The Official Site of the Los Santos Police Department

"to protect and to serve"

Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Image
Mira
Image
____
DIVISION DES GANGS ET NARCOTIQUES

DATE D'OUVERTURE
07/05/2024

EFFECTIF D'ENQUÊTE POSITION
Anonymisé Chargé d'enquête
Anonymisé Superviseur d'enquête

CHARGES QUALIFIABLES : À L'ENCONTRE DE :
554. Trafic de stupéfiants. (A)
Anonymisé, HOMME, 23 ANS, HISPANIQUE

https://mdc-fr.gta.world/record/Ismael_Espiga
SYNTHÈSE INITIALE

RÉSUMÉ :

Le 07/05/2024, un informateur a indiqué à l'inspecteur Anonymisé connaître une personne qui vendrait des stupéfiants dans le dos d'un commerce légal : celui du CBD. En outre, le nom de code "Anonymisé" débloquerait l'accès à des pilules ou du cannabis à fort THC. Cette double activité est elle parfaitement illicite.

Les livraisons se feraient devant l'enseigne, et non à l'intérieur.
Mira
HEURE ET DATE
____
CHRONOLOGICAL HANDBOOK
00:00 07/MAY
Anonymisé, durant son interrogatoire, donne l'indication à l'inspecteur Anonymisé concernant le trafic sous-marin d'Anonymisé.
Enregistrement vidéo avec son :
[22:10:41] Rafael Morales dit: Ou d'ailleurs ?
[22:11:15] Rafael Morales dit: Si je te fait remonter la piste d'un vendeur de beuh qui fait passer son commerce par sa vente de CBD, ça marche ?
[22:11:22] Inès Sandoval dit: Ouais. Un autre quartier—Ouais, par exemple.
[22:11:30] Inès Sandoval dit: Ça c'est une bonne idée.
[22:12:05] Rafael Morales dit: Si tu peux m'assurer une peine clémente. Je peux t'assurer ça, ouais.
[22:12:29] Inès Sandoval dit: Ça dépend, tu sais quoi de lui?
[22:12:55] Rafael Morales dit: Son nom, son enseigne. Je sais qu'il fait dans la vente de pillules et de beuh. Petit comme grande quantité.
[22:13:15] Rafael Morales dit: Son nom, son enseigne. Je sais qu'il fait dans la vente de pillules et de beuh. Petite comme grande quantité.
[22:13:44] Rafael Morales dit: Suffit de se pointer dans son enseigne et de demander un pochon bleu. C'est une sorte de "code".
[22:14:43] Inès Sandoval dit: Un pochon bleu, c'est des pillules.
[22:15:20] Rafael Morales dit: C'est tout ce dont t'as besoin. C'est juste un mot pour passer dans l'univers d'à côté.
[22:15:31] Rafael Morales dit: Après tu peux lui demander ce qu'il te faut.
[22:15:40] Inès Sandoval dit: Il ne vend que de la drogue?
[22:15:54] Rafael Morales dit: C'est chez lui que j'achetais de quoi me crâmer les neuronnes mais il m'a déjà proposé d'écouler des pillules et ce genre de conneries.
[22:16:06] Rafael Morales dit: Il ne m'a jamais parlé de cracheurs ou quoi que ce soit.
[22:16:22] Inès Sandoval dit: Quand tu lui demandes, il va récupérer ça où?
[22:17:06] Rafael Morales dit: Aucune idée. Il n'emmène personne chercher avec lui mais il doit avoir sa petite planque dans une ruelle sombre.
[22:17:34] Rafael Morales dit: Tu lui demandes ta quantité, il te la ramène devant chez lui.
[22:17:45] Rafael Morales dit: Enfin, devant sa façade.
[22:17:51] * Inès Sandoval opine du chef.
[22:18:07] Inès Sandoval dit: Mais alors, qui est-ce?
[22:18:35] Rafael Morales dit: Ismael. C'est son prénom, il gère un magasin de CBD pas très loin de Morningwood.
[22:18:53] Inès Sandoval dit: C'est quoi l'nom du magasin?
[22:19:03] Rafael Morales dit: Je pense que tu vois de quel commerce je parle, j'ai plus le nom mais il est ouvert chaque soir.
[22:19:23] Rafael Morales dit: C'est un grand parking. Il y a un vingt-quatre sept juste à côté, c'est un grand parking.
[22:19:30] Inès Sandoval dit: Ouais ouais, je vois tout pile où tu fais allusion.
[22:19:30] * Rafael Morales image un peu les lieux pour essayer de situer Inès.
[22:19:34] Inès Sandoval dit: Ismael du coup...
[22:19:54] Inès Sandoval dit: Doctor Kush?
[22:19:57] [GPS] Calcul du projet pour l'adresse: Doctor Kush. Merci de patienter !
[22:20:00] [GPS] Un itinéraire pour: Doctor Kush a été trouvé. Début de la navigation.
[22:20:24] Justin Yeun dit: Ah pas la bonne salle je crois..
[22:20:26] Edward Aronstein dit: Nous voilà dans l'antre du diable.
[22:20:33] Edward Aronstein dit: Non, c'est le mauvais client.
[22:20:37] Rafael Morales dit: Il se fait appeler comme ça? J'ai jamais utilisé ce pseudo, Ismael uniquement pour moi.
[22:20:49] Inès Sandoval dit: Ismael. Je vois qui c'est, c'est bon.. **elle fait des recherches en même temps**.
[22:20:55] Inès Sandoval dit: Donc, pochon bleu, et il te file ce que tu veux.
[22:21:29] * Rafael Morales hoche la tête pour confirmer.
01:49 07/MAY
Fiche MDC et profil Facebrowser d'Anonymisé
Image
Image
16:42 18/MAI
Mandat d'arrêt, d'interception judiciaire, de bornage, d'exploitation de métadonnées, de perquisition (de ses propriétés et son box chez Self Storage) de Anonymisé et mandat d'injonction pour Self Storage
Image
Image
01:10 20/MAI
Photo de Anonymisé qui quitte lui aussi le Anonymisé (20/05/2024 - 00:05) et résultat de la perquisition d'initiative.
Image
Image
Image
08:10 20/MAI
Mandat de perquisition pour les deux autres propriétés de Anonymisé et l'exploitation de son téléphone..
Image
21:00 20/MAI
Application du mandat de perquisition du Anonymisé et résultat.

