The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Image
Nando Cavalcanti
Messages : 218
Enregistré le : 15 févr. 2021, 12:46
#2770

Saisine d'initiative

La division d'enquête du département de police de la ville de Los Santos, San Andreas, ouvre une enquête suite aux faits constatés et reportés.

• Directeur d'enquête : Inspecteur I Morston

• Synthèse des faits : Intervention du LSPD suite à  deux appels d'urgence :
[00:50:05] ********** APPEL D'URGENCE **********
[00:50:05] * Numéro de référence : 21-1814
[00:50:05] * Numéro de téléphone: 9264334 (Mykhailo Buryak)
[00:50:05] * Localisation : Vespucci.
[00:50:05] * Situation : Mon ami a perdu la boule, il me kidnappe dans un gros GLE noir.
[00:50:22] ********** LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT HOTLINE **********
[00:50:22] * Numéro: 6344438 (Oleksandr Bohdan)
[00:50:22] * Message: Mon ami Mykhailo me braque.
Intervention de l'officier Holm qui entend des tirs venant du motel. à€ son arrivée, il aperçoit Mykhailo Buryak et l'autre individu prendre la fuite, un en moto, l'autre dans sa chambre du motel pour en ressortir quelques minutes plus tard. Il aperçoit également deux cadavres au sol, morts par balles, ceux de Calvin Carter et celui de Dushane Field. Dans l'immédiateté de la situation et ayant une suspicion raisonnable de penser que le suspect est caché quelque chose dans la chambre, les agents de police sont rentrés dans cette chambre de motel pour y découvrir un pistolet avec le canon encore chaud et trois munitions. à€ noter que le témoin Kyle Johnson est venu sur les lieux du crime pour signaler qu'il avait été braqué par ces deux hommes, dont Mykhailo Buryak, quelques minutes plus tôt quand il les a vus tirer deux cadavres.

Mykhailo Buryak a directement été placé en détention.
Image
Modifié en dernier par Nando Cavalcanti le 17 avr. 2021, 22:13, modifié 1 fois.
Nando Cavalcanti
Messages : 218
Enregistré le : 15 févr. 2021, 12:46
#2777

Procès Verbal

Ce jour, 14/04/2021,
Nous, MORSTON Duke,
Inspecteur de police,
Affecté à  la Division d'Enquête, du Bureau des Investigations,
Du département de Police de la ville de Los Santos,
Agissant dans le respect des lois de l'à‰tat de San Andreas,
Dressons procès verbal afin de relater que :
Rapport et correspondance balistique

Ci-joint, la copie du dépôt de douilles de la scène de crime :

Image

DEPOT BALISTIQUE
DIVISION TECHNIQUE
Directeur d'enquête : MORSTON Duke - Inspecteur I
Date & heure : 14/04/2021 - 03:00

Nombre d'éléments saisis : 3 douilles
Catégorisations des éléments : 9mm
Intervalle de numérotation de preuve : 517-519

Description de la scène: Intervention du LSPD suite à  deux appels d'urgence :
[00:50:05] ********** APPEL D'URGENCE **********
[00:50:05] * Numéro de référence : 21-1814
[00:50:05] * Numéro de téléphone: 9264334 (Mykhailo Buryak)
[00:50:05] * Localisation : Vespucci.
[00:50:05] * Situation : Mon ami a perdu la boule, il me kidnappe dans un gros GLE noir.
[00:50:22] ********** LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT HOTLINE **********
[00:50:22] * Numéro: 6344438 (Oleksandr Bohdan)
[00:50:22] * Message: Mon ami Mykhailo me braque.

