The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Image
Lydia Rutherford
Image
____
DIVISION DES VOLS ET HOMICIDES

DATE D'OUVERTURE
09/05/2024

EFFECTIF D'ENQUÊTE POSITION
Anonymisé
Anonymisé
Chargé d'enquête
Assistant d'enquête
Anonymisé Superviseur d'enquête

CHARGES QUALIFIABLES : À L'ENCONTRE DE :
453. Meurtre au deuxième degré.
-
XXX. Lorem Ipsum
-
XXX. Lorem Ipsum
JOHN DOE, SEXE, ÂGE, ETHNIE

https://mdc-fr.gta.world/record/John_Doe
SYNTHÈSE INITIALE

RÉSUMÉ :

Dans la soirée du huit (8) mai deux-milles-vingt-quatre (2024), aux alentours de vingt-trois (23) heures quarante-cinq (45), je (alors déployée sous l'indicatif 2W10) participe à une application de mandat d'arrestation avec les inspecteurs Anonymisé et Anonymisé.

Celle-ci sur se déroule sur Vespucci, nous sommes en renfort auprès de la division des gangs et des narcotiques, nous faisons du repérage en attendant le concours de la division métropolitaine. Le suspect localisé devant « The Vespuce Club », une boîte de nuit, nous voyant arrivés la division métropolitaine et obtenons le top d'intervention de la part de l'inspecteur Anonymisé.

Sur place, nous appréhendons monsieur Anonymisé (la personne visée par le mandat d'arrêt) sans trop de difficulté. L'inspecteur Anonymisé décide de faire le tour du bâtiment à l'arrière, un pressentiment selon ses propres dires. Lorsqu'il se dirige vers l'arrière du club, l'inspecteur Anonymisé est confronté à un homme armé, qui décide de tirer sur l'inspecteur.

Le suspect ayant fait feu sur l'inspecteur Anonymisé réussi à s'échapper à bord d'une Bravado STX rose, selon les dires de plusieurs officiers ainsi que le témoignage de l'inspecteur Anonymisé qui a survécu à ses blessures après plusieurs heures d'intervention au PHMC.

Nous ouvrons donc l'enquête, celle-ci est prioritaire et l'effectif de l'ensemble du bureau des inspecteurs est convié à y apporter toutes informations importantes relatives à la dite-enquête.

Fait le 09/05/2024, à Los Santos.
Anonymisé
.
Modifié en dernier par Lydia Rutherford le 09 mai 2024, 16:13, modifié 1 fois.
Lydia Rutherford
Image
____
PROCÈS-VERBAL D'INVESTIGATION

TÉMOIGNAGE DE L'INSPECTEUR Anonymisé

Ce jeudi neuf (9) mai deux-milles-vingt-quatre (2024) vers minuit (00) cinquante (50), l'Inspecteur Anonymisé est en convalescence au PHMC de Los Santos. Nous (Anonymisé et Anonymisé, sous l'indicatif 2W10) sommes allées à sa rencontre.

Sur place, nous sommes rapidement rejoins par les inspecteurs de la division des gangs et des narcotiques, quelques questions ont été posées à l'inspecteur Anonymisé afin d'identifier le suspect ayant fait feu sur lui. Selon la description de l'inspecteur Anonymisé, il s'agirait d'un homme de taille moyenne, aux joues creuses, des cheveux bruns / noirs et avec une moustache. Nous savons également que le suspect recherché est en possession d'une Bravado STX rose, deux seulement sont recensées à Los Santos.

Lorsque la description du suspect a été donnée par Anonymisé, l'inspecteur Anonymisé (de la division des gangs et des narcotiques) s'est rappelé qu'un homme vivant sur Jamestown possède une Bravado STX rose (immatriculée Anonymisé) en plus de correspondre parfaitement à la description fournie par l'inspecteur Anonymisé et une civile témoin des faits, Anonymisé (son témoignage sera ajoutée dans un procès-verbal d'audition au sein du dossier).

L'inspecteur Anonymisé nous a confié l'identité de la personne suspectée par ce dernier, il affirme que cet individu serait monsieur Anonymisé, car il correspond parfaitement à la description du témoin de cette affaire (madame Anonymisé) ainsi que la victime (inspecteur Anonymisé). De facto car il possède également l'une des seules Bravado STX rose recensées à Los Santos.

