The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Image
Mira
SOUTH CENTRAL AREA DÉTECTIVES
Image

PROCÈS VERBAL : AUDITION
I - PERSONNE ENTENDUE
  • 1.1. NOM, prénom et qualités: BRUGADA Jaime

1.2. Joignable au : 01362472

1.3. Entendu par : Inspecteur Inès Sandoval

1.4. Date et heure : 01/04/2024 à minuit
    1.5. Statut de l'auditionné :
    [ ] TÉMOIN ---------- [ ] VICTIME
    SUSPECT ----------[ ] TIERS
II - DROITS
  • 2.1. [ ] Fiche d'avertissements Miranda signée par l'auditionné.
    Joindre la fiche.
    2.2.Un conseillé juridique a-t-il assisté l'auditionné ?
    Oui (Précisez l'identité) : Maître Matsuko Takeda
    [ ] Non.

2.3. L'auditionné a fait valoir :
    [ ] Son droit à maintenir le silence ---------- Son droit à être assisté à un conseillé juridique
    [ ] Son droit à ne pas faire de déclaration
III - RETRANSCRIPTION

• [22:50:57] Matsuko Takeda dit: Pas vraiment mais si le temps est écoulé. Peut on savoir quel est l'origine du mandat dont il fait l'objet s'il vous plaît ?
    [22:51:17] Inès Sandoval dit: Bien sûr. Il avait été soupçonné, via un SMS trouvé dans le téléphone de l'un des tireurs, d'être concerné par une fusillade.
    [22:51:26] Inès Sandoval dit: Ces SMS, venant de son téléphone, à son nom.
    [22:51:29] David Hammond dit: On va s'assoir tous confortablement... - Maître, je vais vous chercher un chaise.
    [22:51:33] Inès Sandoval dit: Donnaient clairement des ordresde faire  feu.
    [22:51:41] David Hammond dit: Ah vous êtes là..
    [22:51:43] Inès Sandoval dit: C'est la raison pour laquelle nous l'avons arrêté, et perquisitionné.
    [22:51:45] Declan Wade dit: Oui, je le suis..
    [22:51:48] Inès Sandoval dit: Maintenant...
    [22:52:08] Matsuko Takeda dit: Merci maître Hammond. *souriante*
    [22:52:08] David Hammond dit: Et voici.
    [22:52:09] Inès Sandoval dit: Il s'avère que l'arme récupérée sur lui durant son arrestation ne correspondait pas, alors nous ne souhaitons pas poursuivre sur cette voie.
    [22:52:12] Inès Sandoval dit: Toutefois.
    [22:52:34] Inès Sandoval dit: Durant la perquisition faite avec mandat...
    [22:52:47] Inès Sandoval dit: Nous avons trouvés très exactement 277 grammes de xanax, 10 d'oxycodone et 2 de marijuana chez monsieu
    [22:53:10] Inès Sandoval dit: Soit, bien au delà des 50 grammes minimum qui caractérisent le chef d'accusation de trafic de stupéfiants..
    [22:53:32] Inès Sandoval dit: Ensuite...
    [22:53:38] Inès Sandoval dit: Votre client était porteur d'un pistolet de combat, durant son arrestation.
    [22:54:00] Inès Sandoval dit: Ce qui caractériserait un défaut de permis de port d'arme, sauf qu'il a déjà été condamné pour ce fait il y a de ça deux semaines.
    [22:54:06] Inès Sandoval dit: Condamnation qu'il n'a toujours pas -payé- à ce jour, soit dit en passant.
    [22:54:22] David Hammond dit: Ce qui aurait pu faire une obstruction à la justice...
    [22:54:22] Inès Sandoval dit: Un double défaut de permis de port d'arme caractérise le trafic d'arme, selon l'article 566...
    [22:54:25] David Hammond dit: Mais bon, soyons sympas...
    [22:55:01] Inès Sandoval dit: Aujourd'hui, nous souhaitons convenir à un accord pour les chefs d'accusations de trafic de stupéfiant et trafic d'arme.
    [22:55:07] Inès Sandoval dit: En prenant en compte l'age de votre client.
    [22:55:39] Jaime Brugada dit: Madame ?
    [22:55:41] Inès Sandoval dit: Jaime?
    [22:56:53] Jaime Brugada dit: Pour l'amande que j'avais je viens tout juste de sortir comprenez moi s'il vous plaît j'allais la payer.
    [22:57:03] Inès Sandoval dit: Comme le substitut l'a sous-entendu, on ne te poursuit pas pour ça.
    [22:57:11] David Hammond dit: Tout à fait jeune-homme.
    [22:57:29] David Hammond dit: Je comprends que réunir la somme est difficile pour tes parents.
    [22:57:34] David Hammond dit: Alors, je laisse ceci de côté.
    [22:58:01] Jaime Brugada dit: Merci beaucoup Monsieur.
    [23:02:33] Inès Sandoval dit: Du coup...
    [23:04:23] Matsuko Takeda dit: Pour clarifier la situation, mon client est poursuivi comme vous l'avez dit pour trafic d'arme et de stupéfiant. Il n'a pas à ce soucier de l'objet du mandat ?
    [23:04:40] Inès Sandoval dit: Votre client ne sera pas accusé de ce meurtre.
    [23:08:33] Inès Sandoval dit: Loin de moi l'idée de nuir à votre réflexion, mais um... Pouvons-nous savoir votre position?