Intervention de l'officier Holm qui entend des tirs venant du motel. à€ son arrivée, il aperçoit Mykhailo Buryak et l'autre individu prendre la fuite, un en moto, l'autre dans sa chambre du motel pour en ressortir quelques minutes plus tard. Il aperçoit également deux cadavres au sol, morts par balles, ceux de Calvin Carter et celui de Dushane Field. Dans l'immédiateté de la situation et ayant une cause probable que le suspect est caché quelque chose dans la chambre, les agents de police sont rentrés dans cette chambre de motel pour y découvrir un pistolet avec le canon encore chaud et trois munitions. à€ noter que le témoin Kyle Johnson est venu sur les lieux du crime pour signaler qu'il avait été braqué par ces deux hommes, dont Mykhailo Buryak, quelques minutes plus tôt quand il les a vus tirer deux cadavres.

Analyse criminologique : Mykhailo Buryak a tué ses deux hommes avec le pistolet puis, à  l'arrivé de la police, a pris la fuite vers une chambre de motel pour y déposer son arme, ses munitions pour en ressortir quelques minutes après sans rien sur lui.
Lieux de la scène : Motel de Bay City Avenue, Del Perro

Suspects / Victimes :
Suspects : Mykhailo Buryak et un autre non identifié.
Victimes : Calvin Carter - DCD; Dushane Field - DCD

Témoins : Kyle Johnson, numéro 10620431.

Voici une copie de l'analyse de l'arme retrouvée dans la chambre trois du motel avec le canon encore chaud :

Image

RAPPORT D'ANALYSE BALISTIQUE
DIVISION TECHNIQUE
OPERATEUR : MORSTON Duke - Inspecteur I
Date & heure : 14/04/2021 - 15:45

Motif(s) : viewtopic.php?f=110&t=1003

Numéro de casier à  preuve utilisé : N/A
Modèle de l'arme analysée : Pistolet
Numéro d'immatriculation : N/A

Résultat :
Image
Image

Rapport(s) balistique associés (si positif) :
viewtopic.php?f=110&t=1003
viewtopic.php?f=110&t=667


Rapport de saisie : Stockage à  l'entrée EL/1/79/2021
viewtopic.php?f=17&t=34&p=2729#p2729
Une copie du rapport de saisie de l'arme et des munitions :



LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT
RAPPORT DE SAISIE


CASIER A PREUVE N°EL/1/79/2021

Nom, prénom, grade: Morston, Duke, Inspecteur I
Date et heure: 14/04/2021 16:00
Lieu de l'incident: Bay City Avenue, Del Perro, motel chambre trois
Catégorie de saisie: Arme
Type de saisie: Pistolet et munitions
Quantité saisie: Pistolet x1 et munitions x3

Suspect: Mykhailo Buryak
Contexte de la saisie:
viewtopic.php?f=110&t=1003

Photo de la saisie:
*photo de l'arme et des munitions sur une table de la salle de saisie*
Image
L'ADN retrouvée sur l'arme correspond au relevé ADN de Mykhailo Buryak.
*Une copie d'un test ADN du laboratoire est joint, montrant que l'ADN retrouvé sur le pistolet saisi dans la chambre du motel correspond à  l'ADN de Mykhailo Buryak*

Les tests du laboratoire, comme on peut voir sur le rapport balistique, permet de confirmer qu'elle a bien été utilisé pour abattre les deux victimes du motel. Les tests permettent également de faire le lien entre cette arme et une fusillade datant du 02/04/2021 à  Little Seoul, dix-sept douilles correspondent. Voici une copie des rapports correspondant :

Dépôt balistique.

Image

DEPOT BALISTIQUE
DIVISION TECHNIQUE
Directeur d'enquête : MORSTON Duke - Inspecteur I
Date & heure : 02/04/20021 - 00:30

Nombre d'éléments saisis : 39 douilles
Catégorisations des éléments : .380 acp, 9mm, .50ae
Intervalle de numérotation de preuve : 161-200

Description de la scène: viewtopic.php?f=17&t=34&start=10#p1594
Analyse criminologique : Fusillade inter-gang
Lieux de la scène : LTD Little Seoul

Suspects / Victimes : N/A
Témoins : N/A

Rapport de saisie.



LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT
RAPPORT DE SAISIE


CASIER A PREUVE N°EL/1/25/2021

Nom, prénom, grade: Sergent II Calaveras
Date et heure: 02/04/2021 vers 00h-1h
Lieu de l'incident: LTD Little Seoul
Catégorie de saisie: (Drogues, armes, ....) Douilles - arme & munition
Type de saisie: (Fusil d'assaut AK-47, ...) pétoire et douilles multiples
Quantité saisie:
Environ 170
Suspect: /
Contexte de la saisie:
Fusillade au LTD, plusieurs pistes évoqués, je reste dispo' pour meilleur explication aux inspecteurs.

Photo de la saisie:
/

CRAIG CALAVERAS
Rapport d'incident.



LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT
RAPPORT D'INCIDENT



Nom, prénom, grade: SERGENT II Calaveras
Date et heure: 00h
Lieu de l'incident: Little Séoul
Contexte de l'incident:
Des hommes non identifiés débarque d'une ruelle et élance une fusillade sur le LTD blessant environ 5 personnes sur les lieux. Arme probablement automatique, 150+ cartouches trouvés.
Pas de témoin, les victimes ne savent pas qui aurais pu faire le coup et ne semble pas avoir vu leurs agresseurs.

Image
Image
Image

Légende;
Rouge = probable position d'un tireur.
Rose = déplacement
Vert = emplacement des douilles
Bleu = emplacement des victimes.

Les douilles ont été transmise sous le label "LITTLE SEOUL FUSILLADE" à  la date d'aujourd'hui.
La banque derrière le bâtiment possède probablement des caméras aillant vu les agresseurs ou leur véhicule.

C.CALAVERAS
Témoignage de Kyle Johnson

Un témoin, Kyle Johnson (numéro 106-204-31), est revenu sur les lieux pendant notre intervention pour signaler sa version des faits. Il aurait vu le suspect Mykhailo Buryak et une autre personne traîner des cadavres, quand il est allé demander ce qu'ils faisaient, il s'est fait braquer par les deux personnes, lui ont volé quarante dollars et un sac à  dos puis monsieur Johnson a pris la fuite.
Je l'ai confronté directement à  Mykhailo Buryak qui était dans un véhicule de police et il l'a immédiatement reconnu comme étant un de ces agresseurs.


Image
Modifié en dernier par Nando Cavalcanti le 15 avr. 2021, 18:47, modifié 1 fois.
Nando Cavalcanti
Messages : 218
Enregistré le : 15 févr. 2021, 12:46
#2826

Procès Verbal

Ce jour, 15/04/2021,
Nous, MORSTON Duke,
Inspecteur de police,
Affecté à  la Division d'Enquête, du Bureau des Investigations,
Du département de Police de la ville de Los Santos,
Agissant dans le respect des lois de l'à‰tat de San Andreas,
Dressons procès verbal afin de relater que :
Interrogatoire de monsieur Mykhailo Buryak

