The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Image
Harvey Kester
Messages : 113
Enregistré le : 01 mars 2021, 21:17
#4706

Saisine d'initiative

La division d'enquête du département de police de la ville de Los Santos, San Andreas, ouvre une enquête suite aux faits constatés et reportés.

• Directeur d'enquête : Hank Kester, Inspecteur II

• Synthèse des faits : En début de soirée vers 20h05 nous recevons un appel 911 du numéro 30363554 appartenant à  Yumiko Watanabe nous signalant des coups de feu à  l'Université Los Santos. Notre unité K54 et l'unité K32 (composé de l'inspecteur Morston) interviennent.
Une fois sur place nous découvrons un étudiant blessé par balle prit en charge par le substitut Pittman ainsi qu'un attroupement d'étudiant.
Nous établissons un périmètre de sécurité et nous avisons le FD. Nous prenons plusieurs photos de l'incident et nous récoltons les premier témoignages.
Nous prélevons aussi les douilles.

Image
Modifié en dernier par Harvey Kester le 07 mai 2021, 22:57, modifié 2 fois.
Harvey Kester
Messages : 113
Enregistré le : 01 mars 2021, 21:17
#4708

Procès Verbal

Ce jour, 28/03/2021,
Nous, KESTER Hank,
Inspecteur de police,
Affecté à  la Division d'Enquête, du Bureau des Investigations,
Du département de Police de la ville de Los Santos,
Agissant dans le respect des lois de l'à‰tat de San Andreas,
Dressons procès verbal afin de relater que :


Scène de crime
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Victime

Nous observons l'état de la victime, elle souffre de plusieurs plaie par balle et elle a perdue beaucoup de sang en dépit de l'intervention rapide du substitut du procureur Pittman qui maintient les plaie compressé autant que faire se peut. Nous fouillons dans les affaires de la victime dans le but de l'identifier. Nous trouvons ses papier et nous établissons que la victime est Collin Mccarthy.

Témoignages

Plusieurs étudiant déclare spontanément avoir été témoin de l'incident, il nous a été décrit une rixe entre un groupe d'étudiant et deux afro-américain étranger à  la faculté. Les deux étranger sortant de l'amphithéâtre lorsque la rixe s'est déclaré devant l'entrée des dortoirs du bâtiment principale. Ces dernier ont alors ouvert le feux à  plusieurs reprise sur le groupe d'étudiant et c'est à  ce moment qu'ils ont touché la victime.

Identification des tireurs

Les deux tireurs étant entré dans l'amphithéâtre qui est un espace filmé, nous avons reçu les bandes vidéos des cameras de surveillance avec la collaboration de l'officier Maws et du Doyen Gallant, on peut effectivement reconnaitre deux homme de type afros américain, avec un look type gang, dont au moin l'un des deux est tatoué.

Un des témoin à  pu prendre en photo le véhicule des tireurs, il s'agit d'une d'un véhicule de modèle Oracle XS de constructeur Ubermacht de couleur noire immatriculée UQV250 appartenant à  Kenneth Jeffries. Un homme connu et déjà  condamné par le passé. D'après les photos dont nous disposons nous pouvons clairement l'identifier sur les cameras de surveillances.
Image
Image





Image
Harvey Kester
Messages : 113
Enregistré le : 01 mars 2021, 21:17
#4715

Image

DEPOT BALISTIQUE
DIVISION TECHNIQUE
Directeur d'enquête : KESTER Hank - Inspecteur II
Date & heure : 02/05/2021 - 20h30

Nombre d'éléments saisis : 7 dont 4 jetés
Catégorisations des éléments : 9mm
Intervalle de numérotation de preuve : 1034-1036

Description de la scène: Prélevé sur une scène de crime
Analyse criminologique : Il s'agit certainement des douilles provenant des arme du crime
Lieux de la scène : Camps de l'université de Los Santos
Victimes : Collin Mccarthy
Harvey Kester
Messages : 113
Enregistré le : 01 mars 2021, 21:17
#5051
Kenneth Jeffries a été arrêté le 05/05/2021, il garde le silence et demande la présence de son avocat. Nous le plaçons en rétention initiale de 48h, son avocat viendra demain pour audition.
Harvey Kester
Messages : 113
Enregistré le : 01 mars 2021, 21:17
#5191

Procès Verbal

Ce jour, 28/03/2021,
Nous, KESTER Hank,
Inspecteur de police,
Affecté à  la Division d'Enquête, du Bureau des Investigations,
Du département de Police de la ville de Los Santos,
Agissant dans le respect des lois de l'à‰tat de San Andreas,
Dressons procès verbal afin de relater que :