    [23:09:50] Matsuko Takeda dit: C'est délicat étant donné l'âge et la situation de mon client. Le fait est qu'il partage le domicile que vous avez perquisitionné avec une autre personne qui serait le propriétaire de l'arme et du Xanax... en conséquence mon client serait prêt à 
    [23:10:15] Matsuko Takeda dit: plaider coupable pour la détention de la drogue restante et du port illégale de l'arme.
    [23:10:17] Inès Sandoval dit: Je vous arrête maître... Le maître du lieu est maître de ce qui s'y trouve, sauf s'il est moyen de prouver que ça ne lui appartient pas.
    [23:10:37] Inès Sandoval dit: Est-ce que votre client a les moyens de prouver ce qu'il affirme?
    [23:13:10] Matsuko Takeda dit: Un enfant de 15 ans maître des lieux. C'est assez surprenant.
    [23:13:22] Inès Sandoval dit: Los Santos est très permissif en matière de propriété...
    [23:16:15] Inès Sandoval (chuchote): C'est le moment de proposer le deal je crois maître...
    [23:16:29] David Hammond dit: Bon, bon, bon... On va pas y passer la nuit.
    [23:17:25] David Hammond dit: Ce que je propose, c'est que Brugada plaide coupable pour les chefs d'accusations dont il est retenu. Nous pouvons trouver un accord sur la peine proposée, je prends en compte l'âge et la situation de votre client.
    [23:17:48] David Hammond dit: Néanmoins j'aimerais que Jaime partage certaines informations à l'inspecteur, si elle a des questions à lui poser.
    [23:18:23] Matsuko Takeda dit: Peut on au moins retenir port d'arme illégal plutôt que trafic d'arme. Car l'article énoncé par l'inspecteur implique que mon client ait acheté l'arme hors vous n'avez aucune preuve de cela.
    [23:18:28] David Hammond dit: Notamment dans son milieu de vie, on suppose que la drogue n'est pas tombée du ciel. Alors si il accepte de répondre honnêtement aux questions de l'inspecteur, je suis prêt à réduire considérablement sa peine.
    [23:18:43] David Hammond dit: Alors... - Pas vraiment.
    [23:18:59] Inès Sandoval dit: J'ai parlé de double défaut de permis de port d'arme madame...
    [23:19:26] David Hammond dit: Le double c'est d'office un trafic d'armes.
    [23:19:28] Inès Sandoval dit: Ou alors j'ai mal compris ce que vous avez dit, excusez-moi d'avance.
    [23:20:09] Matsuko Takeda dit: Oui mais le double défaut de permis de port d'arme n'implique un trafic d'arme qu'à la seule condition que l'arme ait été acheté par la personne. 
    [23:20:23] David Hammond dit: Et bien, vu qu'on la retrouvée sur lui...
    [23:20:32] David Hammond dit: On suppose qu'il l'a acheté?
    [23:20:38] David Hammond dit: Elle est pas tombée toute seule!
    [23:20:39] Matsuko Takeda dit: Il peut très bien l'avoir trouvé ou alors on peut lui avoir remis.
    [23:20:41] Inès Sandoval dit: Y'a une jurisprudence à ce sujet.
    [23:21:03] David Hammond dit: Tout de même, il n'est pas en possession du permis de port d'arme...
    [23:21:09] Inès Sandoval dit: Il faut que je la retrouve... mais elle sous-entend que si on ne sait pas d'où vient une arme, elle est considérée comme venant d'une armurerie légale...
    [23:21:21] Inès Sandoval dit: Et y'a un autre article, loi landa cette fois, qui prévoit que le don vaut achat.
    [23:21:28] Inès Sandoval dit: Donc dans le cas présent...
    [23:21:38] Inès Sandoval dit: Qu'il ait été donné ou acheté...
    [23:21:46] David Hammond dit: Mmh-mmh.
    [23:21:48] Inès Sandoval dit: Ne change rien.
    [23:21:52] David Hammond dit: Absolument.
    [23:22:01] Inès Sandoval dit: Je vous invite à voir SA contre Kymbrea Gardner en appel, ça en parle...
    [23:22:03] Matsuko Takeda dit: Sauf... s'il l'a trouvé.
    [23:22:35] Matsuko Takeda dit: Mon client est près à plaider coupable pour le port d'arme illégale mais pas pour le trafic d'arme.
    [23:23:02] David Hammond dit: Maître, soyez raisonnable...
    [23:23:16] David Hammond dit: Je suis prêt à proposer une peine sacrément réduite.
    [23:23:44] David Hammond dit: Vous voulez qu'on fasse ça en justice?
    [23:24:18] David Hammond dit: Voyons, voyons. Je ne connais pas une seule personne qui s'est sortie d'une situation où il avait un double défaut du permis de port d'arme.
    [23:24:21] Inès Sandoval dit: Comme nous disions, notre objectif est d'établir la vérité sur les faits. Nous ne cherchons pas à saquer Jaime au maximum, mais nous attendons un peu de bonne foi en retour...
    [23:24:23] Matsuko Takeda dit: Avant de vous répondre, mon client aimerait savoir ce que vous proposez.