Ci-joint, l'enregistrement de l'interrogatoire fait à  ce jour de monsieur Mykhailo Buryak.
*un fichier mp3 est joint au PV.*
[15:57:36] * Duke Morston pose son téléphone sur la table et se met à  enregistrer.
[15:57:59] * Mykhailo Buryak regarde l'état de son t-shirt Guess, qui est tout froissé après plus de 24h en cellule.
[15:58:04] Duke Morston dit: Monsieur Buryak, pourriez-vous m'expliquer ce qu'il s'est passé exactement ce soir là  ?
[15:59:01] Mykhailo Buryak dit: J'jouais aux black-jack avec un copain dans ma chambre de motel, au numéro 3. J'suis sorti l'accompagner, il s'est barré.
[15:59:11] Mykhailo Buryak dit: Pendant ce temps, un type blanc sur une moto noire était sur le parking.
[15:59:33] Mykhailo Buryak dit: Bon, laissez tomber. J'vais vous dire toute la vérité putain.
[15:59:34] * Duke Morston écoute attentivement Mykhailo tout en feuilletant son dossier.
[15:59:52] * Mykhailo Buryak s'arrête dans son mensonge, il a même plus envie d'continuer et semble accepter son sort.
[15:59:59] Mykhailo Buryak dit: Vous ouvrez bien vos oreilles, ok?
[16:00:03] Duke Morston dit: Je vous écoute.
[16:00:14] Mykhailo Buryak dit: J'étais sur le parking du motel.
[16:00:23] Mykhailo Buryak dit: Deux afro-américains étaient là , les victimes.
[16:00:48] Mykhailo Buryak dit: Ils m'ont abordé en m'demandant d'o๠je venais, et cetera, et cetera. Ils étaient entrain de me faire un gangsta-check ou je ne sais pas quoi.
[16:01:00] Mykhailo Buryak dit: C'est quand les membres d'un gang approchent une personne pour lui poser des questions et tout.
[16:01:06] Mykhailo Buryak dit: C'est une pratique très populaire.
[16:01:19] Mykhailo Buryak dit: J'ai répondu que j'créchais au motel et que j'bossait au magasin en face.
[16:01:31] Mykhailo Buryak dit: Ils l'ont mal pris pour je ne sais pas quel raison, j'me suis pas laissé intimider et ça leur a pas plu.
[16:01:53] Mykhailo Buryak dit: Une bagarre a commencé, l'un d'eux a sorti sa machette, un grand couteau très large et super tranchant.
[16:02:06] Mykhailo Buryak dit: Vous le verrez à  la caméra de toute façon tout ça.
[16:02:19] Mykhailo Buryak dit: J'ai sorti mon pistolet et j'ai tiré sur ce mec, c'est tout.
[16:02:27] Mykhailo Buryak dit: J'ai sauvé ma vie quitte à  en prendre une.
[16:02:39] Duke Morston dit: Ok, vous me dites que vous avez agis en légitime défense, c'est ça ?
[16:02:45] Duke Morston dit: C'était vous, ou lui ?
[16:02:56] Mykhailo Buryak dit: C'est ça.
[16:02:58] Duke Morston dit: Ok.
[16:03:04] Duke Morston dit: Vous avez tiré sur les deux ?
[16:03:08] Duke Morston dit: Ou seulement sur un des deux.
[16:03:22] Mykhailo Buryak dit: J'ai seulement tiré sur celui qui était allongé à  l'entrée du parking du motel.
[16:03:31] Duke Morston dit: Ok, et l'autre du coup ?
[16:03:34] Duke Morston dit: Qui l'a descendu ?
[16:03:50] Mykhailo Buryak dit: Un gars qui passait par là , je le connais pas. Sûrement l'mec qui a tiré sur votre témoin un peu plus tard.
[16:04:09] Mykhailo Buryak dit: Il était sur une moto noire et s'est barré, je peux pas lui en vouloir, il m'a sauvé.
[16:04:18] Duke Morston dit: Alors pour le témoin, on ne lui a pas tiré dessus. Vous l'auriez braqué seulement.
[16:04:30] Mykhailo Buryak dit: Non mais il s'est fait tuer après avoir témoigné, vous vous souvenez?
[16:04:56] Mykhailo Buryak dit: Et je l'ai jamais braqué c'gars chef, il raconte des mitos. On a eu une altercation parce qu'il a cru que je mettais un corps dans la piscine dehors.