Audition de Kenneth Jeffries
[20:35:31] Harvey Kester dit: Nous somme donc le 06/05/2021 il est 22h35.
[20:36:04] Harvey Kester dit: Audition de Kenneth Jeffries, pour rappel vous avez le droit de garder le silence dans le cas contraire tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.
[20:36:26] Harvey Kester dit: Vous avez aussi le droit à  un avocat, vous pouvez arrêtez l'audition à  tout moment pour bénéficier de son conseil.
[20:36:38] Harvey Kester dit: Et vous pouvez également bénéficier d'un avocat gratuit.
[20:36:41] Harvey Kester dit: Vous avez compris ?
[20:36:52] Kenneth Jeffries dit: Pigéé, ouais.
[20:37:11] Harvey Kester dit: Bien alors commençons si vous le voulez bien.
[20:37:30] Kenneth Jeffries dit: Ouais, j'vous écoute j'me demande ce que j'fous ici moi.
[20:37:55] Harvey Kester dit: Que faisiez vous dimanche dernier ?
[20:38:39] Kenneth Jeffries dit: Dimanche dernier ? J'me souviens même plus de ce que j'ai fait hier, avant de finir dans ce trou.
[20:39:06] Harvey Kester dit: Si je vous parle du campus, ça vous raffraichit la mémoire ?
[20:40:04] Kenneth Jeffries dit: Le campus, ouais, le campus.
[20:40:31] Harvey Kester dit: Racontez moi ce que vous y avez fait ?
[20:41:25] Kenneth Jeffries dit: J'y suis allé pour m'inscrire au MMA. Les termes m'on pas forcément plu, alors j'suis parti avant la fin de la conférence.
[20:42:35] Harvey Kester dit: D'accord, vous y êtes allé comment ?
[20:43:39] Kenneth Jeffries dit: En voiture, il me semble.
[20:43:53] Harvey Kester dit: La votre ?
[20:44:34] Kenneth Jeffries dit: Je crois que c'était celle de mon gars, il m'a accompagné là  bas.
[20:44:46] Harvey Kester dit: Votre gars ? C'est qui ?
[20:45:36] Kenneth Jeffries dit: C'est un type que vous verrez plus dans le coin j'pense, Lathan.
[20:45:58] Harvey Kester dit: Lathan comment ?
[20:46:28] Kenneth Jeffries dit: Je connais pas son nom de famille.
[20:47:41] Harvey Kester dit: Donc, vous allez à  l'université pour vous inscrire avec votre ami Lathan.. finalement ça ne vous convient pas vous partez et.. c'est tout ?
[20:47:56] Harvey Kester dit: N'avez-vous pas omis un détail important ?
[20:48:54] Kenneth Jeffries dit: A vous de me le dire hein c'est votre travail.
[20:49:49] Harvey Kester dit: Vous êtes parti en bon terme avec les étudiants ?
[20:50:41] Kenneth Jeffries dit [bas]: Ouais, pour ma part j'ai eu aucun problème avec qui que ça soit, j'ai même discuté avec un gars en sortant.
[20:50:59] Kenneth Jeffries dit: Ouais, pour ma part j'ai eu aucun problème avec qui que ça soit, j'ai même discuté avec un gars en sortant.
[20:51:11] Harvey Kester dit: Pour votre part ? Pourquoi ?
[20:51:17] Harvey Kester dit: Lathan a eu un problème lui ?
[20:52:08] Kenneth Jeffries dit: J'en sais rien, lui il est resté devant l'amphi, alors que moi j'me suis éclipser sur le parking plus tôt.
[20:53:00] Harvey Kester dit: Vous êtes partis sans lui avec sa voiture ?
[20:53:07] Harvey Kester dit: Vous aviez ses clefs ?
[20:54:13] Kenneth Jeffries dit: J'suis pas parti, j'suis resté à  côté de la voiture pour fumer un joint tranquille sans être enmerdé par l'autre et sa voiturette.
[20:55:10] Harvey Kester dit: Je vois.
[20:55:20] Harvey Kester dit: Et ensuite ?
[20:56:19] Kenneth Jeffries dit: Ensuite, ahem j'ai entendu des tirs. Lathan il est arrivé en courrant, il m'a dit qu'il fallait qu'on se tire vite.—Et on est parti.
[20:56:42] Harvey Kester dit: Vous n'avez pas posé de question ?
[20:57:31] Kenneth Jeffries dit: Si, si j'lui ai dit "C'est quoi ce merdier cuh" il m'a dit que c'était parti en couille, et qu'un type a tiré.
[20:58:15] Kenneth Jeffries dit: J'ai pas posé plus de question, quoi d'neuf c'est pas trop dans notre nature.
[20:58:41] Harvey Kester dit: Si je vous dit maintenant que c'est Lathan qui a tiré sur un étudiant, qu'il la au demeurant tué, et qu'ensuite vous l'avez aidé à  prendre la fuite à  bord de VOTRE vehicule.
[20:58:57] Harvey Kester dit: Est-ce que cela vous ferait changer de version ?
[20:59:25] Harvey Kester dit: J'ai de quoi avec votre déclaration vous faire condamné pour complicité de meurtre au second degré, 35 ans de prison.