    [23:24:25] Inès Sandoval dit (à David Hammond): Aucune, demandez à Kymbrea...
    [23:25:26] David Hammond dit: Je peux proposer à votre client une peine largement réduite. La peine maximale étant de... -
    [23:25:42] David Hammond dit: Vingt-cinq années de prison.
    [23:25:55] David Hammond dit: Je peux lui en proposer dix.
    [23:28:12] Inès Sandoval dit: Prenez en compte que le simple trafic de stupéfiants, c'est 15 ans à lui seul, et votre client avait 4 fois les 50 grammes minimum...
    [23:28:22] Inès Sandoval dit: Enfin, six...
    [23:28:59] David Hammond dit: Comme nous l'avons dit... - Nous ne voulons pas détruire la vie de Jaime.
    [23:29:10] David Hammond dit: Dix années, c'est un gros cadeau.
    [23:32:44] Matsuko Takeda dit: Mon client est prêt à plaider coupable pour les faits qui lui sont reproché mais il souhaiterait savoir s'il vous est possible de réduire la peine à 8 ans au lieu des dix énoncés.
    [23:33:22] Jaime Brugada dit: S'il vous plait, j'ai énormément changer pendant mon passage en redressement juvénile.
    [23:34:07] David Hammond dit: Je suis désolé... - Mais la plupart des peines qui concernent ce genre d'affaires ne dépassent pas en dessous de treize ans. Je pense que je fais déjà un effort considérable pour ce qu'on a retrouvé sur lui.
    [23:34:18] David Hammond dit: Ca restera sur dix années.
    [23:35:12] Matsuko Takeda dit: Mon client accepte le compromis.
    [23:35:35] David Hammond dit: Su-per.
    [23:36:38] Inès Sandoval dit: Bien.
    [23:37:18] David Hammond dit: Je laisse l'inspecteur poser ses questions si elle en a, je vais chercher l'accord de plaider coupable.
    [23:37:26] Jaime Brugada dit: J'ai une question Monsieur, je vais rentrer aujourd'hui ?
    [23:37:31] Jaime Brugada dit: AH.
    [23:37:38] Inès Sandoval dit: Je n'ai à vrai dire aucune question... On va juste attendre.
    [23:38:38] Jaime Brugada dit: J'aurais le temps d'apprendre encore énormément de choses a l'école en redressement.
    [23:38:46] Jaime Brugada dit (à David Hammond): Monsieur ?
    [23:39:12] David Hammond dit: Pour répondre à ta question, Jaime, une fois l'accord homologué par la Cour, tu seras incarcéré. Et puis, tu ne seras évidemment pas en prison pour adultes, mais pour mineur.
    [23:39:29] David Hammond dit: Donc je suppose que tu auras école là-bas? Je ne sais pas comment se passe les centres de redressements.
    [23:39:47] Jaime Brugada dit: Je vais etre incarcéré aujourd'hui ?
    [23:40:09] Inès Sandoval dit: Normalement, on suit des cours dans le centre ouais.
    [23:40:17] Inès Sandoval dit: Puis la population latine est plus importante que toutes les autres.
    [23:40:22] Inès Sandoval dit: Il ne sera pas livré à lui-même.
    [23:40:28] Jaime Brugada dit: Oui il y'a des cours avec de très bon formateur.
    [23:40:52] David Hammond dit: Je ne sais pas, Jaime, ça dépendra de si le juge homologue cet accord ou pas avant demain...
    [23:40:57] David Hammond dit: Je te laisse signer en bas..
    [23:41:38] Matsuko Takeda dit: Vous n'aviez pas fait mention des 33.000$ d'amende tout à l'heure.
    [23:42:31] David Hammond dit: Alors, oui, évidemment. J'avais oublié de précisé. Mais l'amende ne descendra pas en dessous.
    [23:43:03] David Hammond dit: Pour le coup, cette erreur n'est pas malicieuse. 
    [23:43:04] Inès Sandoval dit: Ma foi, c'est moins que la précédente...
    [23:43:20] David Hammond dit: J'ai juste oublié de préciser que la peine avait aussi une amende à régler.
    [23:44:35] Jaime Brugada dit: Bon bah j'ai pas le choix de toute façon.
    [23:44:57] Inès Sandoval dit: Si vous consentez, il vous suffit de signer le document.
    [23:45:06] Matsuko Takeda dit: A part celui d'aller au procès et risquer d'avoir une peine plus lourde. Hélas non.
    [23:45:30] David Hammond dit: Pour le coup et au vu de la situation, je pense que j'ai été raisonnable sur la peine..
    [23:46:16] Jaime Brugada dit: Je signe cette accord, je payerais cette amende.
    [23:46:32] David Hammond dit: Je te laisse signer en bas, alors. Avec le stylo que je t'ai donné.
    [23:48:20] Inès Sandoval dit: Bien, fin d'interrogatoire du coup. Merci à tous.
IV - SYNTHÈSE
  • L'individu a finalement plaidé coupable à 10 ans de prison et 33.000$ d'amende (du fait de son jeune âge, 15 ans) pour trafic d'armes et stupéfiants.
Suivi fait à Los Santos, le 01/04/2024