[16:05:07] Mykhailo Buryak dit: Je lui ai dit qu'il délirait à  fond et qu'il ferait mieux d'aller se faire enculer.
[16:05:12] Mykhailo Buryak dit: C'est tout ce que j'ai dis à  ce malade.
[16:05:23] Duke Morston dit: Ok, de toute façon au motel il n'y a pas de caméras, je pourrais pas confirmer ça.
[16:05:31] Mykhailo Buryak dit: Il a justé donne un faux témoignage pour sauver son égo, parce qu'il voulait m'défoncer pour se venger.
[16:05:40] Duke Morston dit: Ok.
[16:05:46] Mykhailo Buryak dit: C'est du classique, les gens le font tout l'temps.
[16:05:52] Duke Morston dit: Connaissez-vous un certain Oleksandr Bohdan ?
[16:06:22] Mykhailo Buryak dit: Pas vraiment, vous avez une photo? à‡a sonne ukrainien, peut être que je le connais.
[16:06:49] Duke Morston dit: Pas de photo non.
[16:07:12] Mykhailo Buryak dit: Je le connais probablement de vu, parce que son nom sonne ukrainien et que je connais pas mal de monde dans la commuanuté de Vespucci.
[16:07:21] Mykhailo Buryak dit: Mais pas personellement en tout cas, par contre ça expliqurait une chose.
[16:07:23] Duke Morston dit: Mais, il nous a appelé, peu de temps avant qu'on vous arrête.
[16:07:34] Duke Morston dit: Je vous cite ce qu'il dit.
[16:07:40] Duke Morston dit: "Mon ami Mykhailo me braque".
[16:07:58] Duke Morston dit: Et vingts secondes avant, vous appelez aussi le 911 en nous indiquatn, je cite "Mon ami a perdu la boule, il me kidnappe dans un gros GLE noir."
[16:08:05] Duke Morston dit: Vous pouvez m'expliquer ?
[16:08:27] * Mykhailo Buryak se gratte la tête.
[16:08:40] Mykhailo Buryak dit: Y a un autre Mykhailo dans le quartier.
[16:08:46] Mykhailo Buryak dit: Il traine souvent au Vespucci Sports.
[16:08:54] Mykhailo Buryak dit: C'est pas d'moi qu'il parlait, je le connais pas personellement.
[16:09:09] Duke Morston dit: Ok, et concernant votre appel, que vouliez vous dire pas "il me kidnappe dans un gros GLE noir"
[16:09:12] Mykhailo Buryak dit: Et pour mon appel à  moi, c'est mon pote avec qui j'jouais au black-jack qui était bourré et conduisait à  fond un GLE.
[16:09:24] Duke Morston dit: Qui est-il ?
[16:09:26] Mykhailo Buryak dit: J'ai appelé pour qu'il s'arrête et me laisse descendre, je voulais pas vraiment qu'il se fasse arrêter.
[16:09:31] Mykhailo Buryak dit: Il s'appelle Youri.
[16:09:39] Mykhailo Buryak dit: Je connais pas son nom de famille, trop compliqué à  retenir.
[16:09:45] Duke Morston dit: D'accord.
[16:09:53] Duke Morston dit: Parlons de l'arme qu'on a retrouvé du coup.
[16:09:57] Mykhailo Buryak dit: Ouais.
[16:09:59] Duke Morston dit: Vous êtes donc rentrer la cacher avant qu'on arrive, c'est ça ?
[16:10:08] Mykhailo Buryak dit: C'est mon arme à  feu, ouais je l'ai déposé là  bas.
[16:10:15] Duke Morston dit: Ok, d'o๠vient-elle ?
[16:10:32] Mykhailo Buryak dit: Je l'ai acheté à  South Central, je saurais pas vous dire qui. C'était dans le ghetto, j'suis allé et j'ai demandé un flingue.
[16:10:47] Duke Morston dit: Quand ça ?
[16:10:56] Mykhailo Buryak dit: On m'a dit qu'ils avaient ça pour 8,000$, qu'elle était utilisée mais j'ai dis que je m'en foutais.
[16:11:12] Mykhailo Buryak dit: Je l'ai acheté quelques heures avant les faits.
[16:11:31] Duke Morston dit: Ok, car effectivement elle a déjà  été utilisé sur une autre scène de crime.