[20:59:41] Harvey Kester dit: Donnez moi l'identité complète de votre amis, et on passera un accord.
[20:59:45] Kenneth Jeffries dit: J— Quoi ?! Peut être que c'était ma voiture mais yô, j'étais pas au courant qu'il avais tiré !
[21:00:06] Harvey Kester dit: Le simple fait de lui avait fait quitter les lieux à  bord de votre voiture c'est de la complicité
[21:00:34] Kenneth Jeffries dit: Je savais pas j'vous dit !
[21:00:40] Harvey Kester dit: Ecoutez. C'est lui ou vous, c'est pas plus compliqué que ça.
[21:01:01] Harvey Kester dit: Moi je m'en fiche, je vous ai déjà  chopé vous, ça me suffit mais cette audition c'est un cadeau que je vous fait.
[21:01:10] Harvey Kester dit: Je vous donne l'opportunité de passer un accord.
[21:01:24] Harvey Kester dit: A vous de voir si vous le prenez ou pas.
[21:01:32] Harvey Kester dit: Donnez moi le nom de votre ami.
[21:01:57] Kenneth Jeffries dit: Attend, attend, j'connais ça mes grand frère m'on déjà  raconter ça.
[21:02:21] Kenneth Jeffries dit: Vous proposez des accords, ensuite vous continuer de nous tenir par les couilles, même des années après. C'est ce genre d'accord là  ?
[21:02:32] Harvey Kester dit: Non.
[21:02:46] Harvey Kester dit: Moi je vous propose un accord là  tout de suite qu'on signe. Un accord de plaidé coupable.
[21:03:14] Harvey Kester dit: Vous consentez à  une condamnation réduite, dans votre cas si vous n'avez pas tiré ce qui semble être le cas : 5 ans aménageable.
[21:03:25] Harvey Kester dit: 5.000 $ d'amende.
[21:03:31] Harvey Kester dit: Bref... RIEN.
[21:03:44] Harvey Kester dit: On le signe là  maintenant tout de suite, si vous me donnez le nom de votre pote.
[21:03:49] Harvey Kester dit: C'est aussi simple que ça.
[21:03:56] Harvey Kester dit: Et une fois signé j'y suis tenu.
[21:04:07] Kenneth Jeffries dit: C'est—Ouais, j'vais vous dire ce que je sais sur lui.
[21:04:07] Harvey Kester dit: Donc... je ne peut pas vous tenir par les bijoux de famille.
[21:04:13] Harvey Kester dit: Je vous écoute.
[21:05:16] Kenneth Jeffries dit: Son nom, c'est Lathan Rosae, j'crois que c'est le nom complet.
[21:05:44] Kenneth Jeffries dit: Mais comme j'vous dit, on le voit plus dans la rue j'pense qu'il a quitter San Andreas.
[21:06:08] Harvey Kester dit: Bien.
[21:06:52] Harvey Kester dit: Ecoutez, on va essayer de le chopper et on va voir ce qu'il a à  nous dire. En espérant retrouver son arme.
[21:07:16] Harvey Kester dit: D'ici là , vous aller restez chez nous. Si tout se confirme, on signe l'accord.
[21:07:28] Harvey Kester dit: Vous imagniez bien que je ne peut pas vous croire sur parole.
[21:07:45] Harvey Kester dit: Je note votre collaboration.
[21:07:48] Kenneth Jeffries dit: Vous allez pas le trouver, j'vais croupir chez vous jusqu'à  la fin de mes jour.
[21:08:07] (( MP de (204) Kenneth Jeffries: No fake, il a leave le serveur pour de bon jcrois ))
[21:08:23] Harvey Kester dit: On verras. Au pire, on défoncera sa porte et on verras ce qu'on y trouve.
[21:08:37] Harvey Kester dit: Dernière chose avant de mettre fin à  l'audition.
[21:08:47] (( MP à  (204) Kenneth Jeffries: Ok je vérifierai avec le staff et on jouera en conséquence ))
[21:08:56] Harvey Kester dit: Vous avez des soucis de santé ?
[21:09:28] Kenneth Jeffries dit: Pas vraiment, mais j'ai des addictions et ça me pèse beaucoup d'être ici là .
[21:09:46] Kenneth Jeffries dit: C'est un malentendu j'suis pas un meurtrier ou un complice, c'est faux.
[21:11:12] Harvey Kester dit: Bien, c'est ce qu'on verras, merci à  vous.

Analyse criminologique

Après avoir éviter soigneusement le sujet, Kenneth Jefferies se confie et nous dit avoir patienter sur le parking de l'université, de là  il a entendu des coups de feux et il a vu son ami revenir en courant vers lui lui sommant de vite partir en voiture. Ce qu'ils fîment.
Il fini par donner l'identité de son ami Lathan Rosae.

La voiture ayant fuie en passant devant l'université et devant le corps de la victime, Kenneth Jefferies ne pouvais pas ignorer le meurtre ou à  minima l'atteinte corporelle qu'avait commis son amis contre la victime. Il s'est donc rendu complice du meurtre en facilitant sa fuite des lieux du crime.

Image