dans le véhicule.
- Parties de voitures également, signes d'un recel de bien volés.



PREUVES A L'OUVERTURE D'ENQUETE
  • Dashcams 2W10, 2L86, K9-27. Bodycams officier Pantoja, Butler, Jarry, Simmons.
    ** Les dashcams de 2W10 et les bodycams de l'officier Butler, Park, Jarry montrent : Le contrôle d'une Pariah rouge sur Strawberry Avenue, devant Forum Drive Chamberlain. La I-Wagen passe derrière le contrôle et tourne autour de Carson Ave à  un moment du contrôle qui se déroule dans le calme. Des tirs retentissent et son audibles sur les bandes, dans le bloc devant le contrôle. Les officiers du Special Weapons courent dans le bloc, BUCKLEY reste seul avec l'individu au contrôle de la Pariah qu'il libère.

    2-WILLIAM-10 repart du côté Carson et la I-Wagen semble faire un demi-tour en plein Carson Avenue. L'unité suivra le véhicule, BUCKLEY se mettra côte à  côte avec Corceiro dans son I-Wagen lui intimant l'ordre de se garer en montrant son badge de police. Le contrôle de CORCEIRO sur Calais Avenue se déroule et dure une dizaine de minutes.
    La K9 viendra et l'agent canin aboie en approchant de la portière AVD, on voit ensuite l'arrestation plutôt musclée opérée par BUCKLEY et PANTOJA puis la fouille du véhicule à  n'en plus finir, les paquets de drogues sortant du véhicule puis les liasses de cash et les armes trouvées. **
  • Rapport d'arrestation #4403 le 14/APR/22
  • Saisie faite sur l'arrestation #4403 le 14/APR/22 V.CORCEIRO
    Image
Dossier ouvert à  Los Santos, le 14/APR/22

SIGNATURE:
Image

Spencer Buckley
Messages : 350
Enregistré le : 22 févr. 2021, 14:18
#28267
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

Suivi d'enquête

Faits
Vinicius Corceiro a été interpellé ce soir le 14/APR/22 dans le cadre d'un soupçon de fuite après fusillade. (voir Rapport d'arrestation #4403 )
Sa liaison au gang Most Hated Gangster 18's est établie, et son rôle est clairement celui d'un patron d'un business sur Brouge, dealer, et fournisseur d'armes en tout genre
En possession d'un arsenal impressionnant d'armes, d'argent liquide injustifié, de stupéfiants, et de parties de voitures sûrement volées.

Pour ces éléments qui viennent rouvrir une autre affaire, les mandats suivants ont été demandés et produits ;

Copie des mandats délivrés par l'honorable Natalie Lott
Image
Image


Actions menées
Perquisition des adresses suivantes:
- 1041 Brouge Avenue
- 1041 Brouge Avenue Garage, Garage 2, Garage 3
- Brouge Academia
- Véhicules détenus par Vinicius Corceiro
- Interrogatoire V.CORCEIRO 14/APR/22


Dispositif mis en place
Special Weapons and Tactics, D.E.S Mission Row pour les perquisitions qui n'auront rien données.
Droit à  un avocat pour l'interrogatoire de V.CORCEIRO représenté par maître Weà¯ss.


Charges et preuves
Pour l'ensemble des charges de possession d'objets illicites qui vont suivre, le premier aveux de Vinicius est formel, il ne prête jamais sa voiture à  quiconque.
Vinà­cius Corceiro dit: Donc j'allais récupérer de l'eau, vu que j'ai pas accès à  ma maison.
Spencer Buckley dit: Okay, t'allais au LTD à  bord de ton véhicule c'est ça ?
Vinà­cius Corceiro dit: C'est ça.
Spencer Buckley dit: Si tu peux nous redire le modèle.
Vinà­cius Corceiro dit: Obey I-Wagen.
Spencer Buckley dit: Enfin moi je sais, c'est juste pour les record.
Spencer Buckley dit: Bleue ouais, HGZ611 si je ne me trompe pas ?
* Spencer Buckley vient prendre en main ses notes.
Vinà­cius Corceiro dit: Je connais pas ma plaque, mais ça doit être ça.
Spencer Buckley dit: Ahun, tu prêtes ta caisse des fois ?
Vinà­cius Corceiro dit: Jamais, j'ai pas confiance..
Spencer Buckley dit: Hah.
Spencer Buckley dit: T'as bien raison.
Spencer Buckley dit: Je suis de la même école.