SIGNATURE :
Inspecteur I. Sandoval #18620

Modifié en dernier par Mira le 01 avr. 2024, 06:40, modifié 1 fois.
Mira
SOUTH CENTRAL AREA DETECTIVES
Image

Procès-verbal d'investigation
NOUVEAU MANDAT
Un nouveau mandat a été accordé dans le cadre de cet affaire. Il permet en outre d'exiger à l'administration de Lock 'n Management de remettre la localisation du local réservé à Abigail Alguacil, et d'avoir accès aux enregistrements vidéos de la bâtisse, en plus du bornage téléphonique de la ligne téléphonique 67642654 pour une autre affaire.

Photocopie du mandat en question
Image
PERQUISITION
Le mandat de perquisition et de perquisition numérique ont été mis en application le 01/04/2024 à 22:45, avec la coopération du personnel de Lock 'n Management.
Nous avons pu obtenir les bandes images du 28/03/2024 entre minuit et deux heures, connaître le numéro du box d'Abigail Alguacil et perquisitionner ce dernier.

Images de vidéosurveillance

On voit, sur cette séquence, le passage d'Abigail Alguacil dans son box le 28/03/2024 juste après le crime de 01:30.
Images bodycam de la perquisition

Dès leur arrivée, on voit Inès Sandoval présenter le mandat à la caméra de l'entrée alors qu'elle parle à l'interphone au personnel qui lui ouvre la porte. Une fois rentrée, elle représente le mandat à la personne à l'entrée qui lui indique le numéro du box d'Abigail : le dix-huit. Avant d'y aller, Inès regarde via le terminal de vidéosurveillance la séquence qui l'intéresse, et on voit l'écran au même moment qu'elle quand elle voit le passage d'Abigail Alguacil dans son box le 28/03/2024 juste après le crime de 01:30. Enfin, elle se rend dans le box dix-huit où elle tombe sur tous les éléments consignés sur le rapport de saisie à suivre.
Rapport de saisie
Image

SIGNATURE :

Modifié en dernier par Mira le 01 avr. 2024, 07:32, modifié 2 fois.
Mira
Image

ANALYSE BALISTIQUE
GLOCK 14C : PERQUISITION
Lors de la perquisition du 31/03, un Glock 14c a été retrouvé dans le box #18 d'Abigail Alguacil chez Lock 'N Management. Celui-ci ayant été soumis à analyse, nous avons eu la preuve scientifique que c'est une arme utilisée le 28/03/2024 à 01:30 à l'encontre de l'officier John Doe et de l'officier Elena White.