REMARQUES :

Nous pouvons affirmer avec certitude grâce à l'aide de l'anti-gang que Anonymisé est bien lié à Anonymisé (que nous avons interpellé ce soir là). Nous pouvons confirmer cela à partir de l'avis avisé de l'anti-gang ainsi que leurs adresses de résidence respectives, à savoir Jamestown Street, quartier qui dernièrement se fait entendre pour de nombreux faits de tirs sur officier de police, d'agressions, de descentes diverses dans d'autres quartier (ci-joint au dossier les deux fiches MDC).

Également, l'inspecteur Anonymisé va rédiger un procès-verbal d'audition, concernant le témoin de cette affaire, madame Anonymisé.

Pour conclure ce procès-verbal d'investigation, nous allons requérir le concours du groupe des affaires internes afin d'obtenir les enregistrements vidéos de la bodycam du Sergent Anonymisé, présent sur les lieux en renfort lorsque l'inspecteur Anonymisé s'est vu tirer dessus.

FICHIERS ATTACHÉS :
  • Fiche Mobile Data Computer de Anonymisé, arrêté par la division des gangs et narcotiques le huit (8) mai deux-milles-vingt-quatre (2024).
    Image
  • Fiche Mobile Data Computer de Anonymisé, suspect numéro un eu sein de ce dossier d'enquête.
    Image
  • Preuves du lien entre Anonymisé & Anonymisé, partageant leur affiliation à Jamestown Street grâce au Data Mobile Computer.
    Image
    Image
  • Preuve de la possession d'une Bravado STX rose au nom de Anonymisé.]
    Image

Fait le 09/05/2024, à Los Santos.
Anonymisé
Modifié en dernier par Lydia Rutherford le 09 mai 2024, 17:47, modifié 2 fois.
Lucyna Rutherford
Image
____

STATUT : PERSONNE AUDITIONNÉE : ENTENDUE PAR :
[ ] Victime
-
Témoin
-
[ ] Mis en cause
Anonymisé, Femme, 30 ans, caucasien
Libre
[ ] Arrêtée

https://mdc-fr.gta.world/record/Molly_Lewis
Inspecteur Anonymisé

Le 09/05/2024
RETRANSCRIPTION
Question : Avez-vous eu le temps de voir qui était au volant du véhicule et a ouvert le feu par la suite ?
Réponse : Le conducteur était un jeune homme blanc aux cheveux noires et en ce qui concerne le tireur un petit brun traits fin, il portait un vieux jogging.

Question : Avez-vous eu le temps de voir qui était au volant du véhicule et a ouvert le feu par la suite ?
Réponse : C'était une bravado STX Rose, jantes noires, avec une antenne requin sur le toit en carbone.

Question : D'autres choses qui aurait pu vous marquer ?
Réponse : Il à mis son masque que quand il est descendu, d'autres personnes ont pu le voir faire et il a dégainé sur place.

((Logs des questions émises))
Image

OBSERVATIONS
Après que l'inspecteur Anonymisé se soit fait tirer dessus par un homme en véhicule, nous, Anonymisé, avons recueilli le témoignage de madame Anonymisé qui a été témoin de la scène. Elle a été coopérative et a répondu à toutes les questions que je lui ai posées du mieux qu'elle le pouvait. Par conséquent, nous nous permettons d'ajouter les éléments de cette audition à cette affaire à titre de preuves supplémentaires.

Madame Anonymisé nous a également informés qu'elle est la gérante du Glass Heroes et qu'elle serait informée si le véhicule en question venait à passer. Nous lui avons demandé un numéro de téléphone pour la joindre et avons laissé notre carte afin d'être recontactés.

Lina Salazar
Image
____

TÉMOIGNAGE ASSERMENTE :

Nous, Anonymisé,
Inspecteur de Police du Los Santos Police Department,
Agissant dans l'intérêt commun,
Sous la lumière de Dieu et armé de sa volonté,
Pour le très saint Etat de San Andreas,
Jurons que nos déclarations sont la vérité, et rien que la vérité.

Lors de l'arrestation de Monsieur Anonymisé aux alentours de 23h30 et 00h, je suis personnellement placée dans le groupe de Monsieur Anonymisé afin de le saisir dès le top d'intervention lancé. Je peux affirmer, avec certitude, que dans ce groupe de personnes présentes avec Monsieur Anonymisé, se trouve l'individu correspondant en tout point à la description et à la photo de Monsieur Anonymisé.