[16:11:57] Mykhailo Buryak dit: à‡a m'étonnerait pas, je l'ai acheté à  des membres de gang, mais bon. J'avais pas le blé pour m'en payer une neuve.
[16:12:05] Mykhailo Buryak dit: J'ai pris le risque.
[16:12:36] Duke Morston dit: Ok, je pense qu'on a fait le tour.
[16:12:58] Mykhailo Buryak dit: C'est quoi la prochaine étape alors?
[16:13:27] Duke Morston dit: Je vais faire une demande de mise en accusation.
[16:13:28] Mykhailo Buryak dit: Est ce qu'ils vont retenir que c'était de la légitime défense même si l'port de l'arme était illégal?
[16:13:40] Duke Morston dit: Je sais pas du tout par contre, ils prennent beaucoup de choses en compte.
[16:13:59] Mykhailo Buryak dit: Ok.
[16:14:02] * Mykhailo Buryak souffle du nez.
[16:14:05] Duke Morston dit: Mais ce que je retiens du coup en charges, c'est.
[16:14:45] Duke Morston dit: Juste une question.
[16:14:52] Duke Morston dit: Quand vous avez tiré sur l'homme.
[16:14:56] Duke Morston dit: Vous visiez quoi ?
[16:14:56] Mykhailo Buryak dit: Oui?
[16:15:00] Duke Morston dit: Quel était votre but.
[16:15:17] Duke Morston dit: Vous avez pas réfléchis ? Juste tiré c'est ça ?
[16:15:38] Mykhailo Buryak dit: Bah lui clairement, j'suis pas un tireur d'élite chef, j'ai tiré comme ça, sans viser de point précis. Il était déjà  assez proche de moi...
[16:15:51] [*] dit: et avant déjà  brandi la machette, encore deux-trois secondes, et il me plantait.
[16:16:11] Mykhailo Buryak dit: Vos collègues ont trouvé l'arme blanche sur lui? Elle était à  côté de lui.
[16:17:13] Duke Morston dit: Oui, on l'a retrouvé près de lui.
[16:17:32] Duke Morston dit: Donc je retiens homicide avec intention de légitime défense et possession illégale d'arme.
[16:17:47] Duke Morston dit: La légitime défense par contre, ce n'est pas à  moi d'en juger.
[16:17:53] Mykhailo Buryak dit: D'accord.
[16:18:10] Duke Morston dit: Fin de l'interrogatoire.
[16:18:23] * Duke Morston arrête l'enregistrement et récupére portable et dossier.
Ci-dessous, la liste des points importants ressortit pendant cet interrogatoire :
  • Monsieur Mykhailo Buryak avoue sa culpabilité pour les faits qui lui sont reprochés;
  • L'arme retrouvée avec le canon chaud appartient bien à  Monsieur Mykhailo Buryak;
  • L'arme retrouvée appartenant à  Monsieur Mykhailo Buryak a bien été utilisée pour tirer sur une des victimes;
  • Monsieur Mykhailo Buryak aurait agi en légitime défense, il était directement menacé à  l'arme blanche par une des victimes;
  • Monsieur Mykhailo Buryak affirme que ses tirs étaient son seul moyen de ressortir vivant de cette situation;
  • La victime de Monsieur Mykhailo Buryak est Calvin Carter, il n'aurait pas touché l'autre victime;
  • Monsieur Mykhailo Buryak venait d'acheter l'arme, il n'a donc rien à  voir avec la fusillade sur Little Seoul datant du 02/04/2021 pour laquelle des douilles retrouvées correspondent avec son arme;
  • Le second suspect qui a abattu la seconde victime n'a pas été retrouvé.
Image
Nando Cavalcanti
Messages : 218
Enregistré le : 15 févr. 2021, 12:46
#3026

Clôture

Le directeur d'enquête demande la clôture de la présente enquête.

Avec ou sans publication (indiquer le motif si pas de publication) :
AVEC

Infractions finalement retenues :

Meurtre au troisiéme degré art454.CP
Possession illégale d'arme art 566-1.CP

Synthèse des investigations :

Analyses ADN et forensique. Aveux du suspect sur ce crime.

Issue :
Condamné. Lien de la MEA.


Image