Recel - Aggravée

En effet diverses armes blanches, dont la provenance est plus que douteuse sont trouvées à  bord de l'I-Wagen de CORCEIRO.
La présence de 5 crochets, tristement réputés pour servir aux vols à  la portière et dans des effractions aux biens aux domiciles, sont à  bord avec des pièces détachées d'automobile.
La quantité d'effets divers et variés (pas seulement des cran d'arrêts, mais aussi des machettes montre une récurrence dans le recel) ;
Image
Image
Image
Image

Les pièces détachées ne viennent pas de son I-Wagen, d'après l'expertise des pièces détachées ;
Image

CORCEIRO justifie ces pièces d'une manière assez douteuse, pretextant les récupérer "gratuitement" auprès de garagistes peu scrupuleux ;
Vinà­cius Corceiro dit: Les morceaux de voiture... — Des trucs que je récupére sur le bord de la route, j'me dit que ça peut toujours être utilisé.
Vinà­cius Corceiro dit: Vous savez sur Brouge j'ai des petits mécano, ils font des miracles, si vous saviez.
Vinà­cius Corceiro dit: J'avais une moto récupérée à  la casse, un petit de quoi, douze ans ? Me l'a retapé en deux semaines.
Spencer Buckley dit: Récupérer sans savoir, c'est très dangereux comme décision Vinicius.


Défaut de permis de port d'arme; Défaut de numérotation

L'âge de CORCEIRO montre d'entrée qu'il ne peut pas prétendre avoir acheté légalement ni le pistolet de combat, encore moins les dizaines de composants d'armes, d'armes blanches qui sont sanctionnées d'un certificat d'aptitude. (+21 ans)
Spencer Buckley dit: On trouve de la drogue en quantité sérieuse, une arme chargée, t'as un permis de port d'armes ?
Spencer Buckley dit: Je vais répondre à  ta place : Dix-neuf ans.
Vinà­cius Corceiro dit: Non, pas de permis de port d'arme.
Spencer Buckley dit: T'as pas l'âge d'avoir un PPA.


CORCEIRO justifie par ailleurs la provenance, en expliquant qu'il les a vraisemblablement achetées au marché noir, donc autour d'un deal d'armes ;
Spencer Buckley dit: Tu l'as achetée comment cette arme ?
Vinà­cius Corceiro dit: C'est des voitures qui passent, souvent des gros bolides, vitre teintées.
Spencer Buckley dit: Ouais?


Pour le défaut de numérotation, extrait de saisie montrant l'arme sans serial à  l'endroit fait pour;
Image

Non-justification de ressources
CORCEIRO explique que la provenance de ces 30.000$ en numéraire à  bord de son I-Wagen serait le fruit d'une cagnotte organisée en l'honneur de la mort d'un de ses amis affilié au gang.
Spencer Buckley dit: Donc ces trente mille dollars.
Spencer Buckley dit: Tu peux me justifier tes rentrées d'argent ?
Vinà­cius Corceiro dit: Quand quelqu'un meurt sur Brouge, la personne la plus proche de lui organise une cagnotte, qui sert à  financer une fête funéraire et à  mettre bien la famille.
Vinà­cius Corceiro dit: Donc là , c'était à  moi, le but est simple, c'est comme une tombola, vous passez, vous récoltez des billets.
Vinà­cius Corceiro dit: Evidemment, je leur fait pas une facture hein.
Vinà­cius Corceiro dit: Donc cet argent, c'est des billets venant de centaines de personnes sur South LS.