Ce dernier, lors de l'arrestation de Monsieur Anonymisé prendra la fuite, il ne sera pas pris en chasse, n'étant pas la cible de l'intervention. Monsieur Anonymisé sera arrêté avec succès, mais par la suite, quelques minutes après l'arrestation, alors que nous sommes encore entrain de fouiller Monsieur Anonymisé. Des tirs seront audibles de la rue adjacente et une Buffalo STX Rose prendra la fuite. Je n'ai, à titre personnel pas vu qui était le conducteur, ni qui était le tireur. Je peux uniquement et seulement attester qu'un individu correspondant en tout point à Monsieur Anonymisé était aux côtés de Monsieur Anonymisé lors de son arrestation et que les tirs qui ont suivi, on perturber le dispositif de Police et aurait pu permettre à Monsieur Anonymisé de prendre la fuite, si l'Inspecteur Anonymisé et moi même n'étions pas resté à le maintenir au sol.

Fait à Los Santos, le 09/05/2024

SIGNATURE :
Anonymisé
Fulvio Nwabali
Inspecteur III
Image
____
SUIVI D'INVESTIGATION

POINT IMPORTANT
Anonymisé est bien un proche de Anonymisé et possède le véhicule suspecté, cependant, nous avons confirmation qu'il ne s'agit pas du tireur après l'analyse des différents procès verbaux.

La témoin Anonymisé précise lors de son audition menée par Anonymisé que le conducteur et donc Anonymisé n'est pas le tireur. Il peut être néanmoins suspecté de complicité pour la tentative d'évasion de Anonymisé ainsi que la tentative de meurtre sur l'inspecteur Anonymisé.

Le tireur est quant à lui décrit comme "un jeune homme brun aux traits fin, portant un vieux jogging", il s'agit donc d'un troisième individu. Madame Anonymisé affirme que ce troisième individu est descendu du véhicule en question, si c'est avéré, Anonymisé est bien complice de la tentative de meurtre.

Anonymisé[/color]]
Réponse : Le conducteur était un jeune homme blanc aux cheveux noires et en ce qui concerne le tireur un petit brun traits fin, il portait un vieux jogging.

Réponse : C'était une bravado STX Rose, jantes noires, avec une antenne requin sur le toit en carbone.

Question : D'autres choses qui aurait pu vous marquer ?
Réponse : Il à mis son masque que quand il est descendu, d'autres personnes ont pu le voir faire et il a dégainé sur place.
Afin de confirmer ce que j'avance, je suis allé rendre visite à l'inspecteur Yeun, voici une retranscription.

Anonymisé[/color]]
Question : Peux-tu m'affirmer que le tireur n'est pas Anonymisé comme le témoin l'affirme également ? Je montre à Yeun le mugshot de Anonymisé.
Réponse : Nan c'est pas lui qui a tiré. Clairement, c'est un autre gars. Attends si c'est lui Anonymisé, le proprio de la STX, c'est que le tireur c'est un deuxième type. Mais du coup j'confirme, c'est pas ce visage qui m'a tiré dessus.

Question : C'est ce que je pense mais rien n'empêche qu'il a pris fuite avec et qu'il pourrait être complice, mais en tout cas, ce n'est pas le tireur. Tu peux me décrire celui qui a fait feu ?
Réponse : Comme j'ai dit l'type qui m'a fait feu, il s'est éloigné clairement vers l'angle de la boite de nuit, l'angle qui permet de tourner à gauche un moment donné. Il avait une casquette mise à l'envers, en motif de damier, il était bronzé de peau— Il était torse nu et il avait un jogging gris ample. Un moment, il enfile un masque de type respiratoire qui se câle en bouche, et c'est là que j'ai senti la couille. Il a sorti son arme aussi vite après, et il m'a canardé. Après il a pris la fuite par l'angle de rue dans lequel il était déjà engouffré. C'est là que moi j'perds connaissance en tentant de le poursuivre, et la suite avec la STX tout ça, j'suis pas au courant, ça j'ai rien vu, ce sont les témoignages des autres témoins qui eux, étaient conscients.
CONCLUSION

L'inspecteur Anonymisé affirme que le tireur est un troisième individu, descendu de la STX rose selon Anonymisé. L'individu portait une casquette à damier portée à l'envers, torse nu ainsi qu'un vieux jogging durant les faits. Il serait repartis dans la même STX, accompagné de Anonymisé, le propriétaire qui a été aperçu sur les lieux, également décrit par Anonymisé en tant que conducteur du véhicule.

Inspecteur I
Anonymisé
Fulvio Nwabali
Inspecteur III
Image
____
SUIVI D'INVESTIGATION

ANALYSE VIDÉO
Dans l'affaire en cours, et afin de pouvoir véritablement mieux aider à identifier le suspect, j'ai pris l'initiative de contacter les affaires internes afin de puvoir obtenir les enregistrements vidéos.