Extrait bodycam
Un extrait de l'enregistrement bodycam #18620 montre le moment où Inès Sandoval extirpe le Glock 14C d'un des sacs du box #18 d'Abigail Alguacil le 31/03/2024 à 23 heures.
Rapport de saisie
Image
Résultat d'analyse
Un document officiel de la division scientifique du département de police atteste que le Glock 14C retrouvé dans le box d'Abigail Alguacil correspond à des douilles retrouvées sur la scène du crime du 28/03 à 01:30 :
Image

SIGNATURE :

Mira
Image

PROCES-VERBAL D'INVESTIGATION
MANDAT : DETENTION PROVISOIRE
Un mandat de détention provisoire a été émis contre Abigail Alguacil le 01/04/2024.

Photocopie du mandat de détention provisoire
Image

SIGNATURE :

Mira
Image

DEMANDE DE CLASSEMENT D'UNE PLAINTE
Le directeur d'enquête demande le classement de la plainte,

• Directeur d'enquête : Inès Sandoval

• Motif du classement : Fin d'enquête.

• Infractions finalement retenues :
Issac Cruz : 452. Meurtre au premier degré. (A) aggravé & 566. Défaut de permis de port d'arme. (A) .
Jaime Brugada : 554. Trafic de stupéfiants. (A) & 567. Trafic d'arme. (A)
Abigail Alguacil : 452. Meurtre au premier degré. (A) ou 453. Meurtre au deuxième degré. (A) aggravé & 566. Défaut de permis de port d'arme. (A) & 564. Possession illégale d'arme lourde. (A) & 554. Trafic de stupéfiants. (A) aggravé en crime de classe IV (+350 grammes) & 478. Recel. (A)

• Synthèse des investigations :
Le 28/04/2023 à 01:32, l'unité Adam de l'officier John Doe et Elena White suivent une Benefactor Streiter immatriculée QHT868 dans un parking à côté de La Spada, sur Palomino Avenue. Le véhicule prend la direction du Malibu par une ruelle en large des côtes quand soudain les trois occupants descendent et ouvre le feu sur le véhicule de patrouille, touchant mortellement le conducteur avant qu'ils ne fuient.

Par nos investigations, nous avons pu prouver la présence d'Abigail Alguacil dans le même véhicule qu'Issac Cruz, autre police ayant plaidé coupable pour ce fait sur Vespucci, puis sur Palomino Avenue là où le meurtre de l'officier a eu lieu par le bornage de son téléphone, puis, en retrouvant l'arme du crime dans un box lui appartenant.

De même, nous avons pu prouver que Issac Cruz était bien participant à cette fusillade en bornant son téléphone et en trouvant l'arme du crime lors de son interpellation pour d'autres raisons sur lui.

Enfin, durant la perquisition de son box (#18) chez Lock 'n Management, il a été retrouvé 494 grammes de drogues en tout genre, une quantité hors norme de morceaux de métal de voiture (548), un fusil d'assaut MK II, 356 pièces électroniques, un glock 18c (arme du crime), des munitions et deux chargeurs étendus de SMG.

• Issue :
Issac Cruz : Plaider coupable de 70 ans et 30.000$ d'amende.
Jaime Brugada : Plaider coupable de 10 ans et 33.000$ d'amende.
Abigail Alguacil : Mise en accusation.
Demande faite à Los Santos, le 01/04/2024

SIGNATURE :

Lewis Gordon
**L'Inspecteur @Inès Sandoval sera personnellement et vivement remerciée pour la rapidité et la qualité de son travail qui aura permis l'arrestation de 3 personnes.**

BILLET DE CLOTURE

Suspect(s) identifiée(s).
  • Suspect(s) arrêté(s) : 3
  • [ ] Suspect(s) décédé(s) : /
  • [ ] Suspect(s) définitivement introuvable(s) : /

[ ] Suspect(s) non identifié(s).
  • [ ] Identification partielle (ADN, photo claire...).
  • [ ] Identification impossible.

[ ] Autre
  • [ ] Demande(s) de récompense rédigée(s) et transmise(s) à l'Officier commandant : /
  • [ ] Classé sans suite (précisez sous "remarque").

Remarques diverses à l'attention de l'Officier commandant (optionnel) :
  • ...

Judith M. Worthington

DÉPARTEMENT DE POLICE DE LOS SANTOS

DÉCLASSIFICATION DE DOSSIER D'INVESTIGATION

Dossier déclassifié le 02 avril 2024 par le Chef de Cabinet du Bureau du Chef.

Avec accord et l'application du Chef-Assistant,
Chef de Cabinet, Bureau du Chef,
Judith Worthington

Image