Image

ENREGISTREMENT D'UNE SAISIE
____

____ Identité : Anonymisé
____ Grade : Inspecteur II
____ Affectation : Division des gangs et narcotiques

____
____ Cadre de la saisie : MANDAT
____ Numéro CAPR :
Sac de drogue : EL/2/2175/2024
Les autres : EL/2/2174/2024
____ Nature de la saisie : ARME/STUPEFIANT/AUTRE
____ Quantité :
- 3191 grammes de stupéfiants en tout genre.
- 6 armes à feu dont 2 assez rares (un canon scié et un fusil à pompe bullup)
- 288 munitions de pistolet
- 99 munitions de fusil à pompe
- 3 silencieux, 3 chargeurs étendus et 1 viseur pour fusil d'assaut.

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Mira le 21 mai 2024, 16:37, modifié 4 fois.
Mira
Image
____

L'interrogatoire mené avec Anonymisé mentionne le fait qu'il a déjà été client d'Anonymisé, ce qui fait qu'il peut expliquer le fonctionnement. La cache d'Anonymisé est inconnue de sa part, mais le fait qu'Anonymisé détienne un domicile bien plus loin du lieu de travail (Sandy Shores, au Anonymisé) laisse penser qu'il a acheté ce domicile loin de la ville telle une planque.

La crédibilité du témoin étant rassurée par l'exactitude de son récit, et le fait que son accord de plaider coupable tient là-dessus, nous pouvons considérer le témoignage suffisant pour aller perquisitionner les propriétés d'Anonymisé pour lever le doute sur cette possible double activité.

Mira
Image
____

Le 18/05/2024, sont réalisés les différents mandats de perquisition. Précisions qu'ils prévoyaient un no knock warrant. Ils ont été réalisé sans encombre et la perquisition du "Squat" de Clinton Avenue a permis à l'identification d'un laboratoire de confection de stupéfiants, de cannabis précisément.

Squat : 21:30 (laboratoire de drogue)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

____

____ Identité : Inès Sandoval

____
____ Numéro CAPR : EL/2/2157/2024 - EL/2/2158/2024 - EL/2/2160/2024
____ Nature de la saisie : STUPEFIANT/AUTRE
____ Quantité : 678 grammes de stupéfiants, 88 de codéine, 38 grammes de "lean", 5 téléphones de contrebande, 1 traceur pour véhicule, 7 brouilleurs de signal, 3 scanners d'appareils et 3 micros portatifs.

Image
Image
Image
Image
Box 6 - Self Storage (Ismael Espiga)

Image

____

____
____ Numéro CAPR : Anonymisé
____ Nature de la saisie : ARMES
____ Quantité : 5 silencieux pour SMG, un chargeur étendu de SMG, un Glock, un Sig et 173 munitions de pistolet

Image
Annexe : Contrat de location du Box numéro 6 (https://indigo-caressa-63.tiiny.site/)

Mira
Image
____

Le 19/05/2024 à minuit, l'inspecteur Anonymisé constate un individu, Anonymisé déjà connu pour un deal qui se rend au 2107 Jamestown Street, adresse de Anonymisé. 1h du matin, la division des gangs et des narcotiques en coopération avec la division métropolitaine interviennent au Nut Buster. L'inspecteur Anonymisé a remarqué la présence devant d'une Sultan immatriculée UXH784, véhicule appartenant à Anonymisé, et celui de Valdivia y sont. Ceux-ci prennent la fuite par l'arrière et Anonymisé fuit, et Darwin Valdivia est arrêté plus loin, de même pour Anonymisé qui lui était armé d'un SR40*.

A l'intérieur du Nut Buster sont retrouvés deux armes dissimulées à la hâte dans le réfrigérateur. Sachant que Anonymisé, Anonymisé et Anonymisé sont déjà connus pour leur implication dans des deals, tout laisse raisonnablement penser qu'il y avait encore deal, d'autant plus avec la fuite de tout le monde en remarquant la présence policière.

01:10, une perquisition d'initiative est réalisée au 2107 Jamestown Street au nom de l'article 78. A, sur place sont retrouvés 104 grammes de drogue, un pistolet vintage et un Sig.

La quantité de drogue et la variété (Morphine, Cannabis, Alprazolam, Oxycodone, Héroine...) de produits ne laisse plus de doute sur l'implication de Anonymisé dans le trafic de stupéfiants auquel est aussi impliqué Anonymisé. Etant donné qu'une importante quantité de drogue a été retrouvé dans ce domicile, nous pensons légitimement qu'il y a probablement d'autres armes ou grammes de drogue dans ses deux autres propriétés.

Saisie :

Image

____

____
____ Cadre de la saisie : INITIATIVE
____ Numéro CAPR : Anonymisé
____ Nature de la saisie : ARME/STUPEFIANT
____ Quantité : Cocaine (2), Oxycodone (46), Morphine (5), Codeine (1), Cannabis (3), Héroine (38), Alprazolam (10), Sig (1) et Vintage Pistol (1)

Image
Image

Un SR40 est retrouvé sur Anonymisé, celui-ci match avec une scène de crime datant du 05/05 sur Davis Avenue :
Image

Image
Image

Un mandat de perquisition et d'exploitation d'appareil a été accordé sur les biens de Anonymisé le 20/05/2024 par l'Honorable Rosemary Tisdale.

Copie du mandat:
Image
Mira
Image
____

Le 20/05/2024 au détour d'une opération commune avec le GND, la RHD et la METRO, est réalisé la perquisition du 1799 Forum Drive Room 11 appartenant à Anonymisé. Durant cette perquisition est trouvé :
- Des bijoux.

La quantité de drogue dépasse toute saisie réalisée à Mission Row depuis toujours, ce qui démontre bien qu'il s'agissait d'une planque de l'organisation cubaine derrière le Doctor Kush, qui a été renversée par notre département.

Par ailleurs, le corps d'Anonymisé a été retrouvé sans vie le 20/05/2024, et la disparition en ville de ses complices permet la clôture du dossier.

Saisie :

Image

____

____
____ Numéro CAPR :
Sac de drogue : Anonymisé
Les autres : Anonymisé
____ Nature de la saisie : ARME/STUPEFIANT/AUTRE
____ Quantité :

Image
Image
Image
Image
Image
Judith M. Worthington

DÉPARTEMENT DE POLICE DE LOS SANTOS

DÉCLASSIFICATION DE DOSSIER D'INVESTIGATION

Dossier déclassifié le 21 mai 2024 par le Chef de Cabinet du Bureau du Chef.

Chef de Cabinet, Bureau du Chef,
Judith Worthington

Image