Fulvio Nwabali a écrit : 15 mai 2024, 00:33
Image
--------------------------------------------------------------------E-MAIL INTERNE

Image De Inspecteur I Fulvio Nwabali ([email protected])
Image À Lieutenant I Lewis Gordon ([email protected])

Image Objet : Demande des enregistrements vidéos concernant RHD-090524-1
Image 15/05/2024

Lieutenant,

Concernant le dossie d'enquête en cours "RHD-090524-1" d'une tentative de meurtre sur l'inspecteur Justin Yeun, les faits se sont déroulés pendant le mandat d'arrêt sur Lorenzo RUIZ. Le tireur encore non identifié à ce jour, aurait pu être aperçu via les Bodycam des agents composant R20D ainsi que R30D aux alentours de 23:45, le 8 mai 2024. A ce titre, et pour les besoins d'identifications lié à l'enquête en cours, je requiert avoir accès aux enregistrements des dits agents concernés, ainsi que les dashcams des unités présentes ce jour-là.

Inspecteur I NWABALI Fulvio
Après visionnage de la bande de surveillance, voici mes premières constations :

Un individu correspond formellement à la description du tireur émise par Anonymisé ainsi que la témoin Anonymisé lors de leur audition. L'individu était bien et bel torse nu, une casquette à damier sur la tête et portait ainsi un jogging.
Image
La présence du premier suspect est remarquée, Anonymisé, il fuit les lieux vers le sud au croisement de Palomino Avenue et Bay City Avenue dés l'arrivée des unités R20D et R30D.
Anonymisé[/color]]
Image
Une tentative de reconnaissance facial concernant notre tireur pourra certainement donner une identification formelle.

Inspecteur I
Anonymisé
Fulvio Nwabali
Inspecteur III
Image
____
SUIVI D'INVESTIGATION

IDENTIFICATION DU TIREUR
Le tireur identifié, Anonymisé a été retrouvé mort ce 17/05 dans les alentours de minuit lors des plusieurs fusillades eu lieu au Roy Lowenstein Boulevard impliquant toute les unités en service dans le secteur ainsi que les unités de la métropolitaine.

Son corps a été retrouvé au croisement de Roy Lowenstein Boulevard et Dutch London Street, sur la route, une arme a été saisie sur lui, une demande d'analyse est en cours afin de déterminer si l'arme correspond à la tentative de meurtre sur Anonymisé.
Image

Inspecteur I
Anonymisé
Fulvio Nwabali
Inspecteur III
Image
____

STATUT : IDENTITÉ DU CONCERNÉ : ENTENDUE PAR :
[ x ] Clôture de l'enquête
-
[ ] Mandat d'arrestation et/ou de perquisition
-
[ ] Non-poursuivi
Anonymisé, Hispanique
[ ] Libre
[ ] Arrêtée
[ x ] Décédée

https://mdc-fr.gta.world/record/John_Doe
Anonymisé

Le 18/05/2024

Contexte :

Anonymisé est retrouvé mort le 17 mai 2024, le corps sans vie est retrouvé au croisement de Roy Lowenstein Boulevard et Dutch London Street suite aux plusieurs fusillades à l'encontre de nos officiers. Une arme est retrouvée en sa possession, suite aux analyses, l'arme est impliquée dans la tentative de meurtre sur l'officier Anonymisé le 15 mai 2024. Les résultats des analyses ont été joint au rapport d'incident concerné. Les charges à l'encontre de monsieur Anonymisé ont été transmises au Los Santos District Attorne'ys Office.
Lewis Gordon

BILLET DE CLOTURE

Suspect(s) identifiée(s).
  • [ ] Suspect(s) arrêté(s) : /
  • Suspect(s) décédé(s) : 1
  • [ ] Suspect(s) définitivement introuvable(s) : /

[ ] Suspect(s) non identifié(s).
  • [ ] Identification partielle (ADN, photo claire...).
  • [ ] Identification impossible.

[ ] Autre
  • [ ] Demande(s) de récompense rédigée(s) et transmise(s) à l'Officier commandant : /
  • [ ] Classé sans suite (précisez sous "remarque").

Remarques diverses à l'attention de l'Officier commandant (optionnel) :
  • ...

Judith M. Worthington

DÉPARTEMENT DE POLICE DE LOS SANTOS

DÉCLASSIFICATION DE DOSSIER D'INVESTIGATION

Dossier déclassifié le 21 mai 2024 par le Chef de Cabinet du Bureau du Chef.

Chef de Cabinet, Bureau du Chef,
Judith Worthington

Image