Quelques noms de donateurs ont été cités, que nous garderons confidentiels (noms de rues). La présence d'armes, de stupéfiants en quantité substantielle, son affiliation à  un gang nous font remettre entièrement en question la crédibilité des explications de CORCEIRO quant à  l'importante somme présente dans le véhicule, servant sûrement à  acheter des armes justement, ou même de la drogue.
**Saisie à  nouveau fournie pour appuyer les faits**
Image


Possession avec intention de vendre
Vinà­cius Corceiro dit: Et oui, j'suis quelqu'un de stressé, quand j'fais la fête j'ai besoin d'un peu plus que l'alcool.. — Un défaut que j'arrive à  corriger peu à  peu, mais pas facile.
Spencer Buckley dit: Total, 39 grammes.
Spencer Buckley dit: T'es un dealer stressé c'est ça ?
Vinà­cius Corceiro dit: Avec tous les morts qu'il y a sur Brouge, j'noie ma peine comme je peux.
Vinà­cius Corceiro dit: Je deal pas.
Spencer Buckley dit: A 39 grammes c'est pas de la consommation c'est de la vente.
Spencer Buckley dit: Donc c'est à  toi, là  dessus on est d'accord.
Vinà­cius Corceiro dit: Aux yeux d'la loi, j'imagine ? — Mais c'est pas mon cas.
Spencer Buckley dit: Tu ne prêtes pas ta voiture, tu as bien raison.


CORCEIRO minimise la taille de la saisie, et prétend à  une consommation personnelle, pour un total de 39 grammes. Il ne nie pas la possession et l'assume d'une façon assez cocasse. L'intention de vendre est caractérisée donc par les quantités selon l'article 555 du CP;
Image
La possession est assumée, mais sur la vente CORCEIRO ne se prononcera pas.

Extrait fourni par l'exploitation du téléphone de CORCEIRO, des sous-entendus de "farine" faisant référence à  la cocaà¯ne ;
Image




Suivi fait à  Los Santos, le 15/04/2022

SIGNATURE:
Image



Spencer Buckley
Messages : 350
Enregistré le : 22 févr. 2021, 14:18
#28271
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

Suivi d'enquête

Faits
Vinicius Corceiro a été interrogé ce soir le 14/APR/22 dans le cadre d'un soupçon de fuite sur une fusillade datant du 14/MAR/22. (voir Rapport d'arrestation #4403 )
Sa liaison au gang Most Hated Gangster 18's est établie, et son rôle est clairement celui d'un patron d'un business sur Brouge, dealer, et fournisseur d'armes en tout genre
En possession d'un arsenal impressionnant d'armes, d'argent liquide injustifié, de stupéfiants, et de parties de voitures sûrement volées.

Pour ces éléments qui viennent rouvrir une autre affaire, les mandats suivants ont été demandés et produits ;

Copie des mandats délivrés par l'honorable Natalie Lott
Image
Image


Actions menées
Placement en détention provisoire dans le cadre des investigations autour de l'arrestation de CORCEIRO, considéré comme fugitif et pouvant à  nouveau tenter de se soustraire à  la justice.
Exploitation des preuves relatives au 14/MAR/22.



Charges et preuves
Extrait vidéo complet ayant servi dans la reconnaissance faciale, 46 points de concordance avec Vinicius CORCEIRO (95,9%) ;

Atteinte aux preuves et résistance à  officier de paix
Confrontation de Vinicius qui avoue immédiatement être celui qu'on voit fuir sur la vidéo à  2:10 depuis une scène de crime toute chaude ;
Vinà­cius Corceiro dit: Ah bon? — J'ai fait quoi?
* Vinicius regarde la vidéo sur un portable qui lui est présenté face à  lui *
Vinà­cius Corceiro dit: Noooon ! Mais c'était vous ! Oh la peur de ma vie. — Mais vous êtes malades non ?


On voit CORCEIRO ranger une arme sous son polo avant de fuir, ce qui le place comme suspect principal de la fusillade constatée sur les bandes;
Image

D'après l'Article 550. relatif à  l'atteinte aux preuves;
Image

Par sa fuite, CORCEIRO a empêché deux opérations majeures de se dérouler: l'unité 2-WILLIAM-10 était en effet sur l'application d'un recherché sous mandat qui n'a pu être arrêté à  cause de la fuite causée par CORCEIRO. L'investigation de la scène de crime a grandement été altéré. En effet, CORCEIRO se retranche au 1041 Brouge Avenue, ce qui a déclenché l'intervention de tout l'effectif disponible (SWAT, Patrols division, Detectives) sur le retranchement.

Des personnes ont été vues manipulant des douilles et des preuves (3:09 sur l'extrait par exemple) , profitant donc de cette diversion crée par CORCEIRO autour de lui pour souiller la scène de crime.

La résistance se caractérise par la fuite à  pied jusqu'au retranchement de CORCEIRO dans son garage du 1041 Brouge Ave.

A ce stade aucun tireur n'a pu être identifié par la faute directe des actions de CORCEIRO qui s'est enfui dans une cavale d'un mois avant de finalement être identifié au travers de ce dossier d'enquête.


Preuves annexes
  • Rapport balistique mass shooting 14/MAR/22 - Brouge
    Image
  • Rapports d'autopsie des victimes
    • Victim 1
      Image
    • Victim 2
      Image
    • Victim 3
      Image
  • Rapport d'analyse faciale V.Corceiro
    Image
    Match 98.7% (46 matching points) w/
    Image
  • Rapports d'analyses sanguines (no match av. V.CORCEIRO)
    * L'ADN de Vinicius est comparé aux 7 ADN récoltés et enregistrés pour la fusillade du 14/MAR/22 sur Brouge. ((Spencer Buckley))*
    * Est-ce que Vinicius a été blessé durant la fusillade ? Si oui, est ce que son ADN a été retrouvé parmi ces 7 chaines ? ((Spencer Buckley))*
    * Pas d'ADN retrouvée sur Brouge, il n'a pas été blessé. ((Vinà­cius Corceiro))*
    Image
  • Bornage des lignes téléphoniques de V.CORCEIRO
    * Les téléphones 97743499 et 53140883 sont remonté au soir de la fusillade. 14/MAR/22 entre 22h et 01h. Les téléphones de Vinicius montrent bien qu'il est présent sur Brouge ? ((Spencer Buckley))*
    * Oui, il était sur Brouge. ((Vinà­cius Corceiro))*

Suivi fait à  Los Santos, le 15/04/2022

SIGNATURE:
Image



Spencer Buckley
Messages : 350
Enregistré le : 22 févr. 2021, 14:18
#28272
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES

Image

DEMANDE DE CLà”TURE D'ENQUETE
Le directeur d'enquête demande la clôture de la présente enquête
  • Directeur d'enquête: Spencer Buckley
  • Avec ou sans publication (indiquer le motif si pas de publication): Avec
  • Infractions finalement retenues:
    Recel - Aggravée
    Défaut de permis de port d'arme
    Non-justification de ressources
    Possession avec intention de vendre
    Défaut de numérotation
    Résistance à  officier de paix
    Atteinte aux preuves
  • Synthèse des investigations:
    Les preuves rassemblées dressent un long dossier d'accusation, dont chaque charge est étayée dans les deux suivis d'enquête à  l'encontre de CORCEIRO.
  • Issue:
    Peuple de San Andreas c. Vinà­cius Corceiro
Los Santos, le 15/APR/22

SIGNATURE:
Image