The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Image
Javier Cueto
Messages : 116
Enregistré le : 26 févr. 2021, 11:41
#2209

Procès Verbal

Ce jour, 08/04/2021,
Nous, CUETO Javier,
Inspecteur de police,
Affecté à  la Division d'Enquête, du Bureau des Investigations,
Du département de Police de la ville de Los Santos,
Agissant dans le respect des lois de l'à‰tat de San Andreas,
Dressons procès verbal afin de relater que :


FUSILLADE ENTRE LA BANDE JAPONAISE ET LA BANDE UKRAINIENNE

Le 07/04/2021, par le biais d'une informatrice, nous sommes informés de que une bande d'ukrainiens à  bord d'un camion traînent sur Little Seoul, quartier majoritairement occupé par la communauté asiatique, afin de déclencher une fusillade ou une descente contre la bande japonaise et/ou coréenne. Déployés sous l'indicatif K85, en unité banalisée, les inspecteurs Morston et Cueto zonent sur Little Seoul, à  la recherche du camion désigné ou de la bande d'ukrainiens armés.

Aux alentours de 23h15, une fusillade débute sur Little Seoul, Calais Avenue, quand un membre de la bande ukrainienne passe devant le parking de Calais Avenue, zone occupée par une bande japonaise, masqué. Un membre de la bande japonaise, identifié à  posteriori comme étant Michael Yamamoto, tire aussitôt sur l'homme masqué. A peine commence-t-il a ouvrir le feu, qu'un Vapid Guardian noir mat immatriculé CTF870, appartenant à  Slobodan Manikatovic, déboule à  grande vitesse sur Calais Avenue et écrase le tireur japonais, l'envoyant valser sur plus de quinze mètres. Le tireur japonais n'est cependant pas mort sur le coup, mais gravement blessé, le conducteur du guardian, Slobodan Manikatovic, descend donc, et termine le tireur japonais à  l'arme à  feu, à  même le sol, de deux balles dans la tête.

K85, l'unité banalisée de la Criminal Investigation Division, allume ses gyrophares et tente de contrôler le Guardian noir. Le suspect prend la fuite et est perdu de vue sur Vinewood East. Le véhicule n'a pas été déclaré volé avant la fusillade.



Pièces jointes :
Javier Cueto a écrit : 08 avr. 2021, 14:23

Image

DEPOT BALISTIQUE
DIVISION TECHNIQUE
Directeur d'enquête : CUETO Javier - Inspecteur I.
Date & heure : 08/04/2021 - 00h14.

Nombre d'éléments saisis : Cinq douilles dont quatre inutilisables appartenant à  l'arme de Michael Yamamoto.
Catégorisations des éléments : .380 ACP.
Intervalle de numérotation de preuve : 335.

Description de la scène: Etant en planque sur la station essence de Calais Avenue, sachant que plusieurs hommes ukrainiens voudraient tenter de déclencher une fusillade à  l'encontre de la communauté des japonais, Michael Yamamoto ouvre le feu sur un suspect d'ethnie ukrainienne. Immédiatement, il se fait écraser à  très grande vitesse par un Guardian noir immatriculé CTF870, appartenant à  Slobodan Manikatovic. Ce dernier descend du véhicule après avoir écrasé le tireur, et l'abat de deux balles dans la tête à  même le sol. Il prend la fuite suite à  ça, et n'est pas rattrapé.
Analyse criminologique : Le premier ukrainien a été envoyé en éclaireur, et s'est fait tirer dessus par un japonais. Ses complices ukrainiens (Slobodan Manikatovic) ont rappliqué et ont abattu le japonais (Michael Yamamoto).
Lieux de la scène : Calais Avenue, Little Seoul.

Suspects / Victimes : Slobodan Manikatovic (suspect) ; Michael Yamamoto (victime).
Témoins : N/A.
Javier Cueto a écrit : 08 avr. 2021, 14:25

Image

DEPOT BALISTIQUE
DIVISION TECHNIQUE
Directeur d'enquête : CUETO Javier - Inspecteur I.
Date & heure : 08/04/2021 - 00h14.

Nombre d'éléments saisis : Deux douilles appartenant à  l'arme à  feu de Slobodan Manikatovic.
Catégorisations des éléments : 9mm.
Intervalle de numérotation de preuve : 333, 334.

Description de la scène: Etant en planque sur la station essence de Calais Avenue, sachant que plusieurs hommes ukrainiens voudraient tenter de déclencher une fusillade à  l'encontre de la communauté des japonais, Michael Yamamoto ouvre le feu sur un suspect d'ethnie ukrainienne. Immédiatement, il se fait écraser à  très grande vitesse par un Guardian noir immatriculé CTF870, appartenant à  Slobodan Manikatovic. Ce dernier descend du véhicule après avoir écrasé le tireur, et l'abat de deux balles dans la tête à  même le sol. Il prend la fuite suite à  ça, et n'est pas rattrapé.
Analyse criminologique : Le premier ukrainien a été envoyé en éclaireur, et s'est fait tirer dessus par un japonais. Ses complices ukrainiens (Slobodan Manikatovic) ont rappliqué et ont abattu le japonais (Michael Yamamoto).
Lieux de la scène : Calais Avenue, Little Seoul.

Suspects / Victimes : Slobodan Manikatovic (suspect) ; Michael Yamamoto (victime).
Témoins : N/A.
Enregistrement dashcam du refus d'obtempérer :

Enregistrement dashcam du meurtre uniquement :
Image
Nando Cavalcanti
Messages : 218
Enregistré le : 15 févr. 2021, 12:46
#2808

Procès Verbal

Ce jour, 15/04/2021,
Nous, Morston Duke,
Inspecteur de police,
Affecté à  la Division d'Enquête, du Bureau des Investigations,
Du département de Police de la ville de Los Santos,
Agissant dans le respect des lois de l'à‰tat de San Andreas,
Dressons procès verbal afin de relater que :
Interrogatoire de Maksym Gryglevitch

Ci-joint, l'enregistrement de l'interrogatoire de Maksym Gryglevitch.
*Un fichier audio mp3 est rattaché au PV*
[19:06:06] * Duke Morston pose son téléphone sur le bureau et active l'enregistrement.
[19:06:31] Duke Morston dit: Alors.
[19:06:50] Duke Morston dit: Vous pouvez m'expliquer la raison qui vous a poussé à  vous rendre à  la police ?
[19:07:01] Maksym Gryglevitch dit: Car j'ai entendu qu'un... comment on dit ?
[19:07:07] * Maksym Gryglevitch cherche le mot pour mandat d'arrêt.
[19:07:15] Maksym Gryglevitch dit: Quelque chose pour m'arrêter, quoi.
[19:07:19] Duke Morston dit: Tout à  fait.
[19:07:21] Maksym Gryglevitch dit: Etait contre moi.
[19:07:28] * Duke Morston fouille son dossier et sort un mandat provenant d'un juge.
[19:07:41] * Le mandat demande la mise aux arrêts de Maksym ainsi que la perquisition de ses biens. ((Duke Morston))*
[19:07:54] Maksym Gryglevitch dit: Qu'est-ce-que ça me reproche, cette fois-ci ? Inspecteur.
[19:08:34] Duke Morston dit: Vous êtes accusé .. attendez que j'retrouve les charges ...
[19:08:40] > Duke Morston fouille attentivement son dossier.
[19:08:55] Maksym Gryglevitch dit: Un jeune homme m'a dit tentative de meurtre sur agent, mais ça me parait pas trop vrai.
[19:09:09] Maksym Gryglevitch dit: La dernière fois que j'ai vu un agent, j'ai fuis, simplement.
[19:10:39] Duke Morston dit: Non, ce n'est pas pour ça .. Vous êtes accusé de menace, d'agression majeure, d'intimidation, d'harcélement et de racket.
[19:10:45] Duke Morston dit: Je pense que j'en ai oublié, mais voilà  les principaux.
[19:11:06] * Maksym Gryglevitch plisse les yeux pour comprendre les termes employés.
[19:11:43] * Duke Morston répéte les charges en faisant des signes avec sa main, notamment il tape dans son main pour le mot "agression majeure"
[19:11:53] Duke Morston dit: Vous êtes accusé de menace, d'agression majeure, d'intimidation, d'harcélement et de racket.
[19:11:55] Maksym Gryglevitch dit: J'ai déjà  payé ma dette pour ça, j'ai fais mes travaux généraux d'intérêt.
[19:12:08] Duke Morston dit: Non, vous n'avez pas été arrêté pour ce crime encore.
[19:12:13] Duke Morston dit: Vous avez ... récidivé, oui.
[19:12:26] Maksym Gryglevitch dit: Mais qui ? Je comprend pas tellement, quand, qui, et quoi ?
[19:12:41] Maksym Gryglevitch dit: J'ai frappé personne depuis, sauf mes amis de la boxe au Vespucci Sport.
[19:12:53] Maksym Gryglevitch dit: Mais c'était... comment dire ? Autorisé, un entraînement !
[19:13:10] Duke Morston dit: Vous ne voyez pas d'autres situations o๠vous auriez frappé quelqu'un ?
[19:13:37] Maksym Gryglevitch dit: Honnêtement, non ? Je suis pas un enfant de choeur, c'est sur, mais j'essaie de me comporter bien.
[19:13:57] * Duke Morston sors de son dossier une image, visiblement qui provient d'une vidéo de caméra surveillance.
[19:14:02] Maksym Gryglevitch dit: Et depuis la dernière fois, j'ai trouvé un emploi, et je sors de ça.
[19:14:03] * Duke Morston la montre à  Maksym.
[19:14:22] * Maksym Gryglevitch regarde l'image montrée par Morston.
[19:14:42] Maksym Gryglevitch dit: C'était o๠ça ? Je cours beaucoup à  gauche, puis à  droite.
[19:14:54] Duke Morston dit: Regardez.
[19:14:58] Duke Morston dit: Regardez bien.
[19:15:14] Maksym Gryglevitch dit: Oh, Mike Mala.
[19:15:25] Maksym Gryglevitch dit: C'est le directeur de... truckinggoods.
[19:15:35] * Maksym Gryglevitch montre la photo du doigt, amusé de cet épisode de sa vie.
[19:15:35] Duke Morston dit: Big Goods Trucking, ouais.
[19:15:46] Maksym Gryglevitch dit: Il est gentil, niais mais gentil.
[19:16:14] Duke Morston dit: Gentil, et pourtant vous l'avez menacé pour le compte de la Palmas Trucking.
[19:16:26] Maksym Gryglevitch dit: Oui.
[19:16:34] Duke Morston dit: Vous assumez donc ?
[19:16:43] Maksym Gryglevitch dit: Oui, mais c'était pour mon compte.
[19:16:59] Maksym Gryglevitch dit: Palms Trucking je connais pas.
[19:17:19] Duke Morston dit: Je vois ... Et les autres personnes avec vous, qui sont-ils ?
[19:17:23] Duke Morston dit: Sur la photo.
[19:17:50] * Maksym Gryglevitch montre Vasyl.
[19:18:00] Maksym Gryglevitch dit: Lui c'est... putain, comme mon frère, un bon ami.
[19:18:09] * Maksym Gryglevitch montre Oleh de l'index.
[19:18:32] Maksym Gryglevitch dit: Lui, il habitait l'appartement à  côté de chez moi, mais du jour au lendemain, je l'ai plus revu, pourtant on sortait prendre le journal ensemble.
[19:18:50] Maksym Gryglevitch dit: Il m'avait dit qu'il en avait marre, il trouvait plus de boulot, il était videur dans une boite de nuit.
[19:18:56] * Maksym Gryglevitch remue négativement la tête.
[19:19:00] Maksym Gryglevitch dit: L'autre, je connais pas.
[19:19:05] * Maksym Gryglevitch montre le dernier, plus en retrait.
[19:19:18] Duke Morston dit: Pourquoi vous êtes allez voir Mike Mala ce soir là  ?
[19:19:22] Duke Morston dit: C'était quoi votre but
[19:19:23] Duke Morston dit: C'était quoi votre but ?
[19:19:48] Maksym Gryglevitch dit: J'avais voulu la direction de la boite, moi.
[19:19:50] * Maksym Gryglevitch se montre.
[19:20:14] Maksym Gryglevitch dit: Et il était là , donc voulu le faire partir.
[19:20:36] * Maksym Gryglevitch hausse les épaules.
[19:20:39] Duke Morston dit: Si vous êtes à  votre compte, pourquoi ces personnes vous ont accompagné ?
[19:20:45] Duke Morston dit: A la limite, votre ami Vasyl, je comprends.
[19:20:51] Maksym Gryglevitch dit: Oui Vasyl.
[19:20:52] Duke Morston dit: Mais il y en a un, vous le connaissez même pas.
[19:21:04] * Maksym Gryglevitch montre Adrian.
[19:21:09] Maksym Gryglevitch dit: Lui non plus, je le connais pas.
[19:21:13] Duke Morston dit: Lui c'est le manager.
[19:21:17] Maksym Gryglevitch dit: Mike ?
[19:21:19] Duke Morston dit: Sur la photo je pense qu'il prend un coup de votre collégue.
[19:21:25] Duke Morston dit: Non, son second.
[19:21:35] Duke Morston dit: C'est une victime aussi.
[19:21:36] Maksym Gryglevitch dit: Mike le patron de truckinggoods, chef.
[19:21:47] Duke Morston dit: Oui, et l'homme sur la photo, c'est son manager.
[19:21:52] Maksym Gryglevitch dit: Ah, bras-droit ?
[19:22:25] Maksym Gryglevitch dit: Moi j'étais là  pour Mike, je l'ai fais peur, c'est tout. Mais il a rien, il me fait rire.
[19:22:28] Maksym Gryglevitch dit: Il a une bonne tête.
[19:22:37] * Maksym Gryglevitch passe ses mains autour de son visage, pour montrer que Mala l'amuse.
[19:23:08] Duke Morston dit: Mais du coup, c'est son manager qui a pris.
[19:23:12] Duke Morston dit: Lui, il a été frappé.
[19:23:18] Maksym Gryglevitch dit: Oui, car il a voulu s'interposer.
[19:23:24] Maksym Gryglevitch dit: En faite, il était dehors, au début.
[19:23:31] * Maksym Gryglevitch refait la scène depuis le début.
[19:23:43] Maksym Gryglevitch dit: Mike s'asseoit dans son fauteuil, allume une cigarette quand on discute avec lui.
[19:23:56] Maksym Gryglevitch dit: Et là , manager revient dans le couloir.
[19:24:10] Maksym Gryglevitch dit: Et dit quelque chose comme "Je suis ton associé, j'ai le droit de savoir ce qu'il se passe".
[19:24:16] Maksym Gryglevitch dit: Mais, il vient proche de moi.
[19:24:19] Maksym Gryglevitch dit: Et moi j'aime pas ça.
[19:24:27] Maksym Gryglevitch dit: C'est tout.
[19:24:53] Duke Morston dit: Ok. Mais vous avez pas répondu à  ma question du coup.
[19:24:59] Duke Morston dit: Pourquoi faire équipe avec quelqu'un que vous connaissez pas ?
[19:25:05] Duke Morston dit: Il sort d'o๠?
[19:25:06] Maksym Gryglevitch dit: Je le connais Vasyl.
[19:25:10] Duke Morston dit: Pas lui.
[19:25:14] Duke Morston dit: Les deux autres.
[19:25:18] Duke Morston dit: Vous êtes tous venu ensemble.
[19:25:27] Maksym Gryglevitch dit: Oleh, il est connu, de mon quartier.
[19:25:33] Maksym Gryglevitch dit: Vespucci, c'est le communauté.
[19:25:40] Maksym Gryglevitch dit: Je lui ai demandé de venir, vu qu'il était musclé.
[19:25:49] Duke Morston dit: Ok je vois.
[19:25:52] * Maksym Gryglevitch bande ses muscles pour illustrer ses propos.
[19:25:59] Duke Morston dit: Vous êtes tous de Vespucci du coup, c'est ça ?
[19:26:10] Maksym Gryglevitch dit: Moi je suis pas d'ici, à  la base, mais j'habite là -bas.
[19:26:17] Maksym Gryglevitch dit: Et j'ai rencontré Oleh, là -bas.
[19:26:23] Maksym Gryglevitch dit: Vasyl, ça date d'avant.
[19:26:35] * Maksym Gryglevitch remue sa main par dessus son épaule "de la vieille époque".
[19:26:55] Duke Morston dit: Vous ne voyez donc plus Vasyl ?
[19:27:10] Maksym Gryglevitch dit: Si, si, bien sur.
[19:27:27] Maksym Gryglevitch dit: C'est la seule personne que j'ai ici, avec ma copine, que je connais.
[19:27:34] Maksym Gryglevitch dit: Lui et elle, c'est ma famille.
[19:27:41] Duke Morston dit: Vous savez o๠on peut le trouver Vasyl ?
[19:28:10] Maksym Gryglevitch dit: Il a déménagé de Vespucci, il venait chez moi mais moi j'allais pas chez lui.
[19:28:17] Maksym Gryglevitch dit: Je crois qu'il avait des soucis d'argent.
[19:28:29] Maksym Gryglevitch dit: Il avait une belle voiture, mais plus rien pour manger et dormir, on aime bien flamber nous.
[19:28:37] Maksym Gryglevitch dit: Donc pas vraiment, je sais pas o๠vous pouvez le trouver.
[19:28:50] Maksym Gryglevitch dit: Moi je suis venu parce que je... j'essaie de me remettre bien.
[19:28:52] Maksym Gryglevitch dit: Dans ma vie.
[19:29:10] Maksym Gryglevitch dit: Sinon tu sais, je dis pas de méchante façon, mais personne me trouve si je le veux pas.
[19:29:21] Duke Morston dit: J'ai remarqué, pas simple à  trouver.
[19:29:26] Maksym Gryglevitch dit: Et Vasyl c'est pareil que moi, tu peux pas le trouver, c'est lui qui te trouves.
[19:29:44] Maksym Gryglevitch dit: On vit comme ça, on a fait la guerre ensemble.
[19:29:56] Maksym Gryglevitch dit: (Ukrainien) C'est le genre de chose qui forge un Homme.
[19:30:29] Duke Morston dit: Ok, donc si je récapitule, vous assumez tout ce que l'on vous reproche ?
[19:30:53] Maksym Gryglevitch dit: Que j'ai frappé Mike Mala, le directeur de Trucking goods, oui.
[19:30:54] Maksym Gryglevitch dit: Mais.
[19:31:01] Maksym Gryglevitch dit: Tu, vous a dit autre chose.
[19:31:09] * Maksym Gryglevitch compte sur ses doigts.
[19:31:18] Maksym Gryglevitch dit: Racket, intimidation je crois, agression ?
[19:31:30] Maksym Gryglevitch dit: Agression oui, je l'ai cogné.
[19:31:40] Maksym Gryglevitch dit: Racket, c'est voler ? J'ai rien volé, donc je comprend pas.
[19:31:54] Duke Morston dit: Non, c'est le fait de menacer quelqu'un pour obtenir quelque chose.
[19:32:11] Maksym Gryglevitch dit: Ah, même si je l'ai pas à  la fin ?
[19:32:18] Maksym Gryglevitch dit: Car je suis éboueur moi, j'ai pas réussis, hein.
[19:32:22] Duke Morston dit: Oui, c'est ça.
[19:32:25] * Maksym Gryglevitch s'amuse de sa tentative de coup d'état.
[19:32:29] Maksym Gryglevitch dit: Donc oui, oui, j'assume.
[19:32:33] Maksym Gryglevitch dit: Y'a quoi d'autres ?
[19:32:48] Duke Morston dit: Pour le reste des charges, j'ai pas les preuves nécessaires.
[19:32:53] Duke Morston dit: Donc on va restez sur ça.
[19:33:04] Maksym Gryglevitch dit: Je vais prendre quoi, comme peine ?
[19:33:15] Duke Morston dit: Ah, ça je sais pas, j'suis pas juge.
[19:33:29] * Maksym Gryglevitch expire un moment.
[19:33:48] Maksym Gryglevitch dit: Tu me mènes à  la prison ?
[19:33:51] Duke Morston dit: En gros il va y'avoir une mise en accusation, o๠vous allez devoir plaider coupable ou non.
[19:34:26] Duke Morston dit: Le juge va vous proposer une peine, vous pouvez l'accepter.
[19:34:35] Duke Morston dit: Sinon vous pouvez allez en jugement mais là  c'est quitte ou double.
[19:34:44] Duke Morston dit: Soit vous prenez moins, soit plus.
[19:34:48] Maksym Gryglevitch dit: Oui, soit plus soit moins, oui.
[19:34:51] Duke Morston dit: Vu qu'on fera appel aux témoins, et tout le tralala.
[19:35:09] Maksym Gryglevitch dit: Ok, on reste là -dessus, alors, le coupable.
[19:35:18] Maksym Gryglevitch dit: Enfin, plaidé-coupable, comme la dernière fois.
[19:35:54] Duke Morston dit: C'est ça.
[19:35:59] Duke Morston dit: Vous l'aviez déjà  fait oui j'ai vu.
[19:36:06] * Maksym Gryglevitch montre ses poignets à  Duke.
[19:36:09] Maksym Gryglevitch dit: On a fini ?
[19:36:11] * Duke Morston referme ses dossiers et arrête l'enregristrement.
Image
Nando Cavalcanti
Messages : 218
Enregistré le : 15 févr. 2021, 12:46
#3865

Clôture

Le directeur d'enquête demande la clôture de la présente enquête.

Avec ou sans publication (indiquer le motif si pas de publication) :
AVEC

Infractions finalement retenues : Agression mineure, racket, intimidation


Synthèse des investigations : Identification des suspects grâce aux vidéos de caméra surveillance. Travail de recherche pour trouver l'identité des hommes présent dans la vidéo. Mandat d'arrestation émis pour les individus.


Issue : Mise en accusation de Maksym Gryglevitch.
Vasyl Neschadymenko & Mykoslav Nahornyj introuvables, ont du quitter la ville. ((RENAME